Zibo Cockpit B737

Parfait !
En effet, FDus70751.exe doit être lancé, c'est lui qui fait le lien entre le simu et le matériel

Bonjour , Bonsoir tout lmonde !

@Fab
Je viens de tester avec succès la jauge flaps ! :)
je lai fait avec les B737 defaut et B738X Zibo , le Cessna 172 et le Viper dAerobask ...
Elle marche sans doute avec tous les avions ...
Si il y a moins de 8 positions , ça se débrouille tout seul pour les positions intermédiaires , full flaps est à  40 quelque soit le nombres de positions sur l'avion ! :)

Bonjour , Bonsoir !

C'est Noël !
j'ai trouvé ce weekend sur leboncoin un TQ FSC non motorisé en très bon état ...

1541446260_dsc_7589.jpg

1541446302_dsc_7591.jpg

1541446331_dsc_7592.jpg

1541446353_dsc_7593.jpg

Merci les gars !

à  priori , pas de rétroéclairage , il va falloir que je pose la question à  Steph ;
ça ne doit pas être très difficile de poser quelques bandelettes de leds ...
il faut que je regarde comment installer simconnect ...
je vais envoyer un mail à  FSC ...
avec le script de Pikitanga , le TQ marche mais le throttle 1 et le reverse 1 fonctionnent de travers , les flaps ne marchent pas non plus ...
mais comme j'ai eu une grosse panne de courant de 15h à  20h30 , je n'ai pas eu le temps de trop tester ...

en Hollande , ils ont fait la modif ! à  voir sur cette page
image throttle+backlight

avec le script de Pikitanga , le TQ marche mais le throttle 1 et le reverse 1 fonctionnent de travers , les flaps ne marchent pas non plus ...
oui j'ai essayé mais avec une seule manette c'est délicat !
moteur 1 bloqué à 69% , j'ai eu du mal à décoller de LFKB , sur la pelouse en fait , impossible de compenser la différence de poussée :rolleyes:
vu la difficulté , j'ai fait demi-tour et suis revenu me poser , avec l'autobreak en position 3 mais je me suis posé ...

les poignées sont douces et fluides , ni trop dures , ni trop mobiles ... c'est un bel objet qui a l'air solide !
il faut que je trouve un moyen pour le fixer , le levier des flaps et celui du parking brake lexigent ...
je dois aussi remapper quelques boutons présents sur le warthog , j'ai encore qq switches libres sur mes boites à boutons
j'ai vérifié avec le throttle que tous les leviers et boutons ét'aient bien actifs dans Xplane (plugin datareftool) , par contre avec les flaps , il ne se passe rien ...

image sur le github de datareftool

1541543012_datareftool.jpg

après un échange de mail très rapide ce matin avec Carlo Biancolini de FSC :) , j'ai téléchargé le dernier driver ...
je ferai un test ce soir après installation dans le pc ...

renseignements pris, ce n'est pas le mien, mais, c'est le mêmeje confirme que les derniers drivers sont indispensables :)
bons vols
:)

Bonsoir ,

J'ai un peu cherché tous les soirs de cette semaine pourquoi lappli de fsc ne voulait rien savoir ("l'application n"a pas pu démarrer car sa configuration cote a cote est incorrecte" ) et j'ai trouvé ce qu'il manquait au driver FSC : Simconnect !
une fois téléchargé et installé simconnect , le TQ marche à  la perfection avec XPuipc , une fois la calibration effectuée ...
Il me reste à  ajouter dans XPUIPCOffsets.cfg les offsets pour les leviers cut off .

Bon dimanche !

# Fuel Cutoff Eng 1 for Xplane 11 738
Dataref fuel_cutoff1 l'aminar/B738/engine/slider/condition_lever1_target int Offset 0x3590 UINT32 3 rw >fuel_cutoff1 @
# Fuel Cutoff Eng 2 for Xplane 11 738
Dataref fuel_cutoff2 l'aminar/B738/engine/slider/condition_lever2_target int Offset 0x3594 UINT32 3 rw >fuel_cutoff2 @

Merci pour la visite Windy ! :)

Désolé pour le bordel (organisé) mais le cockpit est en cours de réalisation , même si ça nempêche pas de faire quelques vols au dessus des montagnes Corses ou des collines de San Francisco !

Ta pas besoin d'être désolé ton simulateur est super bien, je compte revenir et rester plus longtemps la prochaine fois si tu me le permet.

Bonjour,
J'ai le meme Throttle FSC non motorisé.

Alors pour réponde à  SPEED8 : non il ne vient pas de chez toi. Le tiens je lai tjrs...
Pour PLAYREC : J'ai le driver et il fonctionne sans problème chez moi.
Concernant le retro-eclairage : un variateur DIMMER LED 12-24V 8A --> Je Lai reçu hier et il fonctionne bien avec une bande LED.

A+

Bonjour Babs737 !

Le TQ est opérationnel , il me manquait SimConnect ...
les flaps marchent avec le driver fsc mais pas avec le script de Pikitanga qui a été écrit pour la version "non pro" ... la difference étant un encoder optique pour le mien au lieu d'un potentiomètre .
Les cutoff engines ne marchent pas avec FCS , ni les boutons ... mais fonctionnels avec le script de Pikitanga !
J'ai pas voulu me prendre la tête avec XPuipc ... je vais contacter Pikitanga pour voir comment rendre les volets actifs ...
Avant tout je dois trouver une solution pour le fixer au sol !
Pour le rétro éclairage , je verrai plus tard mais tu peux me dire comment tu as fait sil te plaît et montrer ton variateur ?

Merci encore pour la visite Windy !

Merci Fabrice !

Superbe la video même si c'est difficile pour le rendu et la précision des 2 écrans 32" (2560x1440 - 75hz max) , alors Windy tu reviens quand tu veux ! en plus du demi overhead complet , il y aura un CDU pro mx FDS et si Papa Nà¶el est très généreux ,
un set CPflight mcp/efis/2 nav/com/adf/atc/wxr

pour info , le visuel est sur 144cm en largeur , 40 cm en hauteur ...

Retour