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Bonjour à tous,
Pour terminer 2019 quelques photos de lavancée du Pit: le toit côté gauche et le panneau arrière (la porte n'est pas au bon endroit (comme un c..... je lai centré et me suis appercu après quelle est décalée sur la gauche), il va me falloir refaire toute la structure arrière pour corriger tout ça...... pour le cockpit de l'A320 il n'y a pas beaucoup de plan de dispo et il faut interpréter les photos encore et encore.........mais là j'ai pas été bon
Atelier "luminaires" aujourd'hui : changement des dome lights....... pas trouvé ce que je voulais donc fabrication maison....
Pour finir un petit vol de nuit pour tester l'ambiance......
Aujourd'hui changement de stick ........... ACC remplacé par du skalarki Petite question aux spécialistes de X-plane et de FFA320 (ils se reconnaîtront):
comment attribuer le bouton du Stick à la déconnexion de l'AP ?
Je n'ai trouver que la solution suivante: lui attribuer le bouton AP1 du FCU, du coup j'ai l'alarme qui retenti jusqu’à son annulation manuelle et non pas celle du stick qui ne dure que quelques secondes ......... Je ne trouve rien d'autre dans la liste des actions du paramétrage du stick dans la configuration joystick de X-plane....
Dans Flight Factor le bouton rouge du sidestick correspond à Left Side Stick Takeover.
Pour déconnecter l’AP il faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton rouge comme dans la réalité: une fois pour déconnecter l’AP, une deuxième pour annuler l’alarme Master Warning liée à la déconnection du PA.
Oui je vais probablement le mettre côté copilote....
Le stick ACC est dur (même avec les ressorts détendus au max (tu ne peux pas les détendre comme il faudrait sinon les mécanismes coincent....). De plus il avait mal vécu le déménagement (il n'était même pas monté, mais je ne sais pas ce que mes potes ont fait avec pendant le déménagement et comme le stick (partie noire) n'est pas bloqué sur le mécanisme (tige métallique), il a fini par tourner dans tous les sens, pas moyen de le coller durablement car il faut pouvoir le démonter et le repose main (à la base à finit par se casser.......bref changement pour le Skalarki et là......... vraiment TOP, comme tout le reste de la gamme ....
Concernant la dureté je ne sais pas comment et le vrai mais d'après les vidéos il se manipule avec 2 doigts....... ce qui était impossible avec le ACC et possible avec le Skalarki. Bref maintenant il me faut réapprendre à arrondir
Si JackZ peut nous en dire plus sur les sensations du stick.....
J'avais tester un vrai Stick Airbus chez Daniel, meme s'il est souple il est difficile de le bouger avec deux doigts. Philippe avait dû mettre ses 2 mains pour tirer dessus. (il a exagérer un peu sur la video).