[Projet] Boeing 737

Salut à tous ! je me présente, Alex, 21 ans et fan daviation depuis ma plus tendre enfance ! J'ai commencé par fs2004 vers lage de 11 ans avec un ami à moi qui partageais ma passion, puis nous nous sommes tourné vers fsx vers nos 14 - 15 ans environ.
Mon plus grand rêve était de devenir pilote de ligne ( très classique je sais, mais merveilleux ! ), malheureusement, pour des problème de vue je ne peux que obtenir la License médical de classe 2 .. j'ai donc lannée dernière commencé mon PPL, mais arrivé vers mes 20 -25 heures de vol je me suis rendu compte que le budget ne suivait plus ( a 180 € l'heure de vol sur dr400 c'est plus de budget que pour le permis voiture ou moto ^^ )
Enfin voilà donc, du fait de regarder plein de vidéos sur youtube de fsx j'ai petit à petit découvert le monde des "home cockpit" et franchement j'ai trouvé ça merveilleux ! Donc l'été dernier en guise de premier pas, je me suis lancé dans la création d'un overhead, de 737, histoire de rajouter un peu de piment dans mes vol fsx, mais j'ai voulu le faire a base de carte BBI-32 et j'ai été très vite dépassé, parce que je n'avais aucune connaissance dans le domaine du home cockpit, de l'électronique, menuiserie, informatique ..vers le début de cette année j'ai repris mon overhead histoire de voir si c'étais quand même possible, des membres sur le forum de aircockpit mon bien aider, et j'ai pu commencer un overhead fonctionnel sous linda et avec laide des BBI-32 !
Mais seulement voilà , je me suis vite rendu compte que les bb-32 sont très limité .. et surtout de la m**** ! 10 entrées sur 32 non fonctionnels ! Sous les conseils de Greg alias "mameloose " je décidé de passer sous les IO CARD, et le célèbre SIOC.
A ce jour et grâce a mameloose j'ai pu avoir le EFIS, le MCP, et la gauge FLAPs fonctionnelle, et je lui en remercie, je fais mes premier pas dans SIOC grâce a ses tutos, et grâce aux tutos d'autres passionnés ! j'ai commencé la structure de mon cockpit de 737, qui je le précise naura que le coté capt'ain, pour un soucis de place.
Au jour daujourd'hui j'ai fais le transition entre fsx et p3d, je vais donc changer de pc et garder l'ancien pour mon cockpit qui tournera sous fsx avec le 737 de chez IFLY. Ma configue pour le cockpit sera :

I7 4790K
GTX 970 4go Phantom
16GO de ram ddr3 1866mhz
msi gaming m5
etc ..

et ma nouvelle configure que je vais prendre le moi prochain sera destiné a p3d :

I7 6700K
MSI GTX980 Ti 6go
32 GO RAM DDR4 2400mhz
msi gaming m7
etc ..

Je pense que le simu ne sera que prêt pour son premier vol d'ici 1 an, en attendant voilà les premier pas

1458206322_20160317_101147.jpg
 
Oui je suis d'accord mais du coup tu ne peux pas jouer tout de suite, pour jouer un minimum il faut un gros investissement au depart.
 
C'est vrai aussi ! Mais même avec un gros investissement de départ, tu a beau tout avoir d'un coup il faut monter, fabriquer, programmer, la plus part des éléments ont le temps de prendre la poussière ^^ Donc au final je trouve que prendre les éléments petit a petit ne reviens pas au même c'est sure, mais sa occupe et c'est un plaisir d'avoir ça structure et d'ajouter les éléments petit a petit ! :)
Après oui c'est un gros investissement ^^
 
Arrivé des nouveaux éléments pour mon cockpit ! Pour lanecdote, commandé et livré en 3 semaines chez cockpitsimparts, pour 35£ .. foutage de g**** ! Du coup j'ai été remboursé des frais de port, produit de qualité je trouve et super SAV réponse rapide et arrangeante donc RAS ^^

1458996016_20160326_124526.jpg


1458996046_20160326_124552.jpg


1458996075_20160326_124607.jpg


Petite question en passant pour Silverstar, pour le AFDS, tu t'y prend comment pour câbler les mini boutons poussoir ?
Il y a quatre genre de broche et faut il connecter les quatre ? genre deux en + et deux en - ? Et niveau câblage tu t'y prend comment ? Parce que il y a les trous ok mais très peu de place, et les broches ressortent à peine, pour le moment je pensais à élargir les trous mais bon .. :/
 
Alors pour les gros trous au dessus et en dessous des pins c'est pour mettre les leds des annociateurs il ten faut 2 rouges et 3 jaune (A/P 1 rouge et 1 jaune, A/T 1 rouge et une jaune, FMC 1 jaune)

Pour les micro switch pas besoin dagrandir les trous, tu soudes directement ca tient. Tu dois cablé les 2 sur un meme coté ou l'autre mais pas les deux en meme temps comme sur la photo, il faut respecter le dat'asheet du switch, tu remarque que ceux qui sont le plus proches sont a cabler.

1459003296_sans_titre_2.jpg


1459003536_1458996075_20160326_124607.jpg

1459005683_1458996075_20160326_124607.jpg
 
Okay Donc en gros si j'ai compris je doit câbler uniquement d'un coté celui du haut le + et celui du bas le -, mais pas les deux coté en même temps. super je te remercie beaucoup ! :)
 
Il y a plusieurs possibilités mais le principe c'est que le + et le - sont toujours les pins les plus proche.
 
Si tu comptes utiliser des cartes Opencockpit, noublie pas que 1 commum = 9 entrées (input).

Donc pour ton AFDS tu as 1 commun et 5 entrées (dernière photo ci dessus), il te reste donc encore 4 entrées disponible avec le meme commun de cet AFDS, tu pourrais par exemple y ajouter le Switch light test et dim juste a coté, il te restera plus qu'une entrée de libre sur ta carte avec le meme commun AFDS+Light test+Switch light dim.

Toujours penser en avance et pas sur le tard, 1 commun = 9 entrées, donc il te faut câbler des modules ensemble, sinon tu auras des entrées libres sur ta carte a la fin, ca permet aussi de pas revenir sur le cablage par la suite, tu fais tout d'un coup une fois pour toute ;)
 
Je suis pas encore au carte et à  la programmation je pense se sera pour mai mes première carte, d'abord le throttle et le nouveau pc ^^
Mais c'est gentil de m'y faire penser, c'est vrai que sera horrible de refaire tout le câblage ..
Donc en faite, Pour les trois boutons poussoir, et le switch de test, le - je le branche sur une seul entré de la carte input, et donc je soude les quatre "élément" en pont ? comme sur la dernière photo que tu ma envoyé ?
Si tu aura un schéma de la carte input avec les branchement ou on voit bien ou sont les neuf entré + et lentré commune - je serais preneur pour mon cahier de note :)
 
Silverstar a dit:
Si tu comptes utiliser des cartes Opencockpit, noublie pas que 1 commum = 9 entrées (input).

(...)

Toujours penser en avance et pas sur le tard, 1 commun = 9 entrées, donc il te faut câbler des modules ensemble, sinon tu auras des entrées libres sur ta carte a la fin, ca permet aussi de pas revenir sur le cablage par la suite, tu fais tout d'un coup une fois pour toute ;)

C'est noté aussi pour le conseil. Je ne me suis pas encore décidé pour la carte. Je ferais attention à  ça !!

@doumelamamie
Je vois que tu es un furieux aussi dans le genre ;)
 
Vous pouvez mappeler Alex sur le forum pas de soucis ^^
Ahah un furieux ? :p

On va dire que japprends beaucoup de tout le monde ici :)
 
Il est chaud bouillant Alex, on aime ça les gars motivé :cool: pas le temps de dormir au taquet.
 
Ahah oui :p le budget se réduit ça va ralentir malheureusement, mais bon je vais y aller petit à  petit :p
 
Retour
Haut