D’un cockpit generique à un cockpit JetmaxB737 single en 9 ans

Salut,salut

Je reprends la conversation ici pour ne pas polluer le topic de Fredo

Donc j ai installé la tv 55 pouces du salon et j avoue que d avoir une grande image sur un écran plat me va bien super bien .
il y a qq. chose d épuré par rapport à ma configuration triple écran , ça respire
Un seul écran de face maintenant , me convient mieux ... je change ... je veux toujours de nouveaux jouets :eek:
sur les photos l'écran est un peu haut je le redescendrai quand j'aurai le définitif

Effectivement un peu plus d image sur les côtés serait un plus j ai donc fait le choix d'une tv 65 pouces .

J ai volontairement pris la moins chère du marché une image Led me suffit il s agit donc d un modèle Iffalcon (TLC ) on le trouve à 449 € chez Amazon
À suivre...livraison dans 10 jours

@Jackpilot : impossible en ref a ton croquis d'avoir cet angle de vision de mon siege : mon fauteuil de gamer est trop bas meme a fond en hauteur et le Jetmax est sur un skateboard donc réhaussé de 6 cm... :cry:

RoRo

20240510_221523.jpg

20240510_222436.jpg

Dernière édition:
Salut, salut

dernier épisode de l'évolution de mon setup :
après 3 ans d'un système triple écrans ( 3 x 39 pouces )j ai eu l' envie de changer avec un écran plat ,cela m apparaît maintenant plus immersif
plus ergonomique, plus fonctionnel, plus épuré.

j'ai donc opté pour une TV 65pouces full Led 3840 x 2160

je ai monté le support vesa 200 x 200 sur une partie de la structure en profilé Alu que j'avais ainsi pas de trous dans le mur surtout que j'ai changé 3 fois de hauteur...:eek:

RoRo

qq. photos

20240516_230658 by androl 2015, sur Flickr

20240517_224749 by androl 2015, sur Flickr

20240517_224628 by androl 2015, sur Flickr

en B58 sur Xplane 12.1.0.b2

20240517_220952 by androl 2015, sur Flickr

20240517_223106 by androl 2015, sur Flickr

Salut, salut

Acquisition d occasion du TCA Yoke Boeing de chez Thrustmaster.
Cela faisait un moment que je voulais essayer ce yoke
Et et apres le retour de maverick51 sur le forum d'Xplane je confirme aussi :
une bonne préhension , précision et souplesse sans aucun réglage de sensibilité ou autres, système pendulaire créant une super immersion et 18 boutons pour de nombreuses assignations

Après avoir eu celui de Logitech , puis celui de Honeycomb ( tous deux revendus ) ce modèle est pour moi le meilleur.
Après plusieurs vols en B738, A340 et B58 . mon hangar de prédilection
Je l adopte !
J' ai meme démonté le Sidestick TCA Airbus de la meme marque que je vais revendre .
voili

RoRo

20240722_154408.jpg

20240818_193610.jpg

20240802_131234.jpg

J'ai entendu chanter RoRo du côté de St Cyr-les-Lecques << Yoke hhhaadi haaadi Yoke Haaadda ..>>:whistle:
Merci de ton retour d'expérience pour notre communauté ..

A ne pas confondre avec "Yoke à Roro, Yoke à Roro, Yoke à Roro, Yoke à Roro, ..."

Une écoute suffit pour que ça reste dans la tête toute la journée, désolé ! ;) :LOL:

Acquisition d occasion du TCA Yoke Boeing de chez Thrustmaster.
Cela faisait un moment que je voulais essayer ce yoke
Et et apres le retour de maverick51 sur le forum d'Xplane je confirme aussi :
une bonne préhension , précision et souplesse sans aucun réglage de sensibilité ou autres, système pendulaire créant une super immersion et 18 boutons pour de nombreuses assignations
Ha, ben c'est bien cela... Tu ne nous crois pas sur ce forum!...:LOL::LOL::LOL:

Cela fait un bout de temps que nous t'avions dit qu'il était très agréable.:p

Sinon, plus sérieusement... Comme je vois que c'est un modèle d'occasion, j’espère qu'il t'a également donné les ressorts qui te permettent de régler la fermeté du retour du yoke.

Allez, je vais de ce pas m'inscrire sur XPlane, si je veux avoir une chance d'être écouté par notre Roro... :giggle::giggle::giggle:

Dernière édition:
Yaka ,yaka
Lelo, lelo
Salut,salut :sneaky:

Bon ben non le gars m a pas filer des ressorts en plus ... sont ils dans la boîte à l achat ??
En tout cas c est suffisamment dur comme ça et réglé comme ça avant que ça s assouplisse j aurai changer de Yoke :LOL:;G)
Merci et a plus les gars
RoRo

Sur mon Yoke TCA j'ai ajouté des ressorts maintenant il est beaucoup plus ferme mais reste quand même souple.

Salut, salut @adj phil

je te répond ici afin de ne pas polluer ( encore plus :whistle: ) le topic de HB EBC

Salut Roro

super ton simu . Qu'est ce que tu utilises comme écran ? content ?
je voudrais changer mon projecteur par un écran 4K car le projo chauffe trop ma petite pièce

Phil

donc c'est une tv comme dit dans ma signature 65 '' full led 4k c'est la gamme la plus basique rien a voir avec les ecrans de Playrec qui sont du Oled le haut de gamme ( moyen de gamme c'est le Qled )
moi cela me convient mais ce sont des rendus moyens a 400 € la tv faut pas s attendre a des miracles
pour la taille compte tenu de mon setup et du budget que je voulais mettre c'est optimal
voili

pour info si tu cherchais a faire du triple écran 39 pouces je revends les miens...

RoRo

Dernière édition:
MErci Roro

comme dit je me tate pour remplacer le projecteur qui était en 1080 . De plus il chauffe la pièce très rapidement et devient sur un vol particulièrement chaude .
P 375W :love:

Sans arriver à la config de Fred , cela me suffit également
IMG20231228154927[1].jpg

Ha ben oui je ne connais pas la surface de ta projection mais ma tv 65 " fait 144.5 cm × 82.5 cm pour info
Et super ton setup ;)
Ro

MErci Roro

comme dit je me tate pour remplacer le projecteur qui était en 1080 . De plus il chauffe la pièce très rapidement et devient sur un vol particulièrement chaude .

Je vois que tes écrans FO sont noirs
Sur mon précédent simu (PMagenta) j'avais tout simplement mis un câble en Y (splitter) qui me permettait d'avoir une image clone PFD/ND pour le FO
Seul petit hic les FD et ND normalement inversés gauche droite pour le FO ne l'étaient pas. Beaucoup mieux pour l'ambiance cependant.

MErci Roro

Voir la pièce jointe 32996
@adj phil

Difficile de te transmettre le rendu de l image mais voici l image que produit Windows à l allumage prise avec mon smartphone à 1.40 de l écran...
RoRo

1000007703.jpg

Salut, salut

he oui depuis notre nouvelle maison en mai 2021 et une pièce dédiée je me suis bien amusé
et d'avoir dégoté un JetMax B737 a changé beaucoup de chose
j'en reviens toujours pas quand je suis devant mon setup
mais l'envie de bricoler , changer des trucs est toujours là , et la customisation du JetMax en fait partie ,
merci du passage Alain ;)

RoRo

Salut Roro

Je peux avoir l'écran suivant pas cher , et c'est du Qled
Modèle TCL 65C711

j'ai vu que certains écrans sont dédiés mode Gamer , faut il cette option pour notre simu ? Cet écran n'en dispose pas alors est il correct

Phil

Je peux avoir l'écran suivant pas cher , et c'est du Qled
Modèle TCL 65C711

j'ai vu que certains écrans sont dédiés mode Gamer , faut il cette option pour notre simu ? Cet écran n'en dispose pas alors est il correct
Salut !

1. Il faut IMPÉRATIVEMENT que la tv choisie accepte le mode VRR (Variable Refresh Rate) en général disponible seulement dans le mode gamer
  2. si tu regardes les specs de la tv , tu peux voir que le retard (lag) hors mode gamer dépasse souvent 0,6 seconde même sur des dalles "haut de game" ...
  3. une dalle 100hz n'est pas obligatoire mais préférable dans l'absolu ...
  4. dalle avec traitement anti reflet
TCL 65C805 Mini Qled chez Boulanger 799€ dalle 144Hz - local dimming

TCL 65QLED770 sur lazone 599€ - dalle 50/60Hz - pas de mini Qled

Tu peux toujours m'appeler !😉

Salut , salut @adj phil
Lucky Luck / Fredo a tiré plus vite que mon ombre ;G)
et t'en as dit plus que je n'aurai su te dire
sinon que je ne me suis pas préoccupé de tout cela ayant juste sélectionné une Tv par son prix :cool: 400 € en mai 2024...
et le Qled est de toutes les façons est meilleur que le Full Led sauf erreur ...

bon choix !
RoRo

Dernière édition:
  1. Il faut IMPÉRATIVEMENT que la tv choisie accepte le mode VRR (Variable Refresh Rate) en général disponible seulement dans le mode gamer
  2. si tu regardes les specs de la tv , tu peux voir que le retard (lag) hors mode gamer dépasse souvent 0,6 seconde même sur des dalles "haut de game" ...
  3. une dalle 100hz n'est pas obligatoire mais préférable dans l'absolu ...
  4. dalle avec traitement anti reflet
Alors, je suis complétement d'accord avec Fred, avec juste une petite modification dans les priorités...:p

Je mettrais le point numéro 4 en première position!...;)

En effet, lorsque j'ai investi dans mes 3 écrans, c'est un paramètre que j'ai "négligé".:(

Avec le recul et l'expérience du triple écran, je regrette amèrement de ne pas avoir prêtè plus attention à ce point.

Et, plus je regarde les reflets, plus je suis au bord du suicide par moment!... :love::love::love:
Je me dis à chaque fois, quel idiot tu es mon petit Alain!!!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Même, si je le dis de façon un peu humoristique (Vis à vis des configurations que nous avons!...), je suis très sérieux sur ce point.:)

Dernière édition:
Salut !
Je mettrais le point numéro 4 en première position!...;)
Tu as raison Alain , j'ai joué le quarté dans le désordre mais le point n°4 est en gras ! :LOL:

Qled est de toutes les façons est meilleur que le Full Led sauf erreur ...
En dehors des qualités et possibilité techniques , les réglages images et résolution/fréquences font la différence , mêmes si les prix ont baissé , 800€ pour un 65" me parait un minimum pour un simu ...
En fonction de l'utilisation , MQled est encore meilleure , local dimming , moins de blooming et contraste plus élevé même si le retard est un peu plus important ...

Retour