[Projet] Boeing 737

Salut à tous ! je me présente, Alex, 21 ans et fan daviation depuis ma plus tendre enfance ! J'ai commencé par fs2004 vers lage de 11 ans avec un ami à moi qui partageais ma passion, puis nous nous sommes tourné vers fsx vers nos 14 - 15 ans environ.
Mon plus grand rêve était de devenir pilote de ligne ( très classique je sais, mais merveilleux ! ), malheureusement, pour des problème de vue je ne peux que obtenir la License médical de classe 2 .. j'ai donc lannée dernière commencé mon PPL, mais arrivé vers mes 20 -25 heures de vol je me suis rendu compte que le budget ne suivait plus ( a 180 € l'heure de vol sur dr400 c'est plus de budget que pour le permis voiture ou moto ^^ )
Enfin voilà donc, du fait de regarder plein de vidéos sur youtube de fsx j'ai petit à petit découvert le monde des "home cockpit" et franchement j'ai trouvé ça merveilleux ! Donc l'été dernier en guise de premier pas, je me suis lancé dans la création d'un overhead, de 737, histoire de rajouter un peu de piment dans mes vol fsx, mais j'ai voulu le faire a base de carte BBI-32 et j'ai été très vite dépassé, parce que je n'avais aucune connaissance dans le domaine du home cockpit, de l'électronique, menuiserie, informatique ..vers le début de cette année j'ai repris mon overhead histoire de voir si c'étais quand même possible, des membres sur le forum de aircockpit mon bien aider, et j'ai pu commencer un overhead fonctionnel sous linda et avec laide des BBI-32 !
Mais seulement voilà , je me suis vite rendu compte que les bb-32 sont très limité .. et surtout de la m**** ! 10 entrées sur 32 non fonctionnels ! Sous les conseils de Greg alias "mameloose " je décidé de passer sous les IO CARD, et le célèbre SIOC.
A ce jour et grâce a mameloose j'ai pu avoir le EFIS, le MCP, et la gauge FLAPs fonctionnelle, et je lui en remercie, je fais mes premier pas dans SIOC grâce a ses tutos, et grâce aux tutos d'autres passionnés ! j'ai commencé la structure de mon cockpit de 737, qui je le précise naura que le coté capt'ain, pour un soucis de place.
Au jour daujourd'hui j'ai fais le transition entre fsx et p3d, je vais donc changer de pc et garder l'ancien pour mon cockpit qui tournera sous fsx avec le 737 de chez IFLY. Ma configue pour le cockpit sera :

I7 4790K
GTX 970 4go Phantom
16GO de ram ddr3 1866mhz
msi gaming m5
etc ..

et ma nouvelle configure que je vais prendre le moi prochain sera destiné a p3d :

I7 6700K
MSI GTX980 Ti 6go
32 GO RAM DDR4 2400mhz
msi gaming m7
etc ..

Je pense que le simu ne sera que prêt pour son premier vol d'ici 1 an, en attendant voilà les premier pas

1458206322_20160317_101147.jpg
 
Euh non désolé je crois que je me suis mal exprimé, le coté le plus vers la gauche, sont des planches entière, et ensuite le caisson viens contre et est vide, et le quatrième coté du caisson est la parois qui supporte le rebord de fenêtre en gros ^^
 
Merci,plein d'informations et de mesures,tout ce que je recherchai. ;)
 
Franck fait gaffe quand même, ce sont les mesures pour le 737.
 
Bah le pdf je le connais déja, c'est celui de markuspilot mais toi tu dis :
Fcoq a dit:
Merci,plein d'informations et de mesures,tout ce que je recherchai. ;)

Alors que tu es sur A320 donc je te dis c'est pas les mêmes mesures.
 
Oui et aussi le jour ou quelqu'un veut faire fabriquer des elements,j'aurais les mesures :p
 
C'est aussi vrai, bon le site est facilement trouvable mais c'est toujours bon de lavoir sous la main ^^
 
C'est intéressant pour chaque nouvel arrivant de faire une sorte de petite "banque de documents" histoire de partager
 
Oui c'est vrai que l'idée est bien, j'ai pas énormément de doc pour le moment mais au fur et à  mesure j'en rajouterais ! :)
 
De toute façon à  moins de faire exactement des cockpits a lidentique, on peu se baser sur des plans ça donne toujours des idées.
 
Lu ,
Je veux bien poster une photos de mes SDWall dans ma rubrique 737 si ça peut aider :)
JeanMi
 
Non j'en ai pas encore, parce que je n'ai pas encore mon pc branché dessus, jattend mon nouveau PC comme commencer la programmation et la suite du cockpit !

Ahah la transaction est en cour ! J'ai hâte, je posterais les photos de la réception / installation ! :)
 
Bravo et continue à  nous faire suivre l'évolution de ton futur 737. Je vais jouer au loto en attendant de te rejoindre.
 
Retour
Haut