Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Je suis aussi mauvais pour Shakespeare mais je passe par Google/traduction et je fais un copier/coller O:)
J'avais pris, entre autre, lIsis version et j'avais demandé a Marcin les branchememnts a faire .. je tavoue que je me souviens plus de sa logique de raccordement du MIP..De plus je pense qu'il existe plusieurs configurations possibles en fonction du matos que tu lui as acheté...Pour pas tout cramer , le mieux c'est quand meme de lui poser la question O:)
Le Throttle est sympathique avec sa roue motorisée , il est a raccorder via le dimmer pro et 2 transfos 12et 24v.
Je crois quen ce moment ,Skalarki fait une promo par le biais du forum, tu peux poser la question a notre ami Silverstar(windy) :)
 
Tu as raison, je vais attendre sagement qu'il rentre de vacances!

pareil pour google traduction! heureusement qu'il existe!

Et merci du tuyau pour le rabais, je vais contacter windy par mp au cas où! surtout que les frais de ports sont gratuits en ce moment!
 
C'est plus sage :)
Excellente journée et nhesite pas si t'as besoin :)
 
Ahh MERCI Daniel pour Vincent :)
J'avais pas eu ce shéma de la part de Marcin( il m'avait expliqué les branchements par mail)
Celui ci a le mérite d'être clair :)
 
Pour le backlight c'est effectivement sur le connecteur vert en 15v si bklight blanc ou 12 v si Ambre comme moi.
Attention à  la polarité...
 
Salut... daniel apparament :)
Et merci beaucoup pour le schéma!

Donc si je comprend bien, le connecteur Back light doit être connecté au module DimmerPro lui même sûrement racordé au panel Flood Light pour contrôler l'intensité lumineuse.

Si c'est ça, j'espère que le module dimmerpro supporte également une alimentation de 15V sinon je serais bien embêté...

Merci encore pour vos messages :)
 
Bonjour Vincent
Fais attention je ne pense pas que le dimmer pro supporte le 15V ..
A ma connaissance cette carte est faite pour raccorder les differents modules du pedestal entre autre qui sont alimentés en 12V.
 
Hello,
je poste un nouveau sujet car j'aimerai avoir votre avis

Je pars sur un cockpit avec les panels skalarki car le rapport qualité prix semble vraiment bon, et il sagit de plug&play pour la plus part des panels.
Cependant, jhésite à  prendre le FCU chez cpflight, car j'ai l'impression que leurs pannels sont quand même un niveau au dessus en plus le back light est en warm white, comme je souhaite le faire pour le reste

Qu'en pensez vous au niveau intégration?
Je pense pas qu'il y ait de problème mais je préfère vous demander :)
Merci!
 
Le mieux je pense c'est de poser la question a Marcin :p comme ca pas de souci detincelles ;)
Tiens nous au jus :)
 
Sauf erreur, je pourrais vérifier demain, mais le backlight du MIP, n'est pas dimmable donc direct sur l'alim sans passer par le Dimmer...
Mais la question reste valable pour les autres panels.
Bon week-end
Daniel

Moins tu multiplies les solutions plus simple sera linterfacage car il faut pas oublier que chaque solution à ses drivers et son logiciel.
Je pense que multiplier les solutions ne posent pas de problème technique pour peu que ton logiciel de simu (ProSim, AST, Jeehell ou autres) supporte le dit hardware mais tu risques d'avoir des difficultés.
A mon sens, le seul point faible du FCU Skalarki sont les encodeurs rotatifs, ils ont l'air pas super solide (ca bouge un peut et c'est en plastic). Mais il semble qu'il ait sorti une nouvelle version alu de ces encodeurs.

Après si tes pas super pressé, à l'occasion d'un déplacement tu peux rendre visite à l'un dentre nous (pour voir en réel du Skalarki et du CPFlight)...
 
Last edited by a moderator:
.j'utilise le FCU de CP flight, c'est vrai que les commutations et commandes sont franches, le back-light est soit fixe soit dimmable de façon isolé - tu as la possibilité d'utiliser un potentiometre à  brancher directement sur le FCU ou un cavalier à  déplacer et le rétroéclairage sera dépendant directement de lhoraire (variable de FSX).
Le seul petit reproche a faire est pour la fixation : les tiges filetées sont trés proches des bords ce qui implique un cadre trés fin et un usinage précis, mais une fois executé il n'y a plus de problèmes.
Plug & Play sans problème.
J'ai,eu un souçi d'alimentation extérieur 100% de ma responsabilité (branchement de la mauvaise prise) dou un retour sur lItalie 5jours par la poste de France.
Mon FCU a été réparé le jour de la réception de celui ci chez CPFlight, réexpédié le lendemain receptionné à  mon domicile le surlendemain :)
Su tu as des questions .... :) :)
 
Bonjour et merci pour vos réponses;
C'est vrai que le FCU de Skalarki fait un peu cheap au niveau des encodeurs, j'ai vu sur facebook que le nouveau modèle possède des encodeurs en metal qui feraient moins fragile mais j'ai l'impression que ça ne concerne que le pack 2017 et comme je ne souhaite faire qu'un single seat pour l'instant ça ne mintéresse pas trop! il faut que je vois avec Marcin si c'est possible de faire quelque chose

Le cpflight me semble très réussi, je pense même qu'il est possible de faire comme sur les vrai un potentiomètre sous le glare qui gère le back light :) par contre au niveau des couleurs et de lintégration, Churchill, est ce que tu as également du skalarki pour savoir si il y a une grosse différence qui pourrait jurer ?
En tout cas merci pour ton avis sur la fixation, c'est sûr que c'est un point important, d'autant que je compte faire la structure par moi même, c'est un point à  noter ;)
 
Bonjour Vincent,

Concernant la fixation ce n'est pas que c'est diffiicile disont que c'est ch.... Va sur le site de CPFlight et tu a acces à  un "mode demploi" avec entre autre les combin'aisons pour le back light et aussi les dimensions et cotations pour les dècoupes et perçages à  effectuer pour le FCU et les EFis.
- Si tu passes chez CPflight saches que pour le/les Efis tu seras presque obligé de le/les prendre chez eux (fonctionnement sans problèmes avec un seul Efis pour un monoposte) car ceux ci se connectent directement sur le FCU -
Les panneaux latèraux Caution/Chrono/autoland/priorit'y Sticks se connectent également sur le FCU. Pour ma part je ne possède pas ces 2 panels de chez CPFlight j'ai optè pour une "fabrication maison" ce qui est simple puisque lon a que des inter/poussoir - [ le fait de ne pas exploiter les panels latèraux de CP est un choix financier et non pas technique]
Je n'ai aucun produits de chez Skalarki donc je ne peux effectuer de comparaison -
 
Sinon ils vendent le "bracket"support usiné aux dimensions voulues...

J'ai un ensemble fcu /efis de chez eux, super produit.(Mais j'ai refait mes facades pour remettre dessus..... :p )

Pareil, j'avais récupéré le fcu avec un composant de grillé, envoie chez eux, et réparation et renvoie tres rapide.....
 
Fcoq a dit:
Sinon ils vendent le "bracket"support usiné aux dimensions voulues...

J'ai un ensemble fcu /efis de chez eux, super produit.(Mais j'ai refait mes facades pour remettre dessus..... :p )

Pareil, j'avais récupéré le fcu avec un composant de grillé, envoie chez eux, et réparation et renvoie tres rapide.....


Salut Franck ...
Désolé mais le support est uniquement pour ce "maudit 737" il n'existe pas pour Airbus (tout au moins il y avait un peu plus d'un an - je leur avais posé la question à  l'époque et ce n'était pas dans leur projet - sic Paolo ) -
 
Plèon'asme .... c'est précisément tout ce qui n'existe pas qui est à  ta portée :) :)
 
Lété se termine bientot, profitez des frais de port gratuit pendant qu'il est encore temps :)
 
Hello!
J'ai eu des nouvelles de Marcin, donc comme ça peut intéresser des gens j'en fait profiter :)

Le MIP est bien dimmable avec le dimmerpro. En fait le dimmerpro est alimenté en 12 ou 15v selon la couleur du backlight choisie (le dimmer peut être alimenté de 7 à  24v, la tension de sortie correspondant à  la tension qu'on lui donne en entrée)

Le dimmerpro permet le réglage de l'intensité lumineuse du backlight des panels du MIP et du pedestal, apparemment sans soudure, juste les fils à  visser :)

Bref je lui ai commandé ça je peux vous faire une review à  réception si ça vous dit!

Et Marcin toujours au top malgré mes 10000 questions :D

Vincent
 
Deux nouvelles unités dédiées aux particuliers. Section MIP et éblouissement complète avec des écrans.
 
Oui et non, on parle quand meme d'un simulateur d'avion spécifique A320.
Les prix font mal mais on devrait etre heureux que cela existe.
Franchement si j'avais la place, je me ferais un deuxieme avion...
Le prix d'un bien est cher parceque lacheteur na pas les moyens de se loffir...c'est aussi simple que ça.
Tu aurais loseille tu laurais deja commandé sans te poser de questions
 
Et puis tout dépend ce que lon privilegie avec largent dont on dispose ..... exemple : un beau voyage ou un mip ? - qui de toutes les façons seront à  fond perdu puisque l'un n'est pas revendable du tout et l'autre perdra 70% de sa valeur quand on voudra sen débarrasser ... et chaque fois on peut se poser la question pour tout ce que lon dépense ....
Aujourd'hui c'est un resto ... ou bien je me commande un panel ? ...
 
Version nouvelle generation sans les stby instrument a aiguille.
Un petit ecran affiche lIsis , horizon artificiel......
 
70% de perte sur un MIP en MDF alors, que tu auras decouper et peint avec tes petits bras (voir peut etre meme invendable).

Un MIP en alu comme celui juste au dessus, ca metonnerais que tu perdes 70%, ou alors tu veux ten debarrasser rapidement car gros soucis financiers
 
Une structure en bois vaut pas grand chose a la revente mais habilée avec les panels mip pas sur que tu perdes 70 pourcents a la revente.....

Une structure alu seule vaut pas grand chose non plus a la revente sauf si tu achetes par la suite les panels mip mais quasiment obligatoire de les acheter chez le constructeur de la structure.....

AMHA.... :p
 
Retour
Haut