Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Dans le cas présent c'est un MIP vendu complet donc si revente on perdra pas 70% si le bien a été soigneusement utilisé.
Pour faire décoter un MIP de ce genre, faut lavoir abimé ou bien que des choses ne fonctionnent plus...boutons manquants...sil fonctionne parfaitement et bien entretenu on perds pas grand chose.

Un MIP en bois meme bien habillé sera plus difficile a vendre a cause du poids et du démontage/remontage...sauf si le gars vient avec une camionette et que le MIP peut passer un escalier ou un couloir.

Par exemple mon MIP, je serais obligé de le demonté pour le sortir, il ne passe pas dans lescalier
 
Ce que je voulais exprimer c'est qu'une structure vide ne vaut plus grand chose, donc il faut quelle soit èquipée pour avoir de la valeur, mais avec ce que que tu as rajouté dedans quand tu en est à  la revente .. et ben là  .. ...
Mais au fin du fin ce n'est pas le but, tu construits/dépenses non pas pour un investissement mais comme un plaisir ..... au même titre que largent mis dans un loisir genre .... voyage ... la boucle est bouclée . :)
Hormis lart ou limmobilier tout ce que tu dépenses est somme toutes une neccessité ou un plaisir qui ne te rapporteras rien exceptè justement le plaisir ou la possibilité de rester en bonne vie. - de façon extrémement aléatoire le loto peut aussi rapporter -
 
Salut,
je mincruste dans cette discussion très interessante car je suis en plein dans la construction de mon MIP!

Je trouve d'abord que ça à  l'air d'être de la très bonne qualité, comme toujours chez Skalarki. Je ne connais pas Vierr im pott qui fourni la structure mais je pense que ça doit être du même niveau.

Pour le prix, effectivement ça dépend des interêts de chacun, de ce qu'il trouve chère, de ses projets en cours où futur... Par contre je trouve effectivement que c'est assez cher non pas pour les panels (qui sont à  un prix correct compte tenu de la qualité) mais pour la structure. Pour ce que c'est oui c'est cher!

Je trouve également que lintérêt de construire son cockpit, outre la fait d'être passionné daviation, permet d'apprendre plein de choses sur la construction, le travail du bois, de lalu, de l'électronique, de lélectricité... C'est très enrichissant et je trouverais dommage de passer à  côté par un cockpit plug and play! Autant passer une paire d'heure chez aviasim ça reviendra moins cher!

Après évidemment ce n'est pas un investissement! On ne gagnera jamais d'argent à  revendre notre cockpit! Pour ça il y a d'autres placements... Mais bien moins agréables :)

Voilà  c'est tout pour moi , bonne soirée :)
 
vincentb62 a dit:
Salut,

Je trouve également que lintérêt de construire son cockpit, outre la fait d'être passionné daviation, permet d'apprendre plein de choses sur la construction, le travail du bois, de lalu, de l'électronique, de lélectricité... C'est très enrichissant et je trouverais dommage de passer à  côté par un cockpit plug and play!

Le cockpit plug and play n'existe pas!
Et nombreux sont ceux ici qui peuvent en attester...
Des modules P&P oui, dans une certaine mesure par exemple un MCP de production ou un CDU
Encore faudra-t-il les integrer (logiciel et materiel)
Il y a toujours des dizaines/centaines d'heures a prevoir pour faire fonctionner tout ça ensemble.

Question de priorités, de détermination et de portefeuille. O:)
 
Ahhhhhhhh, Je suis content de tentendre dire ca Jack

Le plugnplay au sens littéral du terme fonctionne pour un joystick mais ca sarrete la!!!

Il y aura toujours a mettre les mains a la pate pour que ca fonctionne.
 
Grand sujet que celui du plug and play !

Le vrai plug and play n'est réellement efficace que si TOUS les éléments viennent du même fournisseur ou attestés par lui ( Apple faisait cela avec ses ordinateurs et les accessoires )

A partir du moment où chacun fait sa recette, c'est la porte ouverte à  toutes sortes dincompatibilités !
 
Surtout que ça commence très tôt, dès installation du Pc 1, en réseau 2,3 ou plus ? , cartes mères, processeurs, mémoires, cartes graphiques ..... rien que là  déjà  débutent les casses-têtes ... puis W xxx ... Fsx/P3D V.xxxx/Xplane de quoi avoir des imcompatibilités ... et les plaisirs à  les résoudre on rajoute les ecrans/projo .... les periphériques ...... c'est vrai qu'on est complètement maso :eek:
 
Non non! j'ai essayé d'utiliser le coupon sur ma prochaine commande et sa marche! :)

Il dit juste qu'il est possible de récupérer du matos au FSweekend ;)
 
Salut!

petite question pour ceux qui ont un MIP skalarki avec Jeehell! Je n'arrive pas à trouver une solution pour aligner le DDRMI avec le panel.

J'ai centré la rose du VOR dans le cercle mais on voit que du coup le DME1 et DME2 sont coupés...
Si je fais l’inverse, j’aligne les cases DME1 et 2, dans ce cas la rose du VOR est très mal centré... pas terrible! J’aurais aimé que Marcin me fasse un panel
Alors oui je suis assez pointilleux sur les détails Mais je trouve ça pas terrible du coup! Avez vous trouvé une solution? Y a t’il ce problème avec Prosim?
 
T'as essayé d’augmenter échelle sur l'écran?
SI tu agrandit un peu ça le ferais peut être!!!

Et si tu veux un panel sur mesure......... :p
 
Tu ne peux pas ouvrir 2 instruments identiques et les superposer ?
 
Je ne pense pas sur JL......

Est ce un probleme connu entre les panels Skalarki et JL?
 
Hello!
Alors non le ddrmi est une fenêtre unique avec la partie haute des 2 indicatifs pour DME1 et 2 et la partie basse avec la rose du VOR
Donc si jétire ou rétréci la fenêtre l'ensemble est redimensionné et ça ne pourra jamais matcher!
Ce qui est curieux c'est que je sois le premier à  le remarquer... ou m'en plaindre :D

Mais pourquoi pas faire un panel sur mesure qui correspondrait à  la dernière photo! tu penses pouvoir faire ça fcoq? Le plus compliqué sera d'avoir la couleur des panels skalarki pour ne pas que ça jure :)
 
Bien sur que c'est possible.... :D

On peut meme pousser le vice a refaire le meme que tu as mais avec les bonnes dimensions!

Ce bezel est il démontable?
Si oui tu me lenvoie et je prends les cotes exterieures et ten refait un aux bonnes cotes interieures.....

Pour la couleur, sais tu quel ral est utilisé?
 
Bonjour,

Nayant pas vu de rubrique dédiée à  la présentation des membres, je la fait dans ce message...
Je m'appelle Arnaud et cela fait déjà  longtemps que je suis sur la construction de mon home cockpit a320. j'ai déjà  pas mal de pièces intéressantes...il va bien falloir que j'assemble le tout à  présent...

Je souhaite commander chez Skalarki, j'ai la certitude que cela reste le top! je suis intéresse par le pedestal en P&P et là  j'aimerai avoir quelques retour dexpérience pour ceux qui ont déjà  acheté chez lui.

tout d'abord mes interrogations se portent sur les frais de douane/tva française:
En effet pour un article à  3260 livres ht, skalarki indique 3912 livres inclus VAT (c'est la tva GB, elle aussi à  20%: 652livres)
Pour la France et à  réception faudra til EN PLUS ajouter la TVA francise (+ autres taxounettes j'imagines), ce qui nous amenerait à  un total de 3912 VAT incluse+ 652 de tva francaise= 4564 livres au total (5190€ +taxounettes)
....auquel cas ça devient du délire !

avec le brexit en plus..j'aimerai savoir à  quoi mattendre...
merci pour vos eclaircissement
arnaud
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

je vais de ce pas me présenter dans la bonne rubrique
cdt
 
Bonjour à  tous et bonne année,
Après avoir fait installer Windows10, j'ai téléchargé.
- P3d v4
- FMGS B49
- Fsuipc5
- I/O Profiler5.
Mon problème est l'installation des drivers pour mes panels Skalarki. Malgré la manipulation de redémarrage de Windows10, afin que celui-ci accepte d'autres pilotes non signés.Et bien malgré tout, lorsque je veux installer lés installer, il ne lés trouve pas!!!
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
Cordinateuralement
JC
 
Bonjour JC :)
C'est normal windows ne connait pas ces pilotes ;)
Il te faut les installer un par un manuellement ( a rechercher sur ton ordinateur lemplacement I/O profiler5 de Skalarki) comme on avait fait ensemble..
Que tu prennes w7,w8 ou 10 ne te changes en rien de toute la procédure d'installation.
Bon courage :)
Eric
 
Je fais un peu le ménage dans le forum (balise, sujet déplacé, lien périmé...) on en est ou avec ce problème de DDRMI?
 
Hello!
désolé pas eu le temps d'avancer depuis le début dannée sur ce problème dalignement
donc non résolu, mais apparemment ça ne dérange que moi
j'en ai parlé à  Marcin, pas eu de retour
Je laisse en stand by pour le moment je laisse ça quand il ne restera plus que ça à  régler (pas tout de suite donc!)
 
Fcoq a dit:
Bien sur que c'est possible.... :D

On peut meme pousser le vice a refaire le meme que tu as mais avec les bonnes dimensions!

Ce bezel est il démontable?
Si oui tu me lenvoie et je prends les cotes exterieures et ten refait un aux bonnes cotes interieures.....
Pour la couleur, sais tu quel ral est utilisé?

ET donc tu ne veux passer par Franck?
 
La solution complète et réelle de P&P qui fonctionne sur FSX, P3d et X-Plane.

 
tres beau video.

Le probleme majeur du "P&P" survient des qu'il y a le moindre petit pépin. Et il y en a toujours sur une machine aussi complexe. Par exemple aussi simple qu'un annonciateur qui cesse de fonctionner pour une raison quelle-conque.
Par opposition a un simu que lon a construit/assemblé soi meme et dont on connait chaque composante.
Mes 2¢.. :cool:
 
Retour
Haut