Rencontres Silverstar

Tu voulais calibrer le yoke, puis on peut faire deux ou trois secteurs "court" en fonction du temps.

Je prendrai mon EFB, les différentes checklist et le QRH version papier, on peut travailler sur une panne mineure, genre ELEC HYD PUMP ou un window overheat. Puis un APU fault à  la fin du premier secteur, démarrage sur GND power + external air puis crossbleed start.

Vol retour normal (à  condition de pouvoir partir -> MEL).

On peut faire une APP ILS et une APP LOC/VOR/GNSS (en fonction des possibilités à  la destination), avec éventuellement un go-around.

Tu utilises simbrief pour générer un plan de vol Lido ?

Amic

Tim

Rentabilité rentabilité rentabilité... J'ai trop traîné dans ma compagnie

Oui, justement ! C'est pour introduire le MCC et sortir du cadre du vol normal.

Cela te donnera de bonnes bases pour gérer des pannes beaucoup plus complexe (smoke in the cabin par exemple) ou simplement une panne moteur.

Tu pourrais m'envoyer ton adresse ? àpartir de quelle heure cela tarrange-t-il ? On essayera de partir assez tôt pour éviter les bouchons sur le périphérique. Est ce que tu prévois quelque chose pour manger à  midi ? On peut éventuellement commander un truc.

Amic

Tim

Je tenvoie l'adresse par MP.
Tu mas dit vouloir venir le matin, ça dépend de l'heure ou tu arrives.
Oui pour midi, on va se faire à  bouffer tinquiète pas.

Ca yest Sacha est parti.
8h-15h avec la pause repas, un vol LFRS-LEBL avec 1 panne. Et un TDP chacun sur LEBL.
Pas fait de vidéos, trop occupé en fait.

Il ma dét'aillé tout le vol et ma filé plein dastuces.
Une petite photo de Sacha (Tim) :)

1520866232_img_7351.jpg

Dernière édition:
Un membre vient me rendre visite Samedi après midi

Lieu : Mantes la Jolie (7 Yvelines
Date : le samedi 31 Mars 2018
Vol : 7820
Compagnie : Luxair
Heure de RDV : 14h00
Vol prévu : Nantes Barcelone + TOGA MISSED APP
Participant : 1

Ca continue, Jul50x qui ma déja reçu par 2 fois, vient passer une journée à  la baraque

Lieu : Mantes la Jolie (7 Yvelines
Date : le jeudi 12 Avril 2018
Vol : 7820
Compagnie : Luxair
Heure de RDV : 9h
Vol prévu : Stockholm Innsbruck // Barcelone Madeire (Un Shaolin le Juju apres ça )
Fin : Certainement vers 17h

Ca va saigner, de plus j'ai fait dernierement l'approche depuis Stockholm via la 26 de Innsbruck :)
Arrivé entre les montagnes, descente dans la vallée, alignement de piste décalé, guidage visuelle lumineux, piste courte

Solo Tres delicat en manuel, avec AT Off, j'ai du appuyer sur les freins, toucher un peu tardif....(flem du ToGa...le fameux ça va passserrr serrage de fion.....AutoBRK sur 3....merde ça passe pas....pied à  fond sur les freins....demi-tour raquette....frein carbone en feu...on verra à  deux ça devrait etre plus simple.

La 8 est pas mal aussi, à  voir avec lAtis :)

Juju a une cave le filou

Retour