[Projet] Boeing 737

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon la première question que je me suis posée:
simulateur de vol oui, mais quel modèle ?
vu que sur le net on trouve beaucoup d'informations sur le 737, ma décision fût assez rapide.
Ensuite le budget: Grrr .... c'est important dy penser, car encore faut-il pouvoir mener son projet jusqu'au bout et cela implique pas mal de sacrifice.
Les compétences: Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais il faut quand même être un bon bricoleur et ça dans un domaine assez varié.
Heureusement qu'il existe des forums pour échanger, on y retrouve des gens avec des connaissances et qui ont envie de les partager avec des novices qui débarquent à leur tour, une sorte de transmission du savoir.
Alors merci à vous tous, car je ne me serais jamais lancé dans cette aventure seule.
quelques photos pour vous montrer l'avancement de mon projet.

1456055001_img_1901.jpg


1456055089_img_1914.jpg


1456056792_img_1971-min.jpg



1456057354_img_4415.jpg


1456057515_img_4480.jpg


1456057636_img_4552.jpg
 
Excellente avancée avec du beau matériel. Le tout avec un beau reportage photos. Moi je dis : BRAVO
 
Wahouuu excellent le reportage photo. Quand je me suis connecté j'ai vu message dans "la première question...." Me suis dit :rolleyes: Rikou nous refait une avalanche de photo.

Les sièges sont beaux, ils ont l'air super confortable. Et puis le travail de découpe :) :)
 
Bonsoir,

Chapeau pour le travail du métal à  la scie sauteuse ! moi je n'ai jamais réussi à  couper quoique ce soit de droit avec cet outil...même avec un guide.

Les rails utilisés ressemblent à  des montants pour placo en 100mm, c'est ça ?

Cordinateuralement. Cyrille
 
Bonsoir Rikou, déjà  félicitations :)

Comment fais tu pour plier de grandes plaques daluminium et formé des angles droit?
 
C'est du dibon non?(alucobon,etc....)
Plastique pris en sandwich entre deux fines feuilles dalu.
 
Woaouh ! Sacré boulot bravo à  toi :)
C'est cool de nous partager ton avancée avec toutes ses photos, merci !
 
Pas mal !

Dis moi, je vois des afficheurs avec 6 digits, puis sur la photo du piédestal, je crois nen voir que 5 :/

Et pour les radios, comment vas-tu gérer les 6 digits ? Quel logiciel utiliseras-tu
 
Hello,

Argh ça vallait le coup d'attendre pour les photos, magnifique réalisation :) et du super matos !
Bravo Rikou

Stéphane
 
Alors d'abord je vous remercie pour vos commentaires :)

Silverstar a dit:
Les sièges sont beaux, ils ont l'air super confortable. Et puis le travail de découpe :) :)
Je suis effectivement très content de la qualité des sièges, et je rajouterai que José Manuel "socièté Cleartosim" donne un suivi sur la fabrication des sièges avec photos, il est très réactif et même le dimanche :)

Cyrille a dit:
Les rails utilisés ressemblent à  des montants pour placo en 100mm, c'est ça ?
Non Cyrille, ce sont des profils longue portée d'une hauteur de 120mm vendu en longueur de 6,50ml :p

Fcoq a dit:
Plastique pris en sandwich entre deux fines feuilles dalu.
c'est effectivement un panneau composite constitué de deux tôles daluminium avec un noyau minéral, ce panneau est principalement utilisé pour faire du bardage pour les bâtiments publics etc.

EltonWilco a dit:
Comment fais tu pour plier de grandes plaques daluminium et formé des angles droit?
En ce qui concerne la technique de pliage il faut faire une rainure en V sur la face arrière du panneau avec une fraise montée sur une défonceuse, puis plier le panneau avec une règle posé à  l'endroit ou lon a fait la rainure.
Fab a dit:
Dis moi, je vois des afficheurs avec 6 digits, puis sur la photo du piédestal, je crois nen voir que 5.
Et pour les radios, comment vas-tu gérer les 6 digits ? Quel logiciel utiliseras-tu
Très bonne remarque, en fait les plaques sont toutes usinées à  lidentique pour recevoir les digits, donc VHF pas de problème, pour la NAV et ATC un digit sera caché et non raccordé et pour lADF le 1er digit servira pour les voyants ADF/ANT visible sur la face. Les radios seront gérés par le logiciel Project Magenta.
 
OK, je comprends mieux et donc c'est pareil pour le transpondeur, tu cacheras 2 digits pour en garder que 4, et PM gère les VHF sur 6 digits ?
 
pour le transpondeur les deux premiers digits ne seront pas raccordés et sur la face on en verra effectivement 4, oui PM gère bien la VHF sur 6 digits. :)

1467531987_21.jpg


1467532649_36.jpg
 
Bonjour Rikou,

Tu comptes faire quoi pour l'overhead, le fabriquer ou prendre un tout monté ?
J'ai celui de chez OC et il faut ajouter des câles de chaque côté car lespacement est plus grand que la largeur de l'overhead (environ 2cm si je me souviens bien). Par contre celui de CPflight rentre pil-poil.

Stéphane
 
Bonjour Stéphane,

je te remercie pour l'info, moi je pense le construire moi-même, de mémoire j'avais vu sur le site de flyengravit'y un kit pour l'overhead, mais je dois avouer que je ne me suis pas repenché sur la question.

1467532912_43.jpg


1467533218_46.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut