Conseils Achat Configuration PC

Vous pouvez en faire ce que vous voulez du sujet ^^ Moi je suis toujours partant.

Sinon revenons au plus important : Oui la pizza était très bonne :D

Bonjour,

Comme signalé quelque part sur le forum, j'ai acheté une carte mère Z170 Deluxe. Je regarde actuellement le manuel. Je regarde et je maperçois que la Z170 accepte des mémoires ayant certaines qualités. Doù ma difficulté dans les recherches. De plus, il précisent que le ventirad peut gêner l'installation d'autres composants tel que les barrettes mémoire surmontées pour certaines de dissipateurs, ou des cartes PCI. Je n'ai pas acheté encore toutes ces choses, mais avant d'être confronté à  un problème, je vous en parle. De plus, quel solution choisir water cooling, Air Cooling .

J'ai regardé dans des encarts la config FSX/Prépard 3D

FSX: (Source MicroSim)

Modeste-->I3_4xxx, Mémoire vive: 4 Go, DD: HDD 1 To, Carte Graphique: AMD R7 370 / NVidia GT 7XX

Standard-->I5 - 6XXX,Mémoire vive: 6 Go DD: SSD 250 GO + HDD 1 To, Carte Graphique: AMD R9 380 / NVidia GTX 7XX

Bête de course-->I7 - 5XXX, Mémoire vive: 8 Go, DD: SSD 500 GO + HDD 1 To, Carte Graphique: AMD R9 380 / NVidia GTX 7XX

Prépar3D:

V3: Quatre cur 3.0 GHz ( Par Cur), Mémoire vive: 4 Go, DD: Fortement recommandé= 30 Go (3 Go pour le SDK), Carte Graphique: Direct 11 X
En espérant que vous saurez me donner vos avis

Merci! :eek:

Quand ils parlent de ventirad, c'est les gros ventirad, donc pas dinquiétude avec ça ^^

Coté watercooling, prévois ça si tu compte overclock au dessus de 4,6 ou 4,7GHz, et en 240mm, en dessous aucun intérêt, donc un ventirad classique suffira.

Bonsoir, à  votre avis cette configuration est elle résonnable pour jouer à  Flight simulator et à  d'autres jeux? Ironiquement est ce que ça va ramer??

Comment peux tu savoir si le prix est justifier ou non? Il serait intéressant de connaître le prix de chaque composant et voir si LDLC ne se sucre pas trop niveau main duvre.

Ben justement parce que j'ai une idée de chaque prix des composants et que les 5 000 € ne sont ici pas justifié ^^
Ca fait plus de deux ans maintenant que que j'aide mon entourage, proches amis à  faire des config upgrade etc...

Je viens de vérifier et sans compter les 32Gb de Ddr4 et Windows 10 on est à  4000€ de matériel.
Donc il reste 1200€ pour la main duvre + W10 + 32 GB Ddr4

W10 Pro = 199€
32Gb ddr4 a 3000mhz = 250€

Donc LDLC = 800€

Sacrilège, cela dit il demandait aussi si le PC allait ramer avec FSX, je serais prêt à  dire oui vu que FSX est obsolète. Par contre avec d'autre jeux récents ca tournera comme dans du beurre en ultra.

Donc autant acheter toi meme les composants sur divers sites et le monter toi meme tu seras gagnant.

Cétait couru d'avance que ce serait du vol, les sites font ça pour ceux qui nont pas la force et/ou les compétence de sélectionner pièce par pièce et de se le monter sois-même ensuite

Je dois dire que 750€ de main duvre sur une configuration à  monter en 15 min c'est un gros sal'aire pour le patron, quand tu sais que les gars sont payé au Smic

Ca reste quand même une bête de course ce PC10 Battlebox GTX 1080 Edition

Tu montes des PC en 15 min, tes un rapide. Si tu prends ton temps pour bien faire c'est plutôt 1h. Mais bon 750€ de l'heure ca reste un super Smic

De rien, mais sérieusement tu voulais vraiment mettre 5200€ dans un PC pour FSX??
Je dis ça mais avec 2000€ tu as un super PC que tu montes toi meme. Tu mets le reste dans un manche et des accessoires pour cockpit et tes refait.

Bonjour.

J'ai mis résolu par erreur.

J'ai 2 questions à  vous poser.

1- Je voudrais savoir quand on dit qu'un logiciel est compatible avec P3D, est-ce que ça comprend tous les versions, ex: P3D v1/v2/v3.

2- Cette configuration de mon ordinateur peut-elle faire tourner sans problème P3D: Asus Maximus VII Hero LGA1150, GTX 780 OC Strix 6GO GDDR5, Intel I7 4790K @4,8 GHz, 2 X 8GB Corsair Vengeance 1866 MHz, water cooling Corsair Hydro H75, power supply de 1200 W, SSD Kingston 250 GB.

Merci à  lavance

CB

Salut et bienvenue !
Pour ce qui est de ta première question je ne saurais pas te répondre mais je pense que oui(d'autres membres le sauront mieux que moi)
En revanche, ne tinquiète pas, avec cette config de ton PC tu va tourner p3d tranquillement sans aucun problème
Il a l'avantage d'être beaucoup mieux optimisé que fsx donc si tu peux tourner fsx tu tourne sans probleme p3d
àbientôt!

Salut, alors si tu prends P3D tu auras de toute façon la dernière version 3.2, et a chaque nouvelle version les développeurs daddons sortent un update pour se mettre à  niveau. Ca peut être quelques jours voir 1 semaine. Tu voudrais installer quel logiciel?

Pour la configuration c'est ok :)

Bonjour et merci pour les réponses aussi rapides.

Je voudrais installer la dernière version académique P3D v3.2.
Je me demande si je ne serais pas mieux d'attendre P3D v4 qui finira par être disponible en 64 bits un jour je pense.
Aussi j'aimerais savoir quel différence il y aura entre 64bits et 32bits, est-ce que c'est au niveau de la rapidité ou à  propos de quoi au juste.

Autre chose, après avoir installer P3D, si je formate mon ordinateur est-ce que je pourrai aller recharger P3D sur le site de LM sans problème ou devrais-je redemander une nouvelle licence à  chaque fois et combien de fois pourrai-je le faire car j'aime beaucoup avoir un ordinateur clean.

Merci beaucoup.
CB

salut,

P3D v4 c'est pas pour tout de suite, tu peux installer la 3.2, de toute façon les mise à  jour sont gratuites. Il faudra peut etre repayer pour la V4.

Pour la 64bits et la 32bits, je crois que c'est une histoire dexploitation de mémoire vive, pour l'instant si tu as 16 Go de mémoire sur ton PC, P3D n'utilisera que 3 ou 4 Go de ta mémoire vive.

Tu peux installer P3D autant de fois que tu veux sur ton ordinateur par contre il te faudra payer une autre license si tu veux linstaller sur un autre ordinateur. Ou contacter LM si tu as acheter un nouveau PC par exemple.

Hello,

Avec un Windows 32 bits ne seront exploitables par les programmes que 3GB de RAM maximum.
Avec un Windows 64 bits, les programmes 32 bits ne pourront exploiter que 4GB de RAM maximum.
Avec un Windows 64 bits, les programmes 64 bits pourront exploiter toute la RAM que ton PC peut supporter.

Quand ya plus de RAM de disponible pour le programme, ça swap, autrement dit Windows va faire des échanges de blocks mémoire avec la mémoire virtuelle qui correspond à  un ou plusieurs gros fichiers sur disques et comme les accès disques sont moins performants que laccès à  la RAM les performances diminuent et ton PC rame (sans jeu de mot avec RAM )

Stéphane

Retour