Conseils Achat Configuration PC

Bonjour Voilà , j'ai retranscrit le fichier image en texte. Voilà le résultat.

FS9/FSX/France VFR

Informations PC

Processeur: AMD Athlon (tm) Dual Core Processeur 3800+
Mémoire vive: 4.00Go
Graphiques: NVIDIA GeForce 7600 GT
Graphiques du jeu:1775 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque Dur Principal: 10 GB libre (234 GB au total)

Windows Pentium (TM) Premium

Système:

Fabriquant: Assembleur AVT informatique
Modèle: Assembleur Informatique AVT Informatique
Quantité totale de mémoire système: Mémoire vive 4.Go
Type de système: Système dexploitation 32 bits
Nombre de curs de processeur 2
Compatible 64 bits: Oui

Alim: 450Watt CB C€ (PFC)

Stockage:

Taille totale des disques durs 3028 Go
Partition de disque (C10 Go libre (234 Go au total)
Lecteur Multimédia(D:CD/DVD
Lecteur Multimédia(E:CD/DVDCD/DVD
Partition de disque (G)75 Go libres (931 Go au total)
Partition de disque (J)46 Go libres (1863 Go au total)

Graphiques:

Afficher le Type de carte: NVIDIA GeForce 7600 GT
Mémoire Graphique totale disponible: 1775 Mo
Mémoire graphique dédiée 256 Mo
Mémoire système dédiée: 0 Mo
Mémoire système partagée 1519 Mo
Afficher la version du pilote de la carte: 9.18.13.783
Résolution du moniteur principal 128v0x1024
Version DirectX 9.0 ou version supérieure

Réseau:

Carte réseau: NVIDIA nForce 10/100/1000 Mps Ehernet
Carte Réseau: Hamachi Network Interface
Carte Réseau: Hercules Wireless G PCI
Carte Réseau: Carte miniport Microsoft Tun

Merci beaucoup à tout ceux qui mont déjà répondu!

Comme t'as dit metaloman : Processeur - Carte mère - Ram - carte graphique - alimentation

Pour mes sites : Cdiscount, Grosbill et LDLC

PS: sur Cdiscount tu peux faire en 4x si tu es juste niveau sou ;)

Mon épouse me dis que vu les prix il vaudrait peut-être mieux den acheter un tout prêt. A ce moment là , comme je veux par la suite le faire évoluer, que me conseillez-vous?.

Ou prendre un qui est moins cher et le compléter avec les lecteurs que lon a.

Mais là  je ne suis peut-être plus sur la bonne discussion.

merci

Non pas du tout c'est la plus grosse erreur que tu puisses faire surtout si tu regardes les prix, ils se font une énorme marge sur les pc déjà  montés

Bonjour,

Dis-moi voles-tu sous prepard 3D?, si la réponse est oui, peux-tu m'envoyer ta configuration, pour que je mappuie sur cette dernière pour me faire une opinion.

Merci

Salut,
Moi justement c'est "en cours" niveau budget c'est serré mais je tenais à  faire une config solide. (donc je peux pas me permettre de tout acheter d'un coup, les choses se font peu à  peu)

Après ça dépend de ton budget tu peux faire avec moins que ce que j'ai (jinvestis ~ 1200€ en tout) et aussi avec plus bien sur,
mais dis nous quel est ton budget et on se fera un plaisir de t'aider à  faire ta config ;)

Une petite précision sur la config sur le lien Amazon: carte mère qui bride le proco, boitier dans les pires en vente actuellement, carte graphique vraiment pas terrible pour son prix, RAM de fiabilité pas forcément bonne, pour le disque dur tu peux tomber sur du bon comme sur un truc qui surchauffe et qui tiens pas.

Pour 1000€ vu que c'est le même prix que la config sur Amazon je te propose cela :

Processeur Intel I5 4690k
Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Carte mère ASUS Z97-P
Mémoire Kingston HyperX Savage Red, 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
Carte graphique Gigabyte GTX 960 2GO
SSD pour Windows Kingston V300 60Go
Boitier Moyen tour Zalman Z3 Plus
Alimentation Corsair CX600M
Windows 7 ( faudra rajouter des sous si tu veux du W8 ou W10)

Silverstar a dit:
Processeur Intel I5 4790k
Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Carte mère ASUS Z97-P
Mémoire Kingston HyperX Savage Red, 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
Carte graphique Gigabyte GTX 960 2GO
SSD pour Windows Kingston V300 60Go
Boitier Moyen tour Zalman Z3 Plus
Alimentation Corsair CX600M
Windows 7 ( faudra rajouter des sous si tu veux du W8 ou W10)

La ram c'est bien de la 2x4 ?
Pour ce qui est de la 960 je suis un peu septique... Je suis pas vraiment convaincu par cette carte
Et pour le ssd soit tu as le budget pour ten acheter un plus gros et y mettre p3d et des addons soit ten achète pas du tout parce que un de 60go c'est utile que si ten as un plus gros qui va avec (selon mon avis) bien sur je dis ça en fonction de l'utilisation de ton pc, vu que tu n'est pas graphiste ou quoi taura pas beaucoup de logiciel donc autant en avoir un plus gros pour mettre los et p3d ;)
le reste c'est top !

Bien sur tout ceci n'est que mon avis, j'espère créer aucune confusion ♥

ben en fait tant qu'à  faire, autant caser une GTX 970 à  ce budget là , donc peut être partir sur un FX 8350, et du coup tu peux avoir bien mieux.

Pour windows suffit de me demander en MP.

Je lui ai proposer un SSD de 60 juste pour Windows vu qu'il a déjà  des disques dur après je sais pas si il veut les garder ou pas. la GTX 970 coûte 350€ faut pas oublier :D Sinon 4Go de ram ça suffit normalement pour P3D O:)

Ouaiss après faire des économies sur la ram quand on voit le reste de la config je sais pas si c'est la meilleur solution :/
metaloman on peut remplacer un 4790k par un fx 8350 ? 0_o

Ben je sais pas, je vois i5 et en même temps 4790K, donc il doit sagir d'un i5 4690K non?

Et le FX est pas si loin coté perf en fait
Sinon pour FSX de toutes façons faudra le :
Code:
[JOBSCHEDULER]
Affinit'yMask=15 //Tous les curs seront alors exploités

Merci, vous êtes vraiment super! je rentre du cinéma. ma fille voudra son PC, dans quelques minutes. Réfléchir seul, puis avec mon épouse. Après je reprends contact à  partir de demain matin. Au fait, les disques qui resteront, seront-ils compatibles?.
Je pense pour redémarrer le PC, il faut au minimum, puce intel, carte mère.
Pour jouer il faut je pense la carte graphique!
Je vous tiens au courant de nos réflexions.

merci encore!

Pas besoin de intel, en gros que ça soit Intel ou AMD ça pose pas de soucis, la carte mère il faut quelle soit compatible avec le processeur, et sinon l'avantage du AMD c'est que vu les performances pour le prix, le reste de la config sera bien mieux.

Le configomatic de topachat (que j'ai utilisé pour mon exemple de config) est justement là  pour pas proposer dincompatibilités et on a juste à  sauvegarder la config (bouton à  droite) pour pouvoir partager le lien.

Pour ce budget là  on peut mettre une 970 alors autant pas sen priver, c'est pas Silverstar qui ira te dire que c'est une mauvaise carte graphique.

Par contre la 960 ... ouai bon là  c'est juste un veau pour le prix.

Pas certain ^^ enfin j'ai pas vu une seule personne de mon entourage direct (IRL) acheter un windows version boite, donc on va dire que la pratique est quasiment aussi courante que celle de traverser la route à  moins de 50 d'un passage piéton. Sans oublier que le fait de vendre windows avec tous les pc, c'est pas tout à  fait légal non plus hein, donc un lien vers un pc de marque et là  aussi on est dans lillégalité du coup?

metaloman a dit:
Par contre la 960 ... ouai bon là  c'est juste un veau pour le prix.

sur FSX/P3D ça rend bien faut juste un bon processeur.

https://www.youtube.com/watch?v=9ueBTAOZFls

https://www.youtube.com/watch?v=fI9lN9pCJr4

Ca rend peut être bien, mais ça reste quand même en dessous d'une R9 280X (denviron 20%) pour un prix équivalent, et denviron 10 - 15% par rapport à  une R9 380. La puissance d'une 960 à  sa fréquence d'origine c'est environ celle d'une HD 7950 qu'on trouve dans les 110 - 150€ en reconditionné sur quelques sites, donc autant oublier la 960 quoi...

metaloman a dit:
Pas certain ^^ enfin j'ai pas vu une seule personne de mon entourage direct (IRL) acheter un windows version boite, donc on va dire que la pratique est quasiment aussi courante que celle de traverser la route à  moins de 50 d'un passage piéton. Sans oublier que le fait de vendre windows avec tous les pc, c'est pas tout à  fait légal non plus hein, donc un lien vers un pc de marque et là  aussi on est dans lillégalité du coup?

Je comprends ce que tu veux dire, je préfère quand même que tu communiques ce genre de lien par MP. C'est un forum publique et je suis le responsable du contenu en cas de plainte. Il y a des trucs que jachète et d'autre non faut pas se mentir ;)

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase "donc un lien vers un pc de marque et là  aussi on est dans lillégalité du coup?"

Silverstar a dit:
Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase "donc un lien vers un pc de marque et là  aussi on est dans lillégalité du coup?"

La vente forcée est interdite, donc vendre un OS avec un PC fixe est interdit (plusieurs procès ont été gagnés dans ce sens), et du coup un PC fixe serait illégal.

bonjour,

Une précision: lorsque nous avons fait le tour des magasins, chez moi c'est Dart'y et Boulanger les hypermarchés vendant des ordinateurs. Le conseiller, ma dit quINTEL fait moins d'erreur quAMD. Il y a longtemps, un assembleur disait qu'il y avait une histoire de décimale, voire de virgule flottante quen pensez-vous?

Je viens de voir quelques vidéos, le lien commun avec toutes ces vidéos, c'est que ce n'est pas lumineux, c'est sombre très sombre!. La vidéo sur la guerre "The Ambush-Military action Short", rassurez-moi c'est un film, pas un jeu vidéo!. Car si c'est un jeu vidéo, bravo pour la réalité des graphismes. Pour ce qui est des vidéos de prépar 3D, j'ai du mal à  me faire une idée du graphisme. En général les nuages sont bien rendus, le cockpit difficile, car il n'y a que la planche supérieure du tabl'eau de bord. Il n'y a que l'avion des émirats, qui a survolé une petite ville avec des toits colorés, qui ma interpellé!. Mais toutes ces vidéos sont sans vie, on est "seul dans le ciel et sur l'aéroport". Vous allez sans doute dire que je suis exigeant et vite blasé!, mais mes premières constatations!.

Pour ce qui est des erreurs de AMD ça date du phenom 1 soit 2007-2008 un truc comme ça. Intel c'est depuis la fin du 1150 soit 2013 que c'est un enchainement d'erreurs sur erreurs côté architecture, et les prix sont totalement n'importe quoi. Le coup de la virgule flottante on se posait encore la question en 1994 peut être, mais on va dire que depuis la fin des i486 aucun soucis.

La ram c'est bien de la 2x4 ?
Est-ce que tu parles de ceci? "Mémoire Kingston HyperX Savage Red, 4 Go, 1866 MHz, CAS 9"
Pour ce qui est de la 960 je suis un peu septique... Je suis pas vraiment convaincu par cette carte
Pour toi quelle carte te convainq?
Et pour le ssd soit tu as le budget pour ten acheter un plus gros
" SSD pour Windows Kingston V300 60Go" C'est à  dire?

J'ai comm'ençé à  faire un tabl'eau excel, avec toutes vos propositions! Ca prend forme!

Pour la mémoire prend du 2x4 pour avoir 8Go de mémoire, pour la 960 prends plutôt la GTX 970 et pour le SSD si tu veux garder tes disques actuelles tu n'as pas besoin d'avoir un gros ssd pour windows pour être tranquille préfère un 90Go pour windows et tes applications. Pierre t'as fait une configuration pour 1000€

En fait j'avais carrément proposé un kit de 2x8Go vu le prix (j'ai la même en 2x4, et c'est très correct comme truc).
Le FX 8350 permet d'avoir mieux qu'un i5 et de baisser le prix en même temps, et du coup de pouvoir faire passer une GTX 970 qui améliorera vraiment les performances par rapport à  une 960, sans pour autant consommer énormément. Sinon si tu veux baisser le prix, tu peux prendre un SSD de 120Go à  la place, et voir pour prendre une version moins chère de la 970, avec une alim cooler master b500, normalement on rogne un peu sur le prix sans pour autant avoir un truc énormément moins performant.

Edit:

Maintenant que je suis sur pc j'ai pu faire la config facilement:
C'est une alternative à  prix réduit de l'autre config que j'ai faite, si tu garde ta partie stockage (et que tu y rajoute le SSD du coup).

Waw 70€ pour 16go de ram ?! je suis sidéré ya 4 mois c'étais ce prix la pour 8...
Ca a vachement baissé le prix de la ram ces derniers temps.

Tu peux foncer, la config que t'as préparé metaloman est au ptits oignons elle est top en tout cas pour moins de 1000€ ya pas moyen de faire mieux sachant que tu veux acheter du neuf.
Et en plus cerise sur le gâteau t'as un gros SSD tes pénard là  ;)

Retour