D’un cockpit generique à un cockpit JetmaxB737 single en 9 ans

Salut, salut .ben si un modo passe par là @Ragg Sor :cool: , peut être créer nouveau un topic en couper / coller depuis le # 292
Sinon tout cela est fort intéressant
Par avance , merci
 
Oui bien d'accord avec toi JackZ et c'est aussi une partie de mon plaisir de pouvoir tester, monter... démonter...

J'ai un grand regret c'est de ne pas avoir fait une photo d'une installation qui a durée... Une journée :
j'avais a un moment fixé le FCU sous le MCP dans le Jetmax , prouesse de bricolage , il était suspendu ! c'était super ergonomique puisque sur le même plan d'accessibilité que le MCP mais esthétiquement c'était affreux :eek: ... et hop re démonté dans la foulée...
Merci pour ton attention ;)
RoRo
Salut, salut
Je me cite car ce qui va suivre fait référence à ce qui précède :sneaky:
ensuite quant il pleut je bricole mon simu mais quand il fait 38 au soleil je bricole aussi :LOL:
enfin :
Avertissement :

Ce qui va suivre risque de choquer les âmes sensibles , les Pro , les Puristes , les Gardiens de l'orthodoxie etc etc... :cool:

hum bon je me lance donc cette frustration de ne pas avoir mon FCU intégré dan le Mip du Jetmax commençait a me porter sur le système plus d'apéro le soir , plus de glace sur la plage , pas d'appétit : la déprime quoi etc...
et un beau matin ( sous 35° déjà ) je me suis dit puisque ton FCU posé sous le MCP occulte la partie annonciateurs korrys du Gear et l' écran de position des volets, ben déplace les !
Et hop tu résous ton probleme mon RoRo

et hop

tout fonctionne tout est ok , vision parfaite , the panard intégral :p


encore qq. finitions dont l'inversion des Flap Ext et Flap Transit , je viens de m'en apercevoir ...

RoRo


allez hauts les cœurs :

IMG_20230825_120224 by androl 2015, sur Flickr


IMG_20230825_115514 by androl 2015, sur Flickr


IMG_20230825_120349 by androl 2015, sur Flickr
 
Dernière édition:
thinking.png

.........
trouille.JPG


;)
 
Moi j’ai lâché l’affaire depuis longtemps. :cool:Après tout qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse comme on dit.

Si l’information la plus importante pour Roro c’est la position des volets et le mode du PA, be it….
 
j'ai eu ce soucis de choix avec yoke ou stick.....j'ai gardé les 2 très longtemps et je suis passé à l'A320....
j'avais fait un systeme de rack qui me permetait de changer rapidement du yoke au stick....
Bon vol RoRo
 
Salut, salut
Non RAS tout au plus Windows qui check l'appareil si branchement sur une nouvelle prise USB c'est tout
RoRo
 
Salut, salut

acquisition en remplacement de celui de Opencockpit du chrono de chez Sismo qui a l'avantage d'être autonome donc pour moi tout avion
un peu de mal à l'installer car entre axes différents mais tout est ok

RoRo

IMG_20230901_140408.jpg



IMG_20230901_140829.jpg
 
NE LE TENTE PAS !!!
Dieu seul sait à quoi ressemblerait un Overhead Rorotisé !! :ROFLMAO:

PS: Roro j'envoie tes connecteurs mardi (lundi férier fête du travail...ARFFFF)
 
Dernière édition:
Salut, salut

poursuite de la customisation ( prend bien tes pilules @Jackpilot :sneaky: et encore merci pour ton câblage ) ) de mon panel Jetmax par le déplacement de cette partie là dont je ne connais pas la dénomination :


ini.jpg





pour la mettre a cet endroit car elle était aussi cachée par la pause de mon FCU :





dep.jpg



j'y ai rajouté deux inter rotatifs dimmer ( il faut que je trouve les bons boutons ) qui me serviront peut être à éclairer d'autres trucs... j'ai du 12 v et 5 v ça peut servir...

RoRo
 
Salut, salut
petite modif :

j'ai affecté l'éclairage graduable du chrono à un inter dimable spécifique , il était sur l'éclairage générale Background Bright mais toujours trop fort .

RoRo

ccc.jpg
 
Salut, salut
petite modif :

j'ai affecté l'éclairage graduable du chrono à un inter dimable spécifique , il était sur l'éclairage générale Background Bright mais toujours trop fort .

RoRo
Pour les purs et durs :
j'ai affecté l'éclairage du chrono à un variateurr spécifique , il était sur l'éclairage général Background Bright mais toujours trop fort .

:sneaky:
 
Salut, salut

un complément signification sur mon simu avec l'acquisition de :
deux GF T8
un GF P8
j ai été obligé de procéder à des changements afin de les positionner de sorte qu'il soient bien visibles et accessibles .
Déplacement du flap set et de l'auto brake selector ( qui avaient déjà été déplacés
thinking.png
)

je viens de terminer la programmation du premier T8 avec Spadnext a l'exception de la led du strobe ( je cale je m'en va allez voir sur le discord de spadnext
rolleyes.gif
).
Cela reprend la commande des switch light du Zibo landing, rwy, taxi etc...
Encore plus d'immersion ...(y)

reste a programmer la suite ... et pour divers avions :eek:

RoRo


2024-03-09_06-01-43.jpg




20240309_180447.jpg




20240309_181043.jpg
 
Retour
Haut