Evolution de mon simu depuis 2016 et jusqu’en...

Oui car ce que tu regardes c est le hardware Jetmax qui n est syncro que sur Xplane
Or là je suis sur FS24...
RoRo

Dernière édition:
Salut ,

bon me voilà reparti vers ... de quoi aussi (re)piloter Airbus en hardware ( ça me manque depuis la réhabilitation de mon Jetmax pour B737 ) , @Jackpilot va falloir reprendre tes granules homéopathiques ;G)

Donc je viens de terminer la modification de mon cockpit côté Yoke ,afin de pouvoir accueillir l Efis Cpt. Et le FCU de chez Winwing soit 420 mm linéaire de nécessaire.
Pour la fixation j'attendrai d avoir les instruments
Ne vous fiez pas a l angle de la photo j aurai toujours une vision parfaite des écrans ND et PFD.

Je vais aussi commander leurs FMC : CDU B737 et MCDU ( revente des 2 CDU Opencockpit )comme cela j arriverai à piloter à nouveau Airbus et toujours Boeing avec du hardware , les dimensions données par Winwing correspondent parfaitement aux emplacements dédiés sur le Jetmax , cool !

et avec les prix Winwing faut pas hésiter a réaliser ses envies :eek:

A suivre...
RoRo

1737900087241 by androl 2015, sur Flickr

1737900087236 by androl 2015, sur Flickr

b4468b66adac8a988a8283bdbed99130.jpg
:sneaky:

Ames sensibles s'abstenir , la lecture de ce qui va suivre peut choquer certains pilotes ... :cool: et entrainer des traumatismes irréversibles :eek:

Re,

Alors je viens grâce aux marques Winwing et Minicockpit de me (re) créer un univers Airbus cela me manquait vraiment pour l A340 Toliss sous Xplane et le Fenix sous FS24 .C'est fait
SmilOk.gif

et puis j' ai craqué pour remettre un TCA captain Thrustmaster ...
rolleyes.gif
et j' ai aussi le sidestick mais peut être je ne l installe pas .:eek:

Enfin j' ai déplacé le CDU afin de l avoir aussi près que le MCDU un must
SmilOk.gif

Allez à la prochaine. bien sûr il y aura une prochaine
sneaky.gif

RoRo

IMG_20250415_190020.jpg

Salut Patou @Neptune ,

Oui je confirme qu avec cette version 3.0.108 il fonctionne très bien chez moi ce qui n est pas le cas pour tout le monde > vu sur PV

Fichiers joints

• 1000008304.jpg
    1000008304.jpg
    111.6 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Salut ,
et oui voici le dernier épisode de ma saga ( avant le suivant
whistling.gif
)
donc :
acquisition de l'EFIS et FCU de chez Winwing que j'ai réussi a placer de façon linéaire par rapport à l'EFIS L ( en commande ) et au MCP
Pour ceux qui ont suivi l'épisode de la grignoteuse à découper la tôle comprendront , les autres ben je vous plaint ;G)
cela fonctionne très bien visuellement et ergonomiquement et du coup j'ai dégagé la vue au dessus du TCA Boeing je m'améliore Jack hein ! :whistle:
de ce fait j'ai une partie de la gamme Winwing en panel pour FS24 et Xplane et ... un seul driver pour tout : très appréciable !
l'EFIS et le FCU de chez Minicockpit sont en vente ...

allez hop qq. photos
smile.png

et la suite au prochain épisode
Smilaviateur.gif

RoRo

20251009_220426_copy_2000x1500.jpg

20251009_214548.jpg

20251009_213434.jpg

20251009_214011.jpg

Dernière édition:
Classe . Du coup un avis entre le matos mini cockpit (que j'ai toujours recommandé d'ailleurs foncez sur le matos d occasion vendu par roro ) et le matos winwing ?

Avec toutes les fonctions de ce cockpit tu perds l’avantage majeur de la simulation sur la réalité :
Fêtes sans champagne, bières ou autres. 😢😢😢

🙂

Salut El Juan,
Au niveau fonctions RAS les deux sont équivalent...heureusement
Minicockpit semble plus solide que Winwing dans la "mécanique " des boutons comme si le fait d’avoir réduit l’ensemble des deux instruments impliquait de les rendre plus robuste .
Et à l’inverse l’ergonomie des Ww est plus aisée cela dû a la taille. Minicockpit est bien mais ...mini.
Côté lumière il y a plus de réglages possibles sur Ww : backlight ok, mais aussi leds vertes et le jaune de Exped qui est dimmable tout seul.
En conclusion sur mes humbles observations si vous avez peu de place Minicockpit est parfait
Et si vous voulez plutôt qq.chose de plus grand et plus proche de la réalité ( que je ne connais pas et ne cherche pas a reproduire) alors prenez du Ww.
Quant aux plugin celui de Minicockpit est super simple, celui de Winwing plus détaillé en reglage,test etc...un peu plus compliqué à paramétrer mais après çà roule tout seul.

Voilà ce sont bien sûr des remarques générales et non exhaustives...
RoRo

Dernière édition:
Avec toutes les fonctions de ce cockpit tu perds l’avantage majeur de la simulation sur la réalité :
Fêtes sans champagne, bières ou autres. 😢😢😢

🙂
Salut Guy,

Justement ce n’est pas la réalité que je recherche mais la possibilité de pouvoir piloter plusieurs avions et donc d’avoir un simulateur de vol plus qu’un cockpit Boeing ou Airbus, pouvant m’offrir cette diversité.
Le plaisir en est plus grand ,l’immersion également
De nombreux appareils sont sur le marché et j’ai aussi un grand plaisir de les adapter à mon setup

et c’est plutôt champagne tous les jours , caviars pour les autres :p ( phrase légèrement détournée de l’album d’Higelin)

RoRo

Dernière édition:
Mauvaises définitions de ma part : je voulais expliquer que vu le nombre de fonctions et instruments sous les yeux il fallait bannir les boissons « euphorisantes » pour èviter les manips erronées ….
- Ce qui justement te ramène à la réalité - 😅
-

Globalement... Pas bien compris techniquement pourquoi tu as fais cela.:unsure:
Mais l'important, c'est que tu en aies pris du plaisir mon Roro!...:whistle:

@Ptipilot ,

Ça permet à Roland d'avoir un FCU/Efis à gauche et un MCP/Efis à droite au même niveau pour voler sur Airbus ou Boeing sans trop avoir à se contortionner ni à brancher débrancher ...
OK Fred, j'avais bien compris son mode de pensée.;)

Mais néanmoins, je dix verges par rapports à lui sur cet aspect d'un cockpit multi-simu.:censored:

Jusqu'à il n'y a pas encore très longtemps (Enfin, avant que j'arrête...:giggle:), j'avais sur mon simulateur jusqu'à 5 avions (du C182, ... , au 737). Mon MCP et ses 2 EFIS étant un modèle proche d'inspiration 737, je rapatriais les fonctions sur celui-ci, lorsqu'il y avait possibilité avec le modèle de vol.
Le Pilote Auto d'un C182 se swap très facilement sur ce type de périphérique.

Et, lorsque je suis passé en modèle unique (PMDG 777), j'ai fait la même démarche afin de faire entrer 98% des fonctions sur mon périphérique existant.

Là, dans son cockpit, j'avoue qu'avoir deux systèmes qui sont censés avoir la même fonction me semble pas très utile.

Mais, attention, ce n'est pas une critique... C'est le choix de Roland!...;)

C'est juste que je n'ai pas le même mode de pensée que lui sur ce point.
Rien de plus!...:cool:

Retour