Conseils Achat Configuration PC

Merci beaucoup pour tes explications claires DREAMBOX
Et oui... effectivement c'est un notebook avec los déjà  intégré. Donc comme tu dis j'ai "juste le droit d'utiliser la licence" une bien belle arnaque...
Je vais donc être obligé de payer une cent'aine deuros pour avoir une version officielle ?
Vous en pensez quoi des licences appelées "légales", pour beaucoup moins cher comme sur G2A ?

N'hésitez pas à  me partager vos solutions les moins couteuses et légales si possible ;)

Salut Barbou, si tu n'as pas eu de réponse c'est peut-être quaucun membre na déjà utiliser G2A.
Pense aussi que les membres ont d'autres occupations, donc il faut être patient pour avoir une réponse.

Je pense que G2A est fiable car apparemment ils achètent des clés en masse mais peut être qu'ils sont aussi illégaux vu les prix, envoie un mail à Microsoft pour avoir plus d'information, ils sauront plus te répondre que nous.

Barboustache a dit:
Et oui... effectivement c'est un notebook avec los déjà  intaller. Donc comme tu dis j'ai "juste le droit d'utiliser la licence" une bien belle arnaque...

Même si tu ne le dis pas explicitement (os windows), attention à  ne pas dénigrer les services d'une entreprise sur ce forum. En loccurrence si los a déjà  été installer et que tu as acheter ton notebook en toute connaissance de cause.

Ta licence OEM reste attachée à  ton notebook !! Elle est donc non transférable sur un autre PC.
En cas dincident technique c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support pas Microsoft.

Pour ce qui est de G2A, pour moi c'est limite. J'ai entendu parler de clé volées, mais bon aucune certitude là  dessus. Dhabitude c'est plutot des grossistes qui vendent à  bas prix là  dessus.

Sinon je suis sur une version tombée du camion, aucune différence avec la légale, plutot simple à  faire, et installation plus rapide que par DVD, c'est ce que j'ai mis sur environ 30 pc en tout (5 des miens au cours des années, et ceux des potes, et maintenant ils installent quasiment tous leurs pc comme ça). Du coup ce que j'ai en stock c'est un windows 7 Pro 64 bits SP1 avec une fois activé toutes les possibilités de faire les maj, et bien entendu de quoi passer à  10 de possible.

Pour tous les trucs "tomber du camion" que ce soit des liens ou des sites....je ne veux pas en voir sur le forum faites ça par MP.

C'est bien pour ça que j'ai précisé en MP, en gros c'est pour faire une clé bootable à partir d'un ISO (ou d'un dvd il me semble) ce qui est plutôt pratique quand on veut pas avoir son DVD dans la poche et qu'on vas pour une autre réinstallation qui ne soit pas chez sois (genre le pc d'un ami, ce genre de trucs). Au moins ça reste bien dans la poche sans aucun soucis ^^

Barboustache a dit:
Ok, merci pour les détails, comme tes tu procuré cette version ? Aurais-tu un lien ou quoique ce soit d'autre ?

Bonjour Barboustache

J'ai trouvé deux annonces sur le forum de Flight Pilote

hi hi c'est moi le vendeur

DREAMBOX

Merci bien, mais ça ne mintéresse pas désolé... :/ en revanche j'en parle autour de moi ! Vu les prix intéressant

Petite question: Quel espace vous prend P3D/FSX + vos addons ?
Pensez vous qu'un SSD de 120go suffit pour P3D/FSX + addons et le système dexploitation ?
Parce que si c'est pour désinstaller des addons pour en mettre d'autres...

Lidéal c'est de séparer ton OS de ton Flight, genre 2 Ssd. J'ai 2 ssd (OS 90 Go et Flight 240Go).

Sinon quel intérêt d'avoir P3D et FSX sur le même disque?

Oui 60Go pour lOS et tes divers application (Cpuz, Antivirus...) ça suffit. Ce soir je regarde combien me prennent P3D & co!

1er SSD OS + 30 applications = 70 Go sur un disque de 90Go ;)

2ème SSD (P3D = 23 Go) + (Adds = 5 Go) (PMDG pour P3D = 1,6 Go) + (SOFT clouds = 60 mo) + (Prosim737 = 1,6 Go) + (ASX = 170 mo) + (LFMT3DA = 491 mo) + (ORBX Global = 1.85 Go) Totale 28 Go sur un disque de 240 Go dont 70 Go pour (film, musique, photos, divers logiciels, stock addons) soit 100 Go sur 240 Go

SSD de 1To pour la simulation

avec P3D et FSX plus scénes photoréalistes France VFR et autogen en 3DA = 468Go occupé

DREAMBOX

468Go occupé :eek: hé ben tu n'as pas chômé, ça a dû te coûter un petite fortune autant daddons, j'ai l'air presque ridicule avec mes 5Go.

Barboustache a dit:
Merci beaucoup Silverstar !

De rien si tu as besoin de savoir autre chose tu demandes ;)

Ouaiss bon je vais peut être pas prendre de 512 ou 1to en SSD quand même, (surtout que je compte voler quen france pour le moment) un 240 me paraît nickel

J'avoue qu'il y a de quoi en perturber plus d'un ^^
Je vais dét'ailler la situation pour vous remettre les idées au clair.

Quand j'ai vu la super promo intéressante pour ce SSD j'ai pas trop cherché je lai acheté, c'étais tout bénéf.
Comme je suis dans lambiance config pc etc, mon frère qui est un poil plus âgé, veut aussi ce faire une config (il est pas dans le trip de la simu lui, et de laéronautique en général, plus jeux/graphisme)

Du coup je suis venu aux nouvelles il y a peu pour savoir si 240 c'étais suffisant pour moi etc, donc soit je garderai celui ci, sois j'aurai un autre ssd de même capacité ou autre (on ne sait pas de quoi l'avenir nous réserve)

Disons Silverstar que le SSD que je possède déjà  n'est pas vraiment attitré, je ne sais pas si il sera pour moi ou pour mon frère, tout dépend comment se déroulent les choses.

J'espère avoir été clair ;)

Reçu 5/5, c'est ce que je me suis dit après réflexion que tu avais acheter le 240 mais que tu te disais bah vu la place que les addons prennent que finalement ça devrait le faire.

Le SSD que tu as pris convient impec ^^ Pour ton frère si il veut un truc optimisé au pire tu peux poster les demandes ici et je lui fais ça rapidement, de toutes façon pour du gaming classique ça me prends pas plus de 5 min pour faire une config optimisée ^^

Bonjour,

Quand je fais des achats sur le net j'utilise "Amazon", j'en suis satisfait. Suite au non démarrage de mon PC , j'en profite pour faire évoluer mon PC. Peut-être dans une autre discussion, demanderais-je de laide.
Pour l'instant, c'est au niveau des sites d'achats, que j'ai besoin d'aide, car (je n'y connais rien en hardware)
_sur "Amazon", j'ai vu une carte mère portant la même référence (marque, cadencage MHZ) ayant deux prix différents, nombre de pin ou socket en plus.
_ Je lis les revues "hardware" et "update", qui conseillent tel matériel ou site,
_des vidéos "YouTube" qui elles aussi, vous dirigent vers des sites comme "Clubic".

Enfin bref, je suis perdu!

Bien évidemment je cherche, pouvoir jouer à  fsx/prepard 3d avec le matériel le moins cher et qui peut sadapter au matériel existant qui est ancien, d'ailleurs à  propos de compatibilité, vu que le matériel évolue vite, et que je ne peux acheter tout en même temps, quel dois être le premier achat?

merci!

Salut d'autres personnes sur ce forum te conseilleront certainement mieux que moi, mais je vais essayer d'être clair.

Toi qui cherche le "moins cher" à  moins que tu veuilles tout acheter d'un coup c'est à  toi de voir et de fouiner par toi-même.
Parmi les sites les plus convoités en hardware comme TopAchat/LDLC/Matériel.net/RueDuCommerce/Amazon et j'en passe...
C'est à  toi de voir en fonction des périodes les prix les plus attractifs lorsqu'il y a des promos etc..
Faut être à  laffut en permanence.
La concurrence entre ces sites fait qu'il y a des meilleurs plans sur l'un ou sur l'autre d'un jour à  l'autre.
Donc à  toi de te familiariser avec ces sites et de te tenir au courant sur les bonnes occas, pour les saisir au bon moment.
Pour ce qui est d'un achat groupé, je ne sais pas ce qui en est des autres sites mais pour TopAchat au dessus de 1000€ tu peux demander un code promo qui est de 5% si je me souvient bien donc pour 50€ de réduc en moyenne ça vaut le coup

J'espère t'avoir aidé ;)

apprenti a dit:
Bonjour,
Suite au non démarrage de mon PC , j'en profite pour faire évoluer mon PC.

Salut,

Quelle est ta configuration actuelle? peut être que si on règle ton problème de démarrage tu nauras pas besoin de faire évoluer complètement ton PC à  moins que tu veuilles vraiment un PC tout neuf.

Bonsoir,

Dans l'attente de savoir comment vous transmettre l'état de ma config en fichier *.jpeg, je vous envoie ceci:

Processeur: AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800+ 2 cur Systeme 32 bit compatible 64 bit
Mémoire vive: 4 GO
Graphique: Nvidia GeForce 7600 GT

merci

Ah ok effectivement c'est une configuration un peu à  l'ancienne, je sais pas ce quen pense les autres membres mais je dirais qu'il te faut une nouvelle configuration et nous donnez ton budget max. Vu que tu parles de P3D, il ne fonctionne qu'avec des cartes graphiques qui sont minimum compatible Direct X11.

Avant de savoir où acheter, il faut savoir ce que tu veux comme matériel ensuite tu pourras comparer sur les divers sites. Compte tenu de l'évolution du marché, je dirais l'alimentation et les disque SSD en premier. Le reste suivra en fonction de tes moyens, mais dans l'état il sera inutilisable si tu pars sur une nouvelle config.

PS: pour les photos tu héberges puis tu colles le lien directement dans ton message.

Alors en effet, même avec le record doverclocking sur ton processeur, on arrive pas à  des performances folles, enfin pour l'époque si, mais pour maintenant ça équivaut à  un des processeurs entrée de gamme sur pc portable, genre du celeron pas trop mauvais ou ce genre de trucs.

Du coup vu que la carte mère est en AM2, ça sera de la DDR2, et vu la carte graphique, tu as au moins Processeur - Carte mère - Ram - carte graphique qui vont devoir faire partit de linvestissement.

Pour la partie stockage (ton disque dur), je sais pas combien P3D et FSX utilisent, mais ça doit pouvoir passer, et je laisserait ça en second'aire.
Lalim faudra voir en ouvrant le pc, normalement c'est marqué dessus. Si c'est un truc genre Advance, Heden, LCPower, ou sans marque apparente (un boitier gris générique) ben faudra changer, surtout si c'est de la 480W. Les FSP sont pas mal comme alims et sont souvent présentes dans les pc de marque, c'est d'ailleurs la marque la plus fiable sur les alims vendues actuellement aux dernières nouvelles.

Pour les sites perso je commanderais pas tout sur topachat ou rueducommerce (même boite, et ils ont parfois des petits soucis, surtout coté stocks, et le SAV est pas dans les meilleurs), c'est pourquoi j'irais facilement conseiller LDLC, Materiel.net et Amazon principalement (après si tu veux commander un peu à  létranger tu as caseking, mais ça peut rebuter un peu parfois, même si ils offrent un mini-paquet de haribos dans le colis avec la commande).

Retour