[Projet] Boeing 737

Prosim est en libre telechargement et permet une utilisation pendant 30 min.

La partie panel permet de programmer un OVH, un AFT, un Pedestal (voir meme le MIP a confirmer) completement sans acheter le logiciel ce qui permet entre autres de tester et commencer son projet sans depenser un rond.

Les Displays, le CDU et le MCP/Efis sont payant et sans eux on ne va pas bien loin.
 
Silverstar a dit:
Prosim est en libre telechargement et permet une utilisation pendant 30 min.

La partie panel permet de programmer un OVH, un AFT, un Pedestal (voir meme le MIP a confirmer) completement sans acheter le logiciel ce qui permet entre autres de tester et commencer son projet sans depenser un rond.

Les Displays, le CDU et le MCP/Efis sont payant et sans eux on ne va pas bien loin.

Merci pour les détails.
 
c'est bien celle la que j'ai.

sinon quelle est la version a acheter?
il y a celle la : ProSim737 Flight Model non-commercial licence 50€ et d'autre beaucoup plus cher. :rolleyes:
 
La difference entre celui de Simworld c'est que tu pourras acheter leurs panels BKI semi-Plugnplay (vendu a l'unite et pre cable...tu n'as rien a faire)
Enfin tu devras faire un script SIOC mais ce qui est interessant c'est que tu brancheras tes panels sur des cartes qui regrouperont tout le materiel (MIP card et Pedestal card).
 
oui j'avais vue ça par contre je me suis rendu compte qu il y avait une différence entre les module non montée et ce montée
j'ai un exemple: http://www.opencockpits.com/catalog/central-panel-p-444.html?cPath=86_74_75 et

http://www.opencockpits.com/catalog/flaps-45º-p-79.html?cPath=86_23_40

il manque une partie sur le module montée c'est un peut dommage mais bon je ne suis pas encore la
sinon oui le MIP de base Opencockpit est plus fourni entre autre il possède les panneaux latéraux les glarewings le glareshield et le MCP and EFIS casing alors que celui de simworld il faut le prendre a part .
après reste a voir la qualité merci de vos conseil la dessus
 
pascal dan a dit:
il manque une partie sur le module montée c'est un peut dommage....

Tu parles de la partie que j'ai encadré en rouge? Ah oui effectivement je n'avais jamais fait attention, il faudra sans doute la cabler toi même, sur le MIP (les emplacements existent sur le frame).
 
Apparemment rien de bien méchant tu dois relié les annonciateurs derrière le panel BKI.
 
oui les emplacement existent mais sans relief au niveau du gauges flap
ou alors prendre les deux modèles et bidouiller pour avoir quelle que chose de réel

bonjour a tous
maintenant que je gère un peu mieux sioc+prosim ayant essayer avec les carte de windy (qui fonctionne très bien)
j'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent au niveau des cartes IO sans vouloir offenser qui que ce soit :)
OPEN-COCKPIT ou EFDE
combien de carte avec OC pour l'ensemble du cockpit et combien avec EFDE sans plug&play
les avantages et les inconvénients
merci pascal
 
bah c'est pareil avec plus davantage avec efde .

la masse est commune a tous les inter il n'y a pas de groupe de 9 comme chez OC
fab a fait en sorte dassembler les carte ensemble je crois ? et doit y avoir plus dentrées variées
 
Salut Pascal,

1 master OC c'est (72 Input et 38 Ouput) tandis que 1 EFDE c'est (32 Input et 32 Ouput). En d'autres termes tu as 40 entrées et 6 sorties en plus sur un couple Expansion/Master Opencockpit.

La EFDE c'est une fusion des deux avec 4 sorties potentiomètre. Tu perds en entrée mais tu gagnes en place.

A noter qu'une carte I/O EFDE = 32 entrées et 32 sorties et lon peut mettre 4 cartes a la suite avec un totale de 128 entrées et 128 sorties (1 primaire et 3 second'aire), pas de nappe les cartes senfichent les unes à  la suite des autres.

Lavantage des cartes EFDE

  1. Plus besoin d'avoir plein de cartes avec des nappes un peu partout
  2. Elles sont reconnus par Windows au branchement (pas de driver)
  3. Elles sont reconnus par SIOC sans problème
  4. Elles sont plug n clips en option (plus besoin de tournevis... juste dénuder et enficher :) )
  5. Elles peuvent être câblé dans l'ordre que lon veut il suffit juste de ne pas se tromper avec la rangée pour les entrées et celle des sorties et ensuite de faire un SIOC monitor pour retrouver les numéros de bornier. (pour faire son script)
  6. Elles ont toutes 4 bornier de masse commune ce qui évite de se mélanger les pinceaux On peut branché toutes les masses ensemble c'est a dire que les masses sont commune aux entrée et sorties de toutes les cartes.)
  7. Elles ont le backlight avec option de +5 à  24v avec variateur, il faudra choisir un seul et unique voltage pour alimenter ses rubans a leds.
  8. Elles sont robuste et bien finies.
  9. Elles sont inventés par un Français, on vante le "made in french" alors soyons fier :) !!
  10. Mon cockpit est entièrement câblé par des cartes EFDE, SAV au top niveau
 
Bon, je n'ai rien à ajouter ! ;) :rolleyes:

A lusage, c'est quand même la masse commune qui simplifie la vie, surtout pour des cockpits en constante évolution ...
Pas besoin de se demander sil le commun sera le bon, on récupère une masse et on branche un fil sur lIN ou lOUT :cool:

Aller, peut être : La possibilité de déposer sur les carte IO une carte digit, pour commander 24 digits (au lieu de 16 pour OC) avec des connecteurs (4 de 5 digit et 1 de 4 digits)
Le seul truc que je n'ai pas implémenté, c'est une variation de luminosité des digits.

http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/IO_Digit/index.htm

vue_complete_sans_filtre.jpg


Fabien
 
J'avais des cartes OC ou XKeys sur lesquelles il n'y avait pas de masse commune !
Cétait compliqué à  gérer pour les connecteurs et nappes à  cause des multiples masses !
Jét'ais obligé de faire des couleurs différentes par "rang" et de réduire le nombre de connections à  cause de ces différentes masses!
Tu vas gagner en simplicité avec la masse commune EFDE !
Si tu peux réduire ton nombre de fils, tu réduis les pannes !
 
super merci pour toute ces informations par contre est ce que je peut garder les cartes OC pour le MIP et prendre les cartes EFDE pour le reste est ce compatible :)
 
OK merci a toi fab :)
comme je commence par le MIP je pense venir vers toi après avoir fini mon MIP (dans un certain temps!!)
pour l'instant je me renseigne avant de me lancer dans n'importe quoi et éviter des achats inutile :)
 
OK, vas à  ton rythme, tu as déjà  pas mal de chose à  faire :p
 
Me too .....4 cartes EFDE qui occupent moins de place qu'un seul kit Oc :) :) :) Et je ne parle même pas de la simplification du cablage -

Aucun problème de compatibilitè avec les cartes Oc ( j'ai un vieux kit OC en complément et qui est utilisé avec les EFDE ) .
 
non pas dans limmédiat pour le MIP (investissement assez lourd) et il faut que je prépare ma femme car quelque travaux extérieur a finir chez moi (j'ai pas le chois )
mais cela ne mempêchera pas de commencer la base du MIP et l'achat des panels du MIP
il faut que je fasse de la place dans mon bureau ainsi que trouver une place au lapin (windy) de mon fils :p
voila pour le moment je vous tiendrais au courant de mon évolution concernant le MIP :)
 
Retour
Haut