[Projet] Boeing 737

Oui Oui t'as raison il est complètement motorisé mais j'ai pris cette habitude... En cas d'arrêt de lAT (qui n'est jamais arrivé) ça me permet de poursuivre... Peut-être une mauvaise habitude... Je ne sais pas. Si l'un dentre vous a un conseil pour ça, je suis preneur :)
 
Avant de rentrer sur la piste tu mets AT sur ARM, et VNAV.

Une fois aligné Tu mets les manettes à  40% si c'est stable et pas dalarme tu fais TOGA et tu laisses le throttle motorisé se positionner sur le N1 calculé.
 
Silverstar a dit:
Avant de rentrer sur la piste tu mets AT sur ARM, et VNAV.

Une fois aligné Tu mets les manettes à  40% si c'est stable et pas dalarme tu fais TOGA et tu laisses le throttle motorisé se positionner sur le N1 calculé.

Salut,

Il me semblait que jusqu'à  V1 il était conseillé d'avoir la main (si elles sont motorisées ont les suit) sur les manettes en cas de RTO, je me trompe ?
 
Loader a dit:
Salut,

Il me semblait que jusqu'à  V1 il était conseillé d'avoir la main (si elles sont motorisées ont les suit) sur les manettes en cas de RTO, je me trompe ?

Tu as tout à  fait raison, mais je parlais de ne pas forcer la motorisation du throttle sur N1 au cas oຠlA/T se deconnecte comme la dit Julien.
 
Salut à tous
Merci Windy d'avoir remis ce post à jour... Ca fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous sur le forum!!:poop:
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de ma machine mais j'ai toujours autant de plaisir à vous lire.
Mon dernier achat est un "frame" + carte OH de chez Sismo. Le frame est vide donc il n'y a plus qu'à...
Je vous montre quelques photos prochainement...
A très vite
 
Dual Yoke et plateforme FBC en cours d'installation chez Juju...;G)

IMG-20210123-WA0000.jpeg
 
Merci...;G)
Ça a été beaucoup de temps mais l'objectif était de ne voir aucun câble une fois installé... Chaque panel est câblé, chaque cable est gainé et chaque gaine est repérée... Un faisseau relie le MIP à ma baie de brassage ce qui a pour bénéfice de pouvoir tout déconnecter et reconnecter en quelques minutes lors d'opérations importantes. Avec Silverstar, déconnecter le MIP, monter et installer la plateforme FBC puis réinstaller MIP + Yokes + TQ + pedestal avec les branchements nous a pris 4/5 heures... (bières comprises). Mission accomplie...
Il reste encore beaucoup de travail (et d'argent) pour finaliser le cockpit mais petit à petit ça prend forme.
 
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