Aviation Insolite

Voiture trouée à Strabourg : la thèse d'un bloc de glace dû au délestage d'un avion de ligne
J'aimerais que les pros ici nous fassent un petit topo simple et rapide sur la réglementation à propos du délestage...
salut G6K

L'eau usée et les déchets sont alors soumis à une aspiration de 500 millibars et évacués dare-dare. Les matières sont en effet aspirées à la vitesse d'une Formule 1, soit 350 km/h.17 sept. 2022

Ce qui réduit en fines gouttelettes la substance , et je crois même que la sortie du tuyaux est chauffée, pour ne pas que le liquide gel ..

après c'est une histoire Belge une fois .. !
 
Le "bloc de glace" qui vient de l'espace, je n'y crois pas trop car il se serait désagrégé (et non-pas désintégré car ça ne s'applique qu'à des matières radioactives) en entrant dans l'atmosphère. Donc si c'est un bloc de glace, il provient forcément d'un avion (ou d'une soucoupe volante, lol). Alors comme Churchill je pense plutôt à une accumulation d'eau qui aurait progressivement gelé puis se serait détachée brusquement... (remarquez que j'utilise le conditionnel car ce sont uniquement mes suppositions)
 
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C’est un modèle de glace, qu’en tant qu’ours terrestre on ne rencontre pas, mais qu’un ours en avion pourrai apercevoir
sur le bord de l’aile dans des conditions de givrage sévère.
Si sur cet avion on a un dégivrage « mécanique » (boudin caoutchouc) et que tu te trouves un peu en avance de la verticale de l’avion en vol au moment du dégivrage, rentre dans la première maison venu ! Ne reste pas dans ta voiture ⚠️⚠️⚠️ ! 🤣
 
C’est un modèle de glace, qu’en tant qu’ours terrestre on ne rencontre pas, mais qu’un ours en avion pourrai apercevoir
sur le bord de l’aile dans des conditions de givrage sévère.
Si sur cet avion on a un dégivrage « mécanique » (boudin caoutchouc) et que tu te trouves un peu en avance de la verticale de l’avion en vol au moment du dégivrage, rentre dans la première maison venu ! Ne reste pas dans ta voiture ⚠️⚠️⚠️ ! 🤣
La réponse de Jack me satisfait amplement ... 1 thumb
 
L'avion de transport Arado Ar.232, surnommé "Mille-pattes" en raison de son train d’atterrissage très particulier.
Il sera construit en seulement 22 exemplaires.

Arado.jpg
 
Une petite description serait bienvenue quand tu postes une photo. @Churchill ;)

Je sais, mais j’aime bien aussi susciter la curiosité, surtout pour une part de notre histoire aéronautique nationale.
- Merci à Philippe d’avoir réagit.
Destiné à l’attaque au sol spécialement sur les zones de guérilla, entre autres pour l’Alat, l’Epervier est resté à l’état de prototype et n’est jamais entré en service, préféré à l’époque, fin des années 50 par le T28, provenant des surplus US, moins cher et disponible.
Le MS a toutefois servi comme « support » pour tester le devellopement des turbopropulseurs de Turbomeca.
L’exemplaire qui était visible au musée de l’Air du Bourget fut détruit lors de l’incendie de 1990***

*** Ce malheureux incendie provoqua la destruction de 40 aéronefs …. ☹️☹️☹️

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Le North American T 28 - Rebaptisé Fennec -
 
Dernière édition:
Le côté insolite et peu connu ce n’est pas l’avion mais le « cercueil » qui était dessous .
- Hommage au courage de leurs « occupants »

Le poste de mitrailleur le plus inconfortable et le plus dangereux qui était sur le bombardier Boeing B 17 mieux connu sous le nom
de « Forteresse Volante » .
Le dessin est la partie la plus intéressante car on voit vraiment la position du mitrailleur qui était enfermé dans cette nacelle durant les raids.
Pour rappel ces raids depuis l’Angleterre sur l’Allemagne pouvaient durer jusqu’à une dizaine d’heures …
Ce poste était « réservé « à des petits gabarits, on comprends pourquoi.
L’accès était uniquement possible, tel la photo le montre, imaginez la complication pour l’évacuation avec le parachute … Ce mitrailleur n’était pas totalement isolé car la partie de supérieure de la nacelle était assez ouverte ( pas suffisamment pour passer le corps) afin de pouvoir communiquer physiquement avec le reste de l’équipage.
- Pour le confort vous avez compris, pour la dangerosité …. Lors des affrontements avec la chasse de défense, Luftwaffe, si la nacelle était touché, même sans blessure pour le mitrailleur, celle ci restait bloquée, soit ne pouvait plus tourner, ou osciller verticalement les deux, pire la trappe d’accès pouvait être impossible à ouvrir de l’intérieur à cause de blocage du verrouillage …
- De nombreux B17 ont fait des atterrissages d’urgence avec un 1/2 train sortie, ou train rentré, avec zéro dommage pour l’équipage, excepté
pour ce mitrailleur de nacelle qui ne pouvait ouvrir sa trappe pour sauter en parachute et se voyait mourir écrasé dans son poste, d’autant
plus conscient qu’il était bien placé pour voir que le train n’étant pas sorti, aucun autres choix que d’attendre d’être broyée dans sa bulle d’aluminium.


- Beaucoup de ces mitrailleurs sont également morts de blessures pourtant légères (la Flak ou la Luftwaffe) simplement parce que l’on ne pouvait leur prodiguer aucun soin d’urgence, même pas un simple garrot, l’inaccessibilité à leur corps les privaient de ces premier soins.
….. La plupart s’étaient engagés. 👍

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Dernière édition:
Le Sawyer skyjacker II en vol en 1975, un avion expérimental construit par Ralph V. Sawyer créé pour explorer la stabilité, la contrôlabilité et la capacité des ailes à très faible allongement. Un seul exemplaire a été construit.

Sawyer skyjacker II.jpg
 
Un NT-43A, la variante militaire du Boeing 737-200, également connu sous le nom de RAT 55. Le RAT 55 est un avion secret dans l'inventaire de l'Air Force. Sa mission est de voler au devant des avions furtifs et d'utiliser ses capteurs embarqués pour tester les retours radar et la signature de l'avion.

Capture.JPG
 
Aucun dégât (apparent) train ou structure ….. J’opterai plus pour collision au sol …. Avion contre engin (roulant?) …. Voire l’inverse collision latérale à l’emporte « nez » 🤣😖
 
Ouai mais comment tu expliques le cable d'appontage ?
De plus, c'est étrange la façon dont il s'arrete subittement sur la photo.
 
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