Salut !
Merci
@JackZ pour toutes les précisions et les cartes !
Je n'utilise pas l'ATC , X-ATC Chatter ne me sert que pour avoir des conversations radio "réalistes" en ambiance pendant le vol ... il m'arrive parfois d'oublier de changer de fréquence , et je m'en rends compte assez vite , il manque quelque chose dans mon petit cockpit ...
Comme je vole tout seul , je me limite au minimum pour le nombre de ces conversations radio , je mets en route depuis le début du RW04R , et j'arrête le simu après l'atterrissage à Milan Malpensa et l'arrêt complet de l'avion en bout de piste (pas d'arrêt des moteurs) .
Par ailleurs , je ne fais pas une route complète , plutôt une IFR low Enroute .
La SID utilisée est BASIP et ensuite je fais un Direct to NOV (4000A) pour me poser à LIMC sur la 35R ; comme je ne fais principalement que des vols de test très souvent entre ces deux aéroports , ça me permet de faire des vols courts , au FL170 et de faire
toute la descente en manuel quand les nuages ne sont pas trop épais ... si la méteo est mauvaise , je ne passe en manuel qu'à quelques Mn de NOV .
Voir la pièce jointe 22120
Voir la pièce jointe 22121