Conseils Achat Configuration PC

"autant tout changer quand ça devient limitant."J'en suis à cette étape (pour mémoire, j'ai déjà acheté le boitier.). Dans tout les cas en te lisant metaloman, j’apprends beaucoup!. Du coup je pense te rebaptiser Maître Jeidï! Que la force soit avec nous, vénéré maître.

C'est normal de partager son savoir quand on commence à  avoir une bonne expérience. ^^

Par contre comme toujours je suis totalement paumé en simulation, quand je m'y pencherais ça sera relecture de tout le forum x)

Les dernières nouveautées technologiques "Skylake" ou LGA 2011-3, peuvent-elle supporter FSX, quel gain pour FSX, quel gain pour prepard3D V3. Pouvez-vous nous mettre des vidéos, incluant la dernière technologie et FSX/prepar3d.
merci!

De toute façon nous on te conseille sur les produits, je suis partant pour du Skylake, Metaloman est contre...au final toi seul devras faire un choix.

Waw :eek:

C'est impressionnant, comment il fait pour avoir ce niveau de réalisme le gars ?
C'est possible d'avoir ce niveau de détails en réseau sur IVAO ?

Barboustache a dit:
Waw :eek:

C'est impressionnant, comment il fait pour avoir ce niveau de réalisme le gars ?
C'est possible d'avoir ce niveau de détails en réseau sur IVAO ?

Attention : IVAO napporte pas de réalisme et de fluidité sur ce que tu vois, il te mets en ligne avec d'autres utilisateurs !
Tout dépends de ta config CPU, carte(s) graphique(s), scènes installées dans ton simu...
Plus ta configuration est musclée, plus tu es équipé (genre des vrais panels de cockpits comme beaucoup ici) , meilleure sera ton immersion.

IVAO te met en réseau avec d'autres pilotes et contrôleurs "c'est tout" et te mettra la météo live sur la position où tu te trouves (météo qui pourra être améliorée avec un moteur météo comme REX ou ASN).
Tu vois (grâce aux MTL installées) et entends (grâce à  TeamSpeak).

J'ai dû mal m'expliquer ^^ je sais ce qu'est IVAO et comment ça marche, ce que je sais moins c'est les ressources quIVAO demande au pc, d'où ma question je ne savais si c'étais possible à  un pc dinfliger ce niveau de réalisme et en plus de ça être en réseau via IVAO ^^ (en prenant en compte le fait que ce n'est pas le programme le mieux optimisé au monde)

Désolé si je me suis mal expliqué

A part le réseau internet (ping, latence) et peut-être un gros traffic multijur, Ivao ne doit quasi rien consommer en ressources.

Barboustache a dit:
J'ai dû mal m'expliquer ^^ je sais ce qu'est IVAO et comment ça marche, ce que je sais moins c'est les ressources quIVAO demande au pc, d'où ma question je ne savais si c'étais possible à  un pc dinfliger ce niveau de réalisme et en plus de ça être en réseau via IVAO ^^ (en prenant en compte le fait que ce n'est pas le programme le mieux optimisé au monde)

Désolé si je me suis mal expliqué

Ce n'est pas grave, mais dans le doute, j'ai préféré préciser :cool:

Silverstar a dit:
A part le réseau internet (ping, latence) et peut-être un gros traffic multijur, Ivao ne doit quasi rien consommer en ressources.

Oui c'est "juste" çà  et encore côté latence, le réseau IVAO ne permettant pas le vol en patrouille (ailes dans ailes) à  cause de la latence justement, même en 3G çà  passe :D

La seule consommation de ressources que je peux voir c'est lors devents : sur le parking avec une vingtaine de pilotes ... çà  fera demander l'affichage d'une vingtaine d'avions pour les visualiser (via les MTL). C'est là  seulement que ton simu pourrait rentrer la tête... un peu comme si tu mett'ais beaucoup dAI en fait !

A ce propos dans IVAP, il y a un réglage "max MTL" qui est par défaut "tous" (perso jamais eu de problème à  ce sujet)
Le problème des events est plus le temps alloué avec le contrôleur... çà  va vite, très vite les communications..

Bon WE

Dac merci pour vos précisions

PapaLima a dit:
Oui c'est "juste" çà  et encore côté latence, le réseau IVAO ne permettant pas le vol en patrouille (ailes dans ailes) à  cause de la latence justement, même en 3G çà  passe

Ca me fait penser que sur twitch j'ai vu une team à  plusieurs reprises la "TEAMLFRR" qui font des vols en patrouille et ils sont même en train de préparé un show en live et sur IVAO ! ;)
Pour revenir sur la vidéo, vous avez déjà  réussi à  atteindre ce niveau de réalisme sur votre p3d/fsx à  vous ?

Dans la deuxième vidéo il a fait un énorme hard landing, il a casser les reins des gens. C'est très beau, son processeur est ouverclocke à  4.8GHz par contre il a pas préciser les addons mais jpense Rex, et des textures sol photos.

Donc oui possible avec le nouveau P3Dv3, un process OC et de belles textures.

Avec des scènes photo réalistes on a de superbes résultats !!

Curieusement mon simu est plus fluide lorsqu'il sagit d'une scène photo qu'une scène vectorielle, c'est tout benef :cool:

Voici quelques pistes :

France VFR (payware)

Pour le Sud Ouest de la France (freeware incluant les aéroports et aérodromes de la zone couverte)

Région Rhones-Alpes chez F-BMPL

Toujours en France mais dans les montagnes, les meilleures sont chez LLH ici

ORBX (le fameux éditeur ORBX Vector, FTX GLobal...)
Ils ont pas mal de scènes freeware dont celle de lIslande

Les Iles Hawai

Polynésie Française (encore en beta mais prometteur)
Tahiti / Papeete (NTAA)

Chez VF-Air : (cherche photo)
et Rikooooo

Je marrête là  car pas payé par les éditeurs

La vidéo parle de prepar3d, Est-ce notre bon vielle FSX, avec lI7 6700K, carte graphique 980 GTX, fonctionne et peux avoir de si belles textures?.

J'ai vu la discussion:
Intel Skylake pour les gamers
Intel i7 6700k 4.6 GHz Overclocked - Gigabyte GTX 970 Gaming G1 - Kingston HyperX DDR4 3000 MHz - Gigabyte Z170X Gaming G1 - Los Angeles

C'est vrai que dans ce cas là , les "photos" on ne voit pas de voiture en mouvement etc.... (2ème vidéo)
Mais dans la première vidéo lherbe est en mouvement, le vent est super bien simulé, donc en fait ce ne sont pas des textures photos dans la 1ère vidéo ?

apprenti a dit:
La vidéo parle de prepar3d, Est-ce notre bon vielle FSX, avec lI7 6700K, carte graphique 980 GTX, fonctionne et peux avoir de si belles textures?.

Vu la config indiquée i7 à  4.8 et gtx 970, oui ;)

Je viens de recevoir d'une newsletter des propositions d'achat.

Dans le contexte de concevoir un PC pratiquement neuf, qu'il soit après évolutif. Est-ce que ces promotions sont valables?. ;)

La crucial Ballistix en effet, 40€ environ, et c'est ce que j'ai, ça soverclock pas si mal, beaucoup plus fiable que corsair, et tant que lAM4 est pas encore sortit, à  moins de prendre du 2011 V3, il vaut mieux rester sur de la DDR3.

Pour les cartes mères la référence que je conseille souvent en 1150 c'est la Gigabyte Z97X-Gaming 5, qui coute 145€ environ. Sinon si on a pas besoin du SLI la Asrock Z97 PRO 4 suffit largement (130€). Donc on arrive en dessous de la promo, et avec des procos qui ont des meilleurs rapport perf/prix, soverclockent mieux, etc

Tu trouves pas qu'il y a mieux pour moins cher encore ? La Asus z97-p pour la version sans sli elle est bien je trouve.

Je suis curieux de savoir comment tu forges ton avis sur les cartes mères notamment sur les Gigabyte Z97X-Gaming 5 Asrock Z97 PRO 4, pour les cartes mères je ne connais pas vraiment à  jour.

Alors la Asus Z97-P est pas trop mal, mais ça manque de radiateur sur les VRM pour dissiper tout ça. Pour ce qui est de la Asrock et de la Gigabyte, si on prends le plus de choses possibles en compte à  savoir la fiabilité, les marges doverclock, le SAV (là  où Asus perds ses points), le prix, le bundle, on arrive a quelque chose de correct pour voir ce qui va pas.

Asus son soucis majeur c'est le SAV, ils rejettent s'ystématiquement la faute sur le client, et si ils font une réparation, ça fonctionnera jusqu'à  la fin de la garantie mais pas beaucoup plus. Sinon à  part les prix rien de mauvais.

MSI là  c'est fiabilité en chute libre, SAV un poil moins pire que celui dAsus mais on en est pas loin, chauffe des cartes mères en overclock, etc ... donc j'irais jamais conseiller un truc comme ça.

Asrock et Gigabyte nont pas réellement de point noir, d'où mon choix pour ces marques là . En plus de ça, Asrock c'est une des meilleures marques de carte mère pour du gros overclock.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet, pour le moment une pizza mattends, et je reviens juste après.

Si on compte jamais overclocker, la carte mère que je conseille souvent est la Asrock B85 PRO4, très fiable, bon pour le prix, etc

Pierre a raison ASrock offre la meilleure fiabilité, malgré tout il est en 3 ème position mondialement en terme de vente, faut ramener ça au volume de vente aussi hein . Tu peux très bien prendre celle qui à  le moins de défaillance et tomber dans le 1% qui débloque, et prendre une marque qui à  98% de défaillance et être dans les 2% qui marche sans problême.

Cela varie d'une personne à  une autre car j'ai eu pendant 12 ans du ASUS, actuellement Gigabyte et je n'ai jamais eu de souci pourtant j'en ai eu des cartes mère, au pif je dirais 4/5 carte mère.

"Pour le premier trim'estre 2015, Gigabyte est en tête avec environ 4,7 / 4,8 millions de cartes mères livrées. Gigabyte aurait enfin réussi à  dépasser Asus qui trôn'ait à  la tête du classement depuis de nombreuses années. Le constructeur taïwan'ais suit de près son principal concurrent avec environ 4,5 millions de cartes écoulées. MSI et ASRock ne devraient pas dépasser chacun 2,8 à  3,2 millions de cartes mères sur le sem'estre et environ 6,5 millions sur lannée. C'est notamment pour cette raison que les deux constructeurs ont déjà  débuté leur diversification avec les ordinateurs portables gamers pour MSI, les PC industriels pour ASRock et les barebones destinés aux joueurs pour les deux constructeurs."

Voici les taux de retour des +5% de juin 2015 (vendues entre le 1er avril 2014 et le 1er octobre 2014, pour des retours crées avant avril 2015, soit 6 mois à  1 an de fonctionnement).

1. 7,94% ASRock FM2A75 Pro4+
  2. 6,90% ASRock 990FX Extreme3
  3. 5,87% MSI Z97 GAMING 5
  4. 5,87% MSI Z97 GAMING 3
  5. 5,84% ASUS Z87-PLUS C2
  6. 5,38% ASRock 980DE3/U3S3
  7. 5,36% MSI Z97 PC MATE
  8. 5,31% ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0
  9. 5,21% ASUS H87M-E C2

Pour moi c'est bon tout est fait, mais du coup en voyant tes conseils je sais que j'ai fais un bon choix je suis content.
Merci de rédiger des parties détaillées comme celle là  metaloman, ça aide vachement, la carte mère c'est vraiment le composant avec lequel j'ai eus le plus de mal et avec qui, encore aujourd'hui je suis pas au poil, mais grâce à  toi c'est déjà  mieux.

C'est peut être le truc que lon pourrait intégrer au forum (avec laccord du monsieur musclé et tatoué biensûr ;) ) dans une partie "libre et sérieuse" en même temps où lon parle des composants (pas comme la dét'aillé Silverstar) mais peut être rentrer plus dans le côté marketing, et de ce que valent tel ou tel produit où pour chaque composant on pourrait conseiller telle ou telle marque pour telle ou telle raison de façon détaillée, une sorte de guide anti-pigeon pour aider les gens qui ont du mal, un compte rendu des expériences de chacun en gros

Je pense que l'idée est à  revoir, mais le sujet de base peut être bien exploité, j'attends vos retours ^^

PS: J'espère que la pizza était bien bonne ^^

Mince du coup j'avais pas rafraîchi ma page (et donc pas vu ton poste silverstar), mais en faisant ce compte rendu Silverstar tu illustres mon exemple, merci beaucoup en tout cas ça aide vachement à  visualiser je trouve !

No problème, du coup tu voudrais créé une discussion pour conseiller tel ou tel produit?

Bah chui ok toi ou pierre vous lancer le sujet et puis on conseille au fur à  mesure. Une sorte de review général.

Retour