Interfacer des instruments de simu-Pro

Merci ! oh mais j'ai la pression là  :eek:

Quelques nouvelles ...
Je suis encore dans l'assemblage et le câblage de mes modules, j'attends du câble et je fais un test complet ...

Je garde le rétroéclairage d'origine : Ampoule de 24v, je prévois sur le circuit imprimé de connexions des IO, un transistor de puissance qui va rendre possible la gradation de l'intensité du backlight ... 1,5 sous 24V pour les 20 instruments.

Fabien
 
Ampoule 24 :eek:
Oublie pas le bon refroidisseur pour dissiper quand tu vas descendre la luminosité.C'est le TR qui va encaisser :rolleyes:
JeanMi
 
Oui, en effet, mais la production de chaleur sera moindre car ma carte IO dispose d'une sortie MLI (PWM) plus performante qu'une simple réduction dintensité.

Fabien
 
Je vois le bout du tunnel, arrive les instruments où je dois quelque peu modifier la mécanique.

Le plus facile : Le VOR/GLIDE

C'est un instrument réel, si vous en trouvez doccasion, n'hésitez pas, ça fait le troisième que je modifie comme cela avec un module FDbus analogique.

Il se compose de :

- 2 aiguilles, une pour la NAV, l'autre pour le glide
- 1 drapeau 3 position pour la NAV
- 1 drapeau 2 positions pour le glide
- 1 disque de cap

Tout ce petit monde trouve sa place sur le module FDbus analogique !

La plus grande modif. consiste à  installer un capteur pour connaître la position du disque de cap.

Première étape : poser un aimant au bout de l'axe du capteur d'origine

P1070595.JPG


Deuxième étape : Imprimer un support pour le circuit imprimé du capteur

P1070592.JPG


Troisième étape : Clipser le circuit imprimé

P1070593.JPG


Quatrième étape : Positionner le tout sur le capteur d'origine

Oups, j'ai bougé ...

P1070594.JPG


Dernière étape ... le test .... à  suivre en vidéo
 
Bonjour, le circuit imprimé étant lié à  laimant, les autres fils de couleurs seront raccordés comment et à  quoi correspondent-tils?
 
Merci les amis,

Pour les fils, ceux que tu vois sur le capteur d'origine, je les ai coupés, je ne m'en sert plus.
Pour info, je vais avoir :
- 5 fils pour le capteur magnétique
- 2 fils pour l'aiguille de NAV
- 2 fils pour l'aiguille du glide
- 2 fils pour le drapeau NAV
- 2 fils pour le drapeau glide
- 2 fils pour le backlight

Fabien
 
Merci mais je ne vois pas bien comment cela va être raccordé, je suis pas très bon en électronique malheureusement.
 
La vidéo avec linstrument branché en approche sur LFQQ ...

http://youtu.be/dmkr2JutpDs
 
J'aimerai bien, mais non, c'est pour un simu pro réformé : LATC-810 de chez ATC

http://www.atcflightsim.com/

http://youtu.be/6uQmCBAzbkU

Je ne dispose que d'une seule jauge dans le 737, c'est un horizon de Cessna ! :(

http://youtu.be/50B2jz5xsDI

Il me reste 2 places pour un alti et l'indicateur de vitesse .... peut être un jour
 
Ok fab, je pensais qu'un gars comme toi, qui fait ses propres cartes avaient dans son cockpit uniquement des gauges réels, aussi bien sur le Curtis que le 737.
 
Oui mais ça c'étais avant, j'étais jeune, on va dire que c'est une erreur de jeunesse
 
Les jauges testées individuellement forme maintenant une équipe que voici ...

http://youtu.be/0lBkYf5w7Ow

Il me reste un gros morceau, HSI ...
 
Bravo Fab, faudrait que tu trouves un assistant pour gérer l'avion pendant que tu filmes, pas facile quand on est tout seul surtout avec autant de gauge. Le montage en chaîne est simpliste :)
 
Merci Windy, et je n'ai plus dexcuse, j'ai un super joystick maintenant :cool:

Faut pas le lâcher, c'est tout :eek:
 
Super Fabien,je me demandais jusquou tu allais nous emmener en suivant toutes les jauges

Du super boulot,bravo
 
Bonsoir, quel serait le coût global pour une telle installation? Une fourchette de prix pour commencer avec 4/5 gauges?
 
Jattaque un gros morceau : Le HSI

P1.jpg


Démontage pour une évaluation des choses à  garder et des module FDbus à  produire :

P2.jpg


Contre temps, le moteur pas à  pas entraînant la couronne de cap présente un point dur à  la rotation

Hop, démontage, lubrification, et mise en rotation avec une perceuse ! ça va mieux :cool:

P3.jpg


Fabien
 
Meuh non, au moins 10mn

J'ai fait le tour, voilà  comment je vois la chose avec des modules FDbus :

P1.png



Pour l'instant je ne vois pas comment récupérer l'information de l'index orange du PA ...

Fabien
 
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