Mon A320

T’as une très belle image, chez moi je n’ai pas cette profondeur. Je trouve l’image trop ‘claire’
En même temps, c’est la plupart du temps comme ça en vrai. Les contrastes avec le poste de pilotage sont très importants.
A72682EA-C625-40F6-ABBE-E1E83ABC852C.jpeg

Bonjour à tous,
Suite problème d’interfaçage Skalarki - "nouvelle" version FFA320 (problème de speed-brake) je suis passé sur Toliss.......
Je fais valider par JackZ vendredi..........
Petite arrivée crépusculaire sur LOWI en A319

Voir la pièce jointe 12671

Voir la pièce jointe 12672

Voir la pièce jointe 12673
Salut, ton récit s'achève ou ? j'aime bien tes screen's, mais LOWI est une qualif spécifique, le vol couronné de succès ?
Amic,
Alain

@ Speed8 : oui mes vols sont (presque) toujours couronnés de succès :eek::LOL::whistle:
Du coup retour à LOWI aujourd'hui, arrivée par le Nord, piste 08 en service, rafales plein travers entre 05 et 15 knts:
L'arrivée par le Nord dans la vallée
IMG_4731.JPG

La prise de vent arrière main droite:
IMG_4733.JPG

Milieu de vent arrière (village en point de mire):
IMG_4734.JPG

Fin de vent arrière (verticale l'église du village), passage en base
IMG_4735.JPG

Fin de base, la piste en vue
IMG_4742.JPG

Début de finale, stabilisé, enfin un peu haut sur le plan....
IMG_4743.JPG

Plan rattrapé
IMG_4744.JPG

Le touché:
IMG_4746.JPG

Fin de freinage
IMG_4747.JPG

Piste dégagée
IMG_4748.JPG

@ Speed8 : oui mes vols sont (presque) toujours couronnés de succès :eek::LOL::whistle:
Du coup retour à LOWI aujourd'hui, arrivée par le Nord, piste 08 en service, rafales plein travers entre 05 et 15 knts:
L'arrivée par le Nord dans la vallée
Voir la pièce jointe 12698
La prise de vent arrière main droite:
Voir la pièce jointe 12702
Milieu de vent arrière (village en point de mire):
Voir la pièce jointe 12703
Fin de vent arrière (verticale l'église du village), passage en base
Voir la pièce jointe 12704
Fin de base, la piste en vue
Voir la pièce jointe 12705
Début de finale, stabilisé, enfin un peu haut sur le plan....
Voir la pièce jointe 12706
Plan rattrapé
Voir la pièce jointe 12707
Le touché:
Voir la pièce jointe 12708
Fin de freinage
Voir la pièce jointe 12710
Piste dégagée
Voir la pièce jointe 12711
top, merci......de surcroit en mode "sélecté" avant le manual flight....

Bonjour à tous,
Pour terminer 2019 quelques photos de lavancée du Pit: le toit côté gauche et le panneau arrière (la porte n'est pas au bon endroit (comme un c..... je lai centré et me suis appercu après quelle est décalée sur la gauche), il va me falloir refaire toute la structure arrière pour corriger tout ça...... pour le cockpit de l'A320 il n'y a pas beaucoup de plan de dispo et il faut interpréter les photos encore et encore.........mais là j'ai pas été bon :(
Voir la pièce jointe 1030

Voir la pièce jointe 1031

Voir la pièce jointe 2004

Voir la pièce jointe 1034

Voir la pièce jointe 2005

Voir la pièce jointe 2006

BONNE ANNEE 2020 A TOUS !
Bonjour JP, pour rappel j'ai un monocockpit entierement skalarki et j'ai envie d'attaquer le shell coté copilote mais je ne sais pas par ou commencer. Quelle hauteur par rapport a ovh etc.... des conseils? merci

Bonjour, tu as un monocockpit côté copilote ? J’avais souvenir que tu avais la place gauche ….

Bonjour à tous,
Plus trop de temps à consacrer au cockpit en se moment, m is une petite avancée avec l’ajout de 2 écrans TV pour la vue gauche et droite couplées à mon vidéo projecteur…… l’immersion y gagne … toujours sur MFS + Prosim + flyElise pour assurer une jonction « quasi » parfaite en le vidéo et les TV, même si les réglages ont été un peu fastidieux, le résultat est là….

082FC6F7-2894-49A8-9934-3DF20B1FDDAA.jpeg

Compensée par FlyElyse en s’alignant sur le vidéo projecteur…… donc effectivement zoom sur les TV, une plus que l’autre …si on a la patience on peut être extrêmement précis et avoir des jonctions quasi parfaites

donc effectivement zoom sur les TV, une plus que l’autre …si on a la patience on peut être extrêmement précis et avoir des jonctions quasi parfaites
Mauvaise solution!...:mad:
Je l'ai déjà expliqué et je me fais vieux... Donc, je ne vais pas radoter!...:LOL::LOL::LOL:

Avoir des bonnes jonctions n'est pas vraiment le problème... Cela se gère.;)

Dernière édition:
????? Bien sûr que d’avoir de bonnes jonctions est primordial ! Rien de plus désagréable à l’œil que des cassures sur l’horizon en virage …. Là tout est parfaitement fluide quelque soit l’inclinaison…. De plus l’agrandissement de l’affichage des TV (que gère parfaitement FlyElyse) diminue la qualité de l’image des TV, du coup suis raccord avec le vidéo projecteur (ce n’est pas un 4K)… Alors c’est forcément moins bien que 3 vidéo projecteurs 4K mais pour moi j’ai gagné énormément en immersion même si il y a toujours à redire sur la qualité global de l’affichage …. De toute façon tant que l’on n’a pas la possibilité d’avoir un affichage collimaté on n’a rien de valable …

Pas sûr que tu es bien compris ma remarque...;)

Mais, si cela te plais et te conviens... C'est l'essentiel!...:LOL:

A mon tour , j'ai pu bénéficier de la découverte de l'extraordinaire simu de JP31
Résidant à 30 minutes de chez lui , c'est une chance que je n'ai pas laissé passer.
Nous avons effectué un vol court Toulouse / Perpignan car je n'avais pas trop le temps .
Son simu m'a rappelle le temps ou j'étais en activité chez AF sur 320 et rien que pour cela , ce fut un trés grand plaisir.
Vous dire que l'on s'y croirait n'est que la stricte vérité , tout y est , avec en plus l'accueil de Jacques
Merci Jacques

Retour