Mon Cessna 182 RG

Superbe !

Pour dimmer tes jauges sur l'écran, j'ai fais un soft pour cela : "Jauge On /Off"

C'est une grande fenêtre transparente qui se place devant les jauges que tu veux.

A voir en milieu de page : http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/index.htm

- La version 1.012 offre la possibilité de changer la transparence par un offset déclaré dans le fichier FDjauge.ini : "OffsetDimmer"

Si cet offset est $0 (valeur par défaut), cette fonction n'est pas active

Si cet offset est différent de 0, alors vous pouvez régler la luminosité entre 0 ( plus sombre) et 255 (plus lumineuse)

Mes jauges fonctionnent sous Xplane, avec Xuipc, donc je dirais oui.

Tu ne risques rien à  essayer :
- pas d'installation, totalement autonome !
Tu dé-zippes les fichiers dans un répertoire, et tu lances lexe, cela crée le fichier de config.
Ensuite il faut que tu arrives à  modifier l'offset qui gère la transparence avec SIOC par exemple

Joli ! C'est même trop, non, faut le salir ou mettre les Ray-Ban ? Ca foncera aussi les gauges ;)

Je n'avais pas posté les dernières modifs de mon Cessna, étant absorbé par le busbus en ce moment,
J'ai fermé l'arrière du cockpit avec une plaque de médium avec attaches rapides que je vais peindre à lextérieur en blanc et que j'ai tapissé de tissus tendu noir coté intérieur!

1505322235_sans-titre.png

Fichiers joints

• 1579472021045.png
    1579472021045.png
    175.4 KB · Affichages: 0
Aikad'oeil a dit:
Wow, je découvre... je rêve ! Quelques questions pour sourire mes envies de constructeur et ma curiosité -quelles différences pour toi entre les deux simu ?
-Je suis sur une config sensiblement la même, juste j'ai une GF1080 OC, ce qui me rassure sur mes idées.

Je dois bien dire que ton installation minspire.... tu as une petite liste de tes choix matériels/logiciel ?
Quaimerais-tu améliorer, ou aurais-tu fait autrement si ét'ais à  refaire.

Merci.

Excuse moi pour la réponse tardive, tu peux faire un saut sur mon site web, il y a toute la liste du matériel! :)

Ca lui sert à  regarder la TV depuis le lit qui est dans la partie cargo du Cessna...
(Il fallait bien que je dise une connerie !)
En tout cas belle réalisation.

Hello,

J'aime beaucoup ton cockpit.
Du coup je me posais la question pour mon futur Cessna xplane ou p3d
J'ai la réponse XPlane !!

Pat

Salut à tous, un ptit bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum et pour cause le simu n'avait pas beaucoup évolué ces derniers mois. J'ai donc décidé récemment de tout refaire, planche de bord, cabine, s'ynchro des yokes etc. Le travail détude a déja débuté il y a quelques mois avec léquipe de Homecokpits.fr.
Le simu va se transformer en glass cockpit de dernière génération avec lintégration des G1000 dernier cri Nxi, qui néxistent pas encore sur le marché.
90% du simu sera réalisé par Homecockpits.fr et quelques éléments par Simmax.it.
En rappel, une ptite vidéo de mon simu actuel a qui je dirais aurevoir prochainement après de nombreuses années de loyaux services! Mais l'envie dévoluer et de progresser ma poussé à lui offrir ce lifting dernière génération! :)

Tout début'ait donc en octobre avec le premier travail de prise de cotes dans un C182 dispo dans mon aéroclub. Je souhaite évoluer vers de ce type d'avion en vols réels alors je me suis dis autant faire évoluer mon simu dans ce sens et commencer à me former seul vers cette technologie dernière génération.

1579472142684.jpeg

Comm'ençait ensuite le travail de dessin des G1000 puis du cockpit complet qui sera réalisé par Homecockpits.fr. En même temps, je commence à imaginer l'intérieur de la future cabine.

1579472159374.jpeg

Le dessin du cockpit me prendra quelques semaines de travail avant de pouvoir lancer les études et fabrications. Mais l'ensemble est cohérent et les différents problèmes techniques seront vus par HC.fr.
Voila à quoi ressembleront la future planche de bord et le G1000 Nxi.

L'heure des études à sonné, l'équipe dHC.fr est très efficace et rapide. Les premiers éléments électroniques des G1000 et du panel audio voient déjà le jour. Le projet à réellement démarrer début novembre et la fabrication avance à grands pas. Je les remercie au passage pour leur grande efficacité et leur grande écoute! :)
Le petit logo de ma marque qui va bien sur la plaque du panel audio je trouve !:D
Le panel Audio qui s'illumine!

Parallèlement à ce gros boulot avec HC.fr, je sollicit'ais Simmax.it pour réaliser la partie TPM, lower panel. De la même manière je réalise les plans et après plusieurs semaines d'échanges intenses et de corrections les plans 3D sont finalisés et validés pour lancer la fabrication. L'ensemble devrait être à 98% identique au vrai. C'est le but recherché pour l'ensemble du cockpit. Pour cela, quelques pièces véritables, très difficiles à reproduire seront achetées comme l'horamètre, les master switch ou encore la roue de trim! Déja l'horamètre est arrivé.

Pour ce qui est des instruments de secours, je me fournirais che Simikits. J'ai déja reçu le badin qui est plutot de bonne facture.

Voila j'en suis là aujourd'hui, mais les choses évoluant assez vite, je vous donnerais des nouvelles régulièrement des avancées! :)

Last edited by a moderator:
Tu finis lannée en beauté, c'est un vrai travail de pro avec le Gros plus que ce cockpit sera unique :)

Bonne fêtes pour toi et tes proches :) :)

Retour