Conception Cessna Caravan C208

Tu sais Ptipilot, mon père a un 182 de 1979. Ont le vendra pour rien au monde. Un cessna, qu'il soit GARMIN ou pas, ca reste un Cessna. Et puis ca a plus de charme des instruments à dépression :) :)
Probablement, puisque tu le dis...(y)
Cette nuit, je vais songer à penser à mon retour au Z80!...:whistle:
 
Le plus étrange c'est que ma jauge voit bien FSUIPC car le point rouge disparaît !

Là aussi, c'est étrange la touche P qui ne lâche pas la pause.

Je vais chercher de mon côté....
 
Cc tout le monde.
Alors j'ai tout viré et tout installé de nouveau. C'est pareil. Je lâche l'affaire pour le moment!
Pour ce qui est du jeu, oui c'est vrai, je pourrai prendre plus récent. Mais pour faire quoi de plus avec un cessna? Et puis vu comme je maitrise l'informatique je pense que c'est pas la peine de me lancer dans un truc comme cela. C'est avant tout un plaisir . La il faudrait que je change tout mon système pour utiliser à 100% le jeu.
Tu sais Ptipilot, mon père a un 182 de 1979. Ont le vendra pour rien au monde. Un cessna, qu'il soit GARMIN ou pas, ca reste un Cessna. Et puis ca a plus de charme des instruments à dépression :) :)

Instrument à dépression 👍 Mais il ne faut pas que ce soit toi qui tombe en dépression .
Trêve de plaisanterie, tu as raison, quand rien ne va on arrive à saturation et quand la peine dépasse le plaisir on fait une pause, je fait et refait mon cockpit depuis 10 ans et à certain moment ça passe plus. J’arrête, puis 15j / 3 semaines plus tard je reprends et j’avance …
 
Cc Churchill
Oui ta raison. Quand ça veut pas faut prendre du recul.
Je continu mon petit AP. Comme cela il sera presque ok quand je reçois la plaque de Fab.
J'ai dit à Fab de pas se prendre la tête. C'est peut être mon ordi ou mon jeu. Bref. Ont verra bien.
Ou alors il faudrai des dalles tactiles. Mais la plus de charme. Et le prix......
Ont verra demain. Faut que j'avance sur la 4l .
Bonne soirée à toi et à tous
 
Bon ça y est, notre ami @nico83 peut utiliser FSUIPC !

Il fallait installer les SP1 et SP2 de FSX ! (je les avait oublié ceux là :cautious: )

Bienvenue dans le monde de la simu des grands ;)
 
PFFFF, j'adore autant l'avion que la pilote :)

Bon un grand merci à FAB.
Ce matin j'ai réussi à configurer mon AP. Il me reste encore à trouver comment sélectionner la VS, car il prend 1000 d'office.
Le voyant IGNITION est la :); enfin.
Des petits bugs, le son se coupe, parfois, mais rien de bien grave pour le moment.
Une petite photo.
Attention l'AP n'est pas fini
 
Beau travail sur le TQ, la pâte FIMO fait bien le job!
J’avais un doute alors j’ai vérifié: tu as vu que le trim de direction dépasse beaucoup du boîtier par rapport à l´original? Sur l’original il dépasse de 5-6 cms à peine.
L’axe de rotation du cercle (le potentiomètre) est trop près de la paroi à mon avis.
1697797558000.png
 
CC jack, oui c'est vrai que le mien dépasse trop. Je l'ai fait un peu vite . Je cherche des trims pour mettre dessus. Même à cannes ou il y a l'avion de mon père, je connais presque tout le monde, impossible d'avoir. Il y a que le net.
Mais pour le moment je suis pas trop pressé pour cela.
Je suis en train de réfléchis pour mettre une tour avec que le jeu dessus. Mais comme je ne suis vraiment pas bon en informatique, je prend mon temps.
Il faudrait que je me consacre aussi sur le panel. J'ai pour idée de faire des découpe est de déportée le tableau dessus, en faisant correspondre les gauges. J'ai vu que je peux le détacher et l'agrandir.
Si j'avais su, quand nous étions en guyane j'aurai dépouillé le 208 :) :)
 
Pour les Jauges sur un panel déporté, la meilleure solution et la plus simple est d’utiliser Air Manager.

il y a déjà tous les instruments moteur spécifiques au 208, le reste est du générique.
Aller dans Community instruments et chercher Cessna 208
1697806136789.png


Et ils sont compatibles FSX, MSFS, P3D et XPlane

Et @fab fait des encodeurs ultra plats avec les boutons et les bezels d’instruments qui iront parfaitement pour tes jauges.

Et je suis même sûr qu’en lui demandant gentiment, il doit pouvoir te faire tes roues de trim en impression 3D
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
il y a même un panel complet payant.
Je suis même assez mécontent car je suspecte fortement que certains instruments dont le HSI sont ceux faits par Bibi il y a quelques années, tellement la ressemblance est frappante.

Découvrir que mes instruments gratuits mis à disposition sur le Store sont peut-être réutilisés dans un produit payant, comment dire…
 
Dernière édition:
Si tu veux, je l'achete pour toi et je te l'envoie
Le port devrait etre de l'ordre de 20 euros
Ce genre de colis sans valeur passe generalement tout droit (pas de douane)
Reponds moi ici (fissa)

Jack

 
Voila mon AP de test est ok.
Bon il à pas de gueule c'est évident. Il sera plus jolie avec la façade de FAB.
Ne pouvant pas régler la VS, je me suis permis de faire 2 switch sur le côtés. Histoire de pouvoir jouer. Quand je ferai le panel, je les poserai sur l'emplacement radio. La c'est vraiment pour jouer sans avoir une altitude qui va de 1000 en 1000.
Tout est câblé et j'ai fais les tests.


 
Les découpes font un peu peur mais si ça marche :eek:

Pour les breakers, un membre du forum avait donné l'idée d'utiliser des poussoirs noirs, ok, y a pas les chiffres :
1697913717316.png


Poussoirs noirs
 
CC écoute si tu y arrive avec plaisir. Fais attention à pas te faire avoir stp
Tu veux ou tu veux pas ou peut etre ??
Le trim + le port chez toi , probablement une cinquantaine d'euros
Aucune raison de se faire avoir :whistle:
Si OK, je le commande et je te l'expédie depuis les Etats unis.
Tu me regles PayPal une fois envoyé et le port connu.
Je fais ça pour les potes du forum ! C'est pas un métier :D
 
Dernière édition:
Salut Jack. Attends je monte a Tarbes dans la semaine. Si je trouve pas mon bonheur je te dit ok.
C'est gentil en tout cas
 


CC à tous,
une petite vidéo de mon AP de Cessna Caravan. Bon c'est pas fini, il manque l'affichage, il y a pas de panel, mais la semaine dernière il y avait rien. Donc je suis content :) :)
Je suis dans la bonne direction. Piano piano, mais j'y vais
Un grand merci à FAB pour la façade qui est juste parfaite.
 
CC et voila j'ai trouvé mon bonheur :)

 
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je m'occupe de la réalisation du trim. Ca sera avec 2 poussoirs.
Demain je devrai recevoir les breakers, après je m'occupe du panel et du yoke
Pour le poussoir LEGRAND, pardon mais j'avais que cela sous la main pour les réverses :)


 
Bonjour à tous.
Voila les trims de profondeur sont ok.
J'ai commandé un Yoke type Cessna de Saitek.
Faut bien commencer le panel :)
 
Retour
Haut