Mon A320

Pour le pedestal, voir les dimensions de Markus:
Du coup, cela te donne ceci de face et de profil j'ai fait comme ceci, c'est pas 100% pareil quen réel (si tu utilises des panneaux de 9 mm, ce sera 2 mm trop peu, c'est mon cas, mais faut vraiment être ultra perfectioniste pour se prendre la tête sur ce dét'ail, et le mien est 5 mm plus haut mais pas envie de perdre des heures pour corriger des trucs qui ne se vint pas, il y a pire au niveau du mip):

Ooops, la boulette... là  je peux pas aider, désolé, maintenant que je vois la structure de son mip, je comprends mon erreur
Ca mapprendra à  lire que les derniers messages

Ca y est le pedestal est fait (un grand merci à Franck pour les côtes :) :) :) )
prêt à poncer, et puis peinture (commandée, encore merci à Franck pour le RAL)

1550255556_pedes4.jpg

1551443275_pedes9a.jpg

1551443631_pedes13.jpg

superbe travail! :)
Pourrais tu partager les côtes? ou alors c'est la propriété de Franck?
je fais un cockpit avec des panels skalarki également
quel RAL as tu choisi? je suis parti sur un 5011

Pour le temps : une quinzaine d'heure réparties en 1,5 jour (sans compter la prise de tête pour faire le plan dans la tête..... )
Pour les côtes il va me falloir le feu vert de Franck
Pour le RAL je suis parti sur le 5008 (conseil de Franck + RAL utilisé par skalarki)
J'ai trouvé également des aérations en ouïes de requin (chez Leroy Merlin), qu'il va me falloir adapter quand même.....

Bien sûr, j'attends de voir si Franck souhaite me les partager alors :)

en tout cas super boulot c'est super propre :)
tu compte mettre un primer ou peindre directe dessus après ponçage?

Pour ton MIP, si t'as un imprimante 3d j'aurais bientôt un tuto à proposer sur le forum avec les côtes skalarki
ça fait son effet!

Pas menuisier, chimiste (analyse des pesticides dans l'eau).....
ponçage, sous couche, ponçage et enfin peinture
Je n'ai pas de MIP de Skalarki mais celui de Franck mais cela à  l'air très intéressant (j'ai un pote qui a une 3D) et devrait être adaptable

Félicitation pour lavancée de ton cockpit, j'imagine la joie que ça procure de voir les choses se mettre en place. Bonne chance.

Quelques photos de lavancée du pedestal : couche d'après, enduit de lissage, ponçage, peinture au roul'eau laque

1551443436_pedes9c.jpg

1551443590_pedes9f.jpg

1551443532_pedes9e.jpg

La fabrication du band'eau en sky
Le marouflage
Le band'eau avant pliage
Le band'eau plié, il n'y a plus qu'à le visser sur le pedestal
Le porte carte avant peinture

Last edited by a moderator:
:cool:

Si ton sim n'est pas a sa place definitive, pense à  mettre des petits pads teflon dessous, ce qui te permet de le bouger facilement au besoin, sans stresser l'ensemble.
mkDK9O.jpg

Superbe ce travail de peinture!! ça fait vraiment pro!! :)
j'arrive pas à  avoir une aussi bonne qualité quand je peint du mdf...
ça te dérangerais de donner les ref des produits que tu utilises (après, enduit, peinture) j'aimerais bien arriver à  ce résultat
merci!

Jack, le cockpit est sur roulettes (12 !) après avoir suivi tes conseils et bien content, qu'est ce que c'est pratique ! :)

Pour Vincent, rien de bien sorcier, juste de la patiente et de lhuile de coude, je ne savais pas trop ou j'allais mais super content du résultat ;)
1) directement sur le MDF (sans ponçage) une couche de peinture mat (meilleure adhérence pour lenduit) classique pour plafond et mur
2 ) directement sur la sous couche et sur la totalité de la surface, enduit de lissage classique (pour mur) à  la spatule en tirant bien
3) ponçage de l'ensemble, à  la main ! et au touché (mieux que les yeux (enfin du moins les miens!)) avec papier de verre suffisamment fin spécial plâtre jusqu'à  obtenir un aspect "miroir". Prendre son temps......
4) Peinture commander chez peinture-ral.com mono-composant satinée (elle sent pas bon! bien ventilée ou extérieure) appliquée avec un petit roul'eau "laque" finition brillant (rouge en général dans les magasin de bricolage) 2 couches en tirant bien....

Le ponçage au toucher.....rien de tel
Meme sur une vraie console , il a fallu de lhuile de coude!

wWwKmN.jpg

Retour