Ecran et TV

@JackZ , la video date du 18 avril 2020 , soit la beta 1 de xp11.50 !

ça a fait beaucoup de progrès depuis tout ce temps ..

@JackZ , c'est exactement le même projet que j'ai en tête pour mon simulateur, hormis le moteur qui est sous Prepar3D.;)

Dernière édition:
Quelques videos sur le sujet:

sur les écrans.:
3 écrans 4K= 12 fois le nombre de pixels d'un seul écran 1080p!

Deuxième avantage, ca va vous faire travailler l'anglais! (la traduction sous titrée de Youtube fonctionne assez bien ceci dit).:LOL:

Jacques

Pour revenir à mon sujet j'ai été voir les TV et comme c'est le maximum que je puisse mettre le 43 " me va très bien.
Pour revenir aux multi écrans j'ai regardé une vidéo de planification de plan de vol ce matin et je suis maintenant conscient qu'il faut au moins un 2ème écran. Un 20" 30 40 € sur LBC.

Quelques videos sur le sujet:

sur les écrans.:
3 écrans 4K= 12 fois le nombre de pixels d'un seul écran 1080p!

Deuxième avantage, ca va vous faire travailler l'anglais! (la traduction sous titrée de Youtube fonctionne assez bien ceci dit).:LOL:

Jacques

heu comment tu as les sous titre en français ??
je ne les ai qu'en anglais :cry:

Salut !

tu as les réglages à droite de l'icône traduction !

Capture d’écran 2021-03-17 à 21.30.35.png

Capture d’écran 2021-03-17 à 21.33.34.png

Salut, salut
maintenant que j'ai ( enfin ) vendu mon 49 pouces , je commence a prospecter pour le multi eran 3 x 34 " ou une tv 65 pouces .
je reviens donc sur ce topic et j'ai aussi relu celui -ci :

@Churchill : tu as fait quoi finalement ?

je suis passé à la Fnac et je me suis positionné devant une 65 pouces diag 163 cm dimension 1450 mm x 910 mm x 324 mm he ben plein le pif :eek: par rapport à 3 x 34 dont je connais déjà la sensation d'immersion
Donc 4K Oled et non Oled ( bien moins cher ) à environ 1m20 de l'écran ( distance que je peux avoir dans ma nouvelle config )et sur des images de nature , j'ai trouvé cela tout a fait jouable pour mon simu l'important étant de bien positionner l'écran en hauteur
donc j'aimerai avoir des retours de ce type pour ceux qui pratiquent , ne parlons pas CG ou Processeur j'aurai de quoi assurer avec une 3080 ou 90 ( bécane complète et cohérente Pros-CG-CM- et Ram )

merci par avance

RoRo ;)

Dernière édition:
Salut !

Pas d'écran Oled , ça marque comme les (vieux) écrans plasma , difficile pour les jeux ou les simu !

Sony KD65XH9505 1490€ à la Boulangerie ... 2190€ en 75 pouces ...

3 x 55" c'est pas mal non plus !

Il y a aussi Samsung , mais ...

De toutes les façons trop cher le Oled ...mais ton Sony aussi...
Je creuse...j' investigue , je cherche...

RoRo 😉

Salut, salut
maintenant que j'ai ( enfin ) vendu mon 49 pouces , je commence a prospecter pour le multi eran 3 x 34 " ou une tv 65 pouces .
je reviens donc sur ce topic et j'ai aussi relu celui -ci :

@Churchill : tu as fait quoi finalement ?

je suis passé à la Fnac et je me suis positionné devant une 65 pouces diag 163 cm dimension 1450 mm x 910 mm x 324 mm he ben plein le pif :eek: par rapport à 3 x 34 dont je connais déjà la sensation d'immersion
Donc 4K Oled et non Oled ( bien moins cher ) à environ 1m20 de l'écran ( distance que je peux avoir dans ma nouvelle config )et sur des images de nature , j'ai trouvé cela tout a fait jouable pour mon simu l'important étant de bien positionner l'écran en hauteur
donc j'aimerai avoir des retours de ce type pour ceux qui pratiquent , ne parlons pas CG ou Processeur j'aurai de quoi assurer avec une 3080 ou 90 ( bécane complète et cohérente Pros-CG-CM- et Ram )

merci par avance

RoRo ;)
Bonjour,
Pas de changement pour le moment, toujours mes 3x24, je suis l'actualité de ce qui se fait.
La prochaine évolution successeur de l'Oled c'est Micro-led, donc le prix Oled va chuter, ou alors le marché de l'occase va se dévelloper ? ,
Il y a aussi le choix projo Led/laser qui se multiplie et les prix commencent à baisser. (tres doucement)
L'utilisation dans l'automobile du laser (phares) se dévellope. Certain que le cout du produit de base va fortement baisser.
Dans l'immédiat mon choix se porterai effectivement sur du 65 ou 70 mais actuellement je refais mon OVH, je me reposerai le pb une fois celui ci terminé, d'ici quelques mois si tout va bien. 🙂

Juste un petit retour concernant la taille...;)
J'ai actuellement 3x65" en face de moi.
A l'époque de l'achat, je ne savais pas vraiment complétement comment j'allais m'installer dans ma pièce.

Aujourd’hui avec le recul de 1 an et demi d'utilisation, si j'avais à refaire l'investissement, je prendrai des écrans plus grands.:p

Juste un petit retour concernant la taille...;)
J'ai actuellement 3x65" en face de moi.
A l'époque de l'achat, je ne savais pas vraiment complétement comment j'allais m'installer dans ma pièce.

Aujourd’hui avec le recul de 1 an et demi d'utilisation, si j'avais à refaire l'investissement, je prendrai des écrans plus grands.:p
Oui j'ai vu tes photos impressionnant " même "en 65
Et le recule en cm ? ;)
Sinon c'est ta 2080 ti qui fait tourner tes bestioles ?
RoRo

Sinon c'est ta 2080 ti qui fait tourner tes bestioles ?
Bien obligé...
Je voulais m'offrir une 3090, mais actuellement il faut la mériter!...:LOL:

Elle souffre un peu (Beaucoup...) depuis que je suis passé à une FOV de 3x60° = 180° d'angle.
L'autogen des arbres n'a plus le temps d'être traité sur l'ensemble de la surface comme avant (Avec une FOV de 3 x 45° = 135°).

Néanmoins, je reste avec tous mes réglages à fond. Seules quelques options de shadows ne sont pas activées.

Ok ok et ta distance ?
RoRo
Mon foyer (POV) est à 1,60 m.

Mais... Si je n'avais qu'un seul écran, je me serai positionné à 1 m.

La définition en 4K permet de ne pas fatiguer les yeux avec des éléments flous. Enfin, tu as déjà l'expérience avec ton ancien moniteur...;)

Dernière édition:
Ok ,ok et ta distance ?
Salut Roro & Alain !

Les photos d'Alain parlent d'elles même ...

Salut, salut
TV 4K de 55 pouces achetée pour le salon , on l'aura la semaine prochaine ce qui me permettra de faire un essai avec Xplane avant de me décider dans le choix du matos des écrans pour ma nouvelle config.

c'est actuellement la moins cher du marché 499 € et surement pas la meilleure mais SamSuffit

RoRo ;)

Dernière édition:
Salut, salut

alors voili tests faits : très belle image , et ce format change du tout au tout par rapport au 21/9 seulement voilà a moins de 2.20 m ça pique trop les yeux pour moi et je n'ai pas ce recule suffisant dans la pièce où sera monté ma nouvelle config donc :
j'abandonne le type tv 55 " et m'oriente vers 3 x 32 ou 34 pouces et je suis en train de regarder les structures de support

à suivre...

RoRo ;)

Dernière édition:
. Ton retour d'expérience est precieux, déception pour moi aussi. Ca veux helas dire que pour l'instant un grand écran avec faible recul n'est pas encore la solution.
. Quand tu dis que ça "pique" est ce que tu peux un peu dévelloper .
. Merci.
.

seulement voilà a moins de 2.20 m ça pique trop les yeux pour moi...
Roro,
surprenante ta morphologie...:D

J'en ai 3 devant moi à 1.6 m et je suis dessus la moitié de la journée sans problème de fatigue visuelle.
Bien plus agréable que la HD.(y)

ça pique trop les yeux pour moi
Salut Roland , tu es sûr que c'est pas les moustiques de Marseille ?!?
:LOL:
;)

Tu as essayé d'adoucir les réglages , les TV Thomson ont des réglages "démo" assez criards à la première mise en route comme d'autres marques d'ailleurs !

Salut, salut
Merci pour les commentaires les gars .
Alors moi ...c'est moi ... ;G)
Donc j'ai commencé à 1.20 environ sur un vol de 30 minutes et vraiment autant l'image est belle et me convient autant j'avais les yeux qui piquetaient un peu comme quand vous êtes sur qq.chose en surbrillance trop longtemps ...je précise que les réglages sont affinés et que sur le visionnage de films ou divers RAS et qu'il y avait de l'éclairage ambiant donc pas dans l'obscurité

après m'être reculé sur la position ''tv du salon '' càd à 2.00 m environ sur un vol d'une même durée, et ben là c'est ok pour mes yeux, mon cerveau et le reste ...:sneaky:
Voilà...

bien sûr j'aurai surement trouvé qq. chose entre 1.20 m et 2.00 m

Sinon FPS aux alentours de 30

Je m'oriente vers 3 x 34 pouces en 16/9 de toutes les façons du 55 c'est trop grand selon moi
et en ce moment je regarde les supports du type JLC racing, NSH racing et divers...

RoRo

Alors moi ...c'est moi ...
Désolé Roro d'être un peu surpris par ton retour d’expérience malheureux.(y)

Effectivement, le premier contrôle est de valider que tu n'es pas resté en mode "Magasin" en lieu et place de la fonction "Home".
C'est un mode de surbrillance que tous les télés modernes disposent et qui permettent d'avoir une présentation plus chaleureuse en magasin pour faciliter les ventes.
C'est d'ailleurs pourquoi, je déconseille d'acheter des télés en expo!...:whistle:
Cette modification de paramètre se passe généralement lors de l'initialisation du premier setup avec les divers codes PIN.

Ensuite, les télés disposent de divers réglages pré-paramétrés qui permettent d'adapter le rendu et la températures des couleurs à la sensibilité de chacun.
De plus, il te reste les ajustements paramétriques au travers des sliders (Anciens potars pour les personnes de notre génération...).

Alors... OUI!... Je suis surpris qu'avec tout cet arsenal, tu n'aie pas trouvé chaussure à ton pied!...:poop:

Mais rassure toi, cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir.:LOL:

Dernière édition:
.je précise que les réglages sont affinés et que sur le visionnage de films ou divers RAS et qu'il y avait de l'éclairage ambiant donc pas dans l'obscurité
Tu regardes les films depuis un lecteur blue-ray ?

TDF a lancé un test de TNT UHD pour les agglomérations de Paris, Toulouse et Nantes ; ça sera disponible pour toute la France en 2024 ...
Il faut un téléviseur équipé de la réception DVB-T2, de la résolution ultra HD et compatible HDR10 et Dolby AC-4 (avec ou sans Dolby Atmos) vous pouvez vous rendre sur les chaînes 81, 82 et 83 de la TNT afin de bénéficier de ce service.

Ensuite, les télés disposent de divers réglages pré-paramétrés qui permettent d'adapter le rendu et la températures des couleurs à la sensibilité de chacun.
De plus, il te reste les ajustements paramétriques au travers des sliders (Anciens potars pour les personnes de notre génération...).
Je priviligie des réglages manuels en enlevant tous les automatismes ; je les adapte en fonction de chaque entrée (box , tnt , lecteur dvd , blue-ray) ... J'ai tendance à me baser sur la publicité pour effectuer tout ça , ils passent souvent 3 jours à faire des tests de pré-lights avant de faire leurs films (pub de grandes marques) ... difficile d'avoir une image complètement cramée à ce niveau (et je parle même pas de l'étalonnage une fois le film monté) ...

@Ptitpilot : Bon, je re jeterai un oeil sur les réglages faits avec le gars qui l'a installée en ma présence off course et oui en utilisant le code d'activation...
@Fred : film sur Orange TV , DVD standard sur lecteur lisant le Blue Ray aussi

Les TV en expo sont toujours réglés (ou s'autorèglent automatiquement ) pour le contexte lumineux du magasin, et souvent il y a un excès de lumière dans ces salles d'expo ....

Retour