Aviation insolite

Chez Jack ! 😉

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Nous n'avons pas de plaque à l'avant ....fake news! :sneaky:

Tout juste ! 😏 , mais à une époque c’était bien 2 plaques ?
- N’est t-il pas toléré d’exploiter une plaque avec une sérigraphie plus ou moins libre … ? …

Pour circuler à NY avec un véhicule « mono plaque » pas d’obligation ?
 
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- N’est t-il pas toléré d’exploiter une plaque avec une sérigraphie plus ou moins libre … ? …
Pour circuler à NY avec un véhicule « mono plaque » pas d’obligation ?
Moyennant finances tu peux personnaliser ton numéro de plaque.

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Jamais eu d'ennuis hors Québec avec une seule plaque arrière, sauf bien sur en France avec une voiture immatriculée Québec les flics estimant inconcevable l'absence de plaque à l'avant :LOL:

Ici quand tu te fais gauler le poulet reste toujours derrière toi. Les radars te choppent par l’arrière aussi. (Pas de photo du conducteur, vie privée!)
Donc la plaque avant a peu d'utilité.
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L’utilité d’une plaque avant, plus que jamais ici, c’est que maintenant il existe des super-caméra / radar qui peuvent t’enregistrer par l’avant avec une portée de. 0,8km … Quand tu aperçois notre « police montée » c’est trop tard c’est ton permis qui sera démonté ! 😢🤬«
 
Elektra Solar : Certifié ULM en Allemagne ( trop lourd en France !)

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Bonjour,
En voyage chez mon petit fils à Stuttgart, ce dernier nous a emmenés visiter le Musée Mercedes.
Toute l'histoire et les réalisations de (des) la marque y sont présentent, plus neuves que neuves.
Dans ce musée, il y a un avion qui a attiré mon attention, Le D 1433, seul avion dans ce musée.
Et voilà son histoire (Wikipedia) :

Un tour du monde en solo…
Le 9 août 1928 le baron Friedrich-Karl von König-Warthausen décolla de Berlin pour Moscou à bord d’un L 20B [D-1433] baptisé Kamerad, bien décidé à remporter le prix Hindenburg, offert par le président Paul von Hindenburg pour récompenser le meilleur vol sportif de l’année. Von König-Warthausen avait 22 ans et une vingtaine d’heures solo à bord du monoplan que lui avait offert son père. Cinq jours après son arrivée à Moscou il décida de poursuivre sa route pour Bakou et Téhéran. Il repartit le 23 septembre pour Shiraz, Bushire (où il apprit qu’il avait remporté le prix Hindenburg), Bandar Abbas et Karachi. Le 17 décembre il repartit de Karachi pour Nasirabad, Allahabad et Calcutta. Après avoir effectué quelques réparations sur son avion il redécolla le 5 février pour Singapour, où il se posa le 25 mars après escales à Rangoon et Bangkok. Après avoir gagné Shanghai en bateau, il effectua un vol aller-retour jusqu’à Nankin, puis embarqua pour Kōbe, au Japon, et quitta Yokohama le 25 mai pour Hawaii et San Francisco. Rebaptisé Hünefeld, du nom d’un ami dont von König-Warthausen vient d’apprendre la mort, le Klemm fut à nouveau réparé et remonté à Alameda. Von König-Warthausen devait ensuite traverser les États-Unis en vol via Los Angeles, San Diego, Tucson, El Paso, Dallas, Saint-Louis, Chicago, Détroit, Buffalo et finalement Roosevelt Field, Long Island. Le 15 novembre 1929 il embarqua enfin pour Brême, où il arriva le 21 novembre après un tour de monde remarquable, compte tenu de la fragilité de l’avion utilisé et des équipements de navigation utilisés, même si une partie du voyage fut effectuée par voie maritime. Cet avion est aujourd'hui conservé (partiellement reconstruit) au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.

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Il me semblait qu’à une époque il y avait en exposition les moteurs série 600 « daimler-Benz » qui équipaient les Messerchmitt 109 (série 600/605 ….etc ) Comme chez BMW où l’on a les séries 801 des Focke-wulf 190 ou les réacteurs Jumo 004 du Me 262, HR 229, Arado 234 ainsi que les Trent RR qui équipent maintenant Boeing et Airbus …
 
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Bonjour,
En voyage chez mon petit fils à Stuttgart, ce dernier nous a emmenés visiter le Musée Mercedes.
Toute l'histoire et les réalisations de (des) la marque y sont présentent, plus neuves que neuves.
Dans ce musée, il y a un avion qui a attiré mon attention, Le D 1433, seul avion dans ce musée.
Et voilà son histoire (Wikipedia) :

Un tour du monde en solo…
Le 9 août 1928 le baron Friedrich-Karl von König-Warthausen décolla de Berlin pour Moscou à bord d’un L 20B [D-1433] baptisé Kamerad, bien décidé à remporter le prix Hindenburg, offert par le président Paul von Hindenburg pour récompenser le meilleur vol sportif de l’année. Von König-Warthausen avait 22 ans et une vingtaine d’heures solo à bord du monoplan que lui avait offert son père. Cinq jours après son arrivée à Moscou il décida de poursuivre sa route pour Bakou et Téhéran. Il repartit le 23 septembre pour Shiraz, Bushire (où il apprit qu’il avait remporté le prix Hindenburg), Bandar Abbas et Karachi. Le 17 décembre il repartit de Karachi pour Nasirabad, Allahabad et Calcutta. Après avoir effectué quelques réparations sur son avion il redécolla le 5 février pour Singapour, où il se posa le 25 mars après escales à Rangoon et Bangkok. Après avoir gagné Shanghai en bateau, il effectua un vol aller-retour jusqu’à Nankin, puis embarqua pour Kōbe, au Japon, et quitta Yokohama le 25 mai pour Hawaii et San Francisco. Rebaptisé Hünefeld, du nom d’un ami dont von König-Warthausen vient d’apprendre la mort, le Klemm fut à nouveau réparé et remonté à Alameda. Von König-Warthausen devait ensuite traverser les États-Unis en vol via Los Angeles, San Diego, Tucson, El Paso, Dallas, Saint-Louis, Chicago, Détroit, Buffalo et finalement Roosevelt Field, Long Island. Le 15 novembre 1929 il embarqua enfin pour Brême, où il arriva le 21 novembre après un tour de monde remarquable, compte tenu de la fragilité de l’avion utilisé et des équipements de navigation utilisés, même si une partie du voyage fut effectuée par voie maritime. Cet avion est aujourd'hui conservé (partiellement reconstruit) au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.

Voir la pièce jointe 32695

Voir la pièce jointe 32696

Voir la pièce jointe 32697

Voir la pièce jointe 32698

—- Photo 3 —-
Par contre je ne savait pas que kam-Merad avait piloté cet avion 😅.
 
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Il me semblait qu’à une époque il y avait en exposition les moteurs série 600 « daimler-Benz » qui équipaient les Messerchmitt 109 (série 600/605 ….etc ) Comme chez BMW où l’on a les séries 801 des Focke-wulf 190 ou les réacteurs Jumo 004 du Me 262, HR 229, Arado 234 ainsi que les Trent RR qui équipent maintenant Boeing et Airbus …
Ce musée est immense et il est difficile de tout voir en une fois !
Je me suis concentré sur les véhicules et il fallait qu'il reste du temps pour aller boire un verre de blanc du coin au bord le la Neckar ;G)
 
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