[Projet] Boeing 737

Salut à tous ! je me présente, Alex, 21 ans et fan daviation depuis ma plus tendre enfance ! J'ai commencé par fs2004 vers lage de 11 ans avec un ami à moi qui partageais ma passion, puis nous nous sommes tourné vers fsx vers nos 14 - 15 ans environ.
Mon plus grand rêve était de devenir pilote de ligne ( très classique je sais, mais merveilleux ! ), malheureusement, pour des problème de vue je ne peux que obtenir la License médical de classe 2 .. j'ai donc lannée dernière commencé mon PPL, mais arrivé vers mes 20 -25 heures de vol je me suis rendu compte que le budget ne suivait plus ( a 180 € l'heure de vol sur dr400 c'est plus de budget que pour le permis voiture ou moto ^^ )
Enfin voilà donc, du fait de regarder plein de vidéos sur youtube de fsx j'ai petit à petit découvert le monde des "home cockpit" et franchement j'ai trouvé ça merveilleux ! Donc l'été dernier en guise de premier pas, je me suis lancé dans la création d'un overhead, de 737, histoire de rajouter un peu de piment dans mes vol fsx, mais j'ai voulu le faire a base de carte BBI-32 et j'ai été très vite dépassé, parce que je n'avais aucune connaissance dans le domaine du home cockpit, de l'électronique, menuiserie, informatique ..vers le début de cette année j'ai repris mon overhead histoire de voir si c'étais quand même possible, des membres sur le forum de aircockpit mon bien aider, et j'ai pu commencer un overhead fonctionnel sous linda et avec laide des BBI-32 !
Mais seulement voilà , je me suis vite rendu compte que les bb-32 sont très limité .. et surtout de la m**** ! 10 entrées sur 32 non fonctionnels ! Sous les conseils de Greg alias "mameloose " je décidé de passer sous les IO CARD, et le célèbre SIOC.
A ce jour et grâce a mameloose j'ai pu avoir le EFIS, le MCP, et la gauge FLAPs fonctionnelle, et je lui en remercie, je fais mes premier pas dans SIOC grâce a ses tutos, et grâce aux tutos d'autres passionnés ! j'ai commencé la structure de mon cockpit de 737, qui je le précise naura que le coté capt'ain, pour un soucis de place.
Au jour daujourd'hui j'ai fais le transition entre fsx et p3d, je vais donc changer de pc et garder l'ancien pour mon cockpit qui tournera sous fsx avec le 737 de chez IFLY. Ma configue pour le cockpit sera :

I7 4790K
GTX 970 4go Phantom
16GO de ram ddr3 1866mhz
msi gaming m5
etc ..

et ma nouvelle configure que je vais prendre le moi prochain sera destiné a p3d :

I7 6700K
MSI GTX980 Ti 6go
32 GO RAM DDR4 2400mhz
msi gaming m7
etc ..

Je pense que le simu ne sera que prêt pour son premier vol d'ici 1 an, en attendant voilà les premier pas

1458206322_20160317_101147.jpg
 
Oui ça tiens même parfaitement donc je suis satisfait, la structure global du MIP est bien solide mais très légèrement branlant je vais essayer de renforcer ça en me faisant des cale/équerre aussi ^^
 
AHAH non quand même pas ^^ Mais je vais essayer de faire au mieux :p

Bon voilà lavance du cockpit aujourd'hui, la sous couche du coté fenêtre est presque seche je vais attendre demain histoire d'être sur, le rebord de la fenêtre sera en gris 7011 et le reste en blanc comme la base de mon MIP.

J'ai fixé avec des cales en aluminium mon EFIS et mon MCP, ça rend vraiment bien ! voici deux trois photo :

1458060680_20160315_150639.jpg


1458060704_20160315_152403.jpg


1458060759_20160315_161405.jpg


1458060797_20160315_170045.jpg
 
Last edited by a moderator:
dreambox a dit:
Je suis exactement du même avis que toi, je crois juste que tu as inversé 4790K et 6700K :(

Il faut décapsuler le 6700K pour changer ça pâte thermique
j'ai même vu un outil pour faire ça facilement car je recommence pas lopération du cutter, j'ai un souvenir de deux points de suture

pour moi le I7-6700k (et son petit frère I5) sont les premiers processeurs a obsolescence programmée
mais dans un peu de temps le 4790K sera introuvable alors il faut bien proposer quelque chose

on verra bien ce que va donner le 6900K mais je crois bien que ma prochaine machine sera avec un 5960X (même doccase) sur haswell-E le cpu est soudé a lIHS, pas de pâte thermique :)

DREAMBOX

Oui en effet sur la fin j'ai inversé les deux ^^ pas facile sur mobile de réfléchir et de regarder en même temps.

Déjà  le soucis était visible au début de Haswell et comm'ençait à  inquiéter, mais rien de trop problématique. Mais là  ... malgré l'outil, le reste c'est une cat'astrophe.
Sinon on peut regarder ce que va donner les CPU ZEN de chez AMD, vu que ça risque de rééqu'ilibrer les choses.

Les seuls deux processeurs que j'ai payé neuf sont mes deux premiers AMD qui ét'aient en socket AM3 (un Sempron 140 et un Phenom II x4 945 C3). Et depuis que de loccas, et aucun soucis.


Sinon pour en revenir au sujet de base: très beau projet Doumelamamie et tu as bien avancé ^^ c'est vraiment sympathique tout ça ^^
 
Énorme courage pour tout ca. J'ai une question bête Doumelamamie ca veut dire quoi? Tu m'aurais dit Doublelamamie, je me serais dit ok, elles ont un peu du mal des fois

Sinon tes super motivés, bonne continuation je suis ta discussion.
 
Merci !
Trop marrant ça ne veux rien dire ^^ c'étais les début de la ps3 je ne trouvais pas dID qui corresponde à  leur exigences du coup je ne sais plus comment mais j'ai trouvé ça et depuis c'est resté :)
 
Ok cool, hesites pas à  te mettre un avatar et un lien si tu as un site. C'est l'heure d'aller bouffer, bonne soiree :)
 
Bravo et merci pour les photos, je suis admiratif du travail, super bricoleur que voilà .
 
bonsoir Doumelamamie,
je viens de lire ton projet qui a déjà  très bien avancé et je te dis bravo, tu vas en faire rêver quelques-uns!.
Puis dit donc, si tu continu avec cette cadence, tu seras très vite aux commandes.
 
Merci, et bien pour lavancement ça va on va dire mais j'attends encore des éléments du MIP de chez cockpitsimpart, le moi prochain je change de pc et je met en place celui que j'ai maintenant pour le simulateur, mais bon ça va ralentir maintenant niveau budget le temps déconomiser pour un bon throttle de 737 et un yock, et puis j'espère prendre d'ici le mois prochain mes première cartes opencockpit aussi histoire de faire mes première ligne de code du MIP, j'ai hâte !
 
Ca fais plaisir de voir que mon travail est apprécié ^^
Pour ma part j'ai hâte de faire la suite :p

Peinture coté du cockpit fini ! :)

1458206322_20160317_101147.jpg
 
Last edited by a moderator:
super bon boulot doumelamamie. c est propre soigné et tres beau.

Felicitation ,je vais suivre ce post :)
 
Recherche jeune bricoleur pour heures supplémentaires, afin de me réaliser 2 sidewall et un Shell. Rénumeration alléchante, possibilité dhébergement. J'ai rien oublié d'autres?? bon on commence quand O:)
 
Ahah, dommage je suis en intérim alors niveau congé etc c'est pas top, en revanche je peux de donner un pdf avec les mesures du cockpit d'un 737 ( mais je pense que tu la déjà  ) et te photographies mon plan que j'ai fais pour mon side wall, par contre pour un Shell je serais pas trop comment m'y prendre :0
Mais tu compte faire une cabine entière ?
 
Je rigole c'étais une façon de dire que tu bosses super bien.
 
Trop marrant je vois, désolé c'est de nature j'ai du mal à  refuser un coup de mains ^^
 
Super boulot.

Je serais preneur des dimensions/plans des sides wall,ca pourrait servir.....

A+
 
Voilà pour mon schéma, c'est loin d'être pro, mais bon ^^
Je précise que c'est du plus ou moins dimension réel, mais il faut tenir compte que je lai aussi adapté à mon cockpit
Je rajoute aussi une petit photo de mon cockpit que j'ai mis dans la pièce dutilisation ! vivement le jour de son premier vol ! :)

1458321043_20160318_175905.jpg


1458321056_20160318_174454.jpg
 
Moi ça va maider à  imaginer le truc parceque jétudie comment faire mes sidewalls, le caisson du bas il est fermé ou la planche qui supporte la vitre fait parti du caisson?
 
Ca fais parti du caisson, et le caisson à  côté de la parroie est creux, cool si ça t'aide :)
 
Ah d'accord la paroie est posée sur le caisson merci pour les infos.
 
Retour
Haut