Salut !
Depuis 2 semaines , changement complet du pédestal par un CPflight tout neuf dans une baie en métal gris Boeing ; j'ai juste retiré le Fire panel pour le remplacer par celui acheté en novembre 2023 .
Après mise à jour du firmware du MCP en version 1.24 (merci Fabrice !) , tout fonctionne parfaitement mis à part le WXR , en cours d'implémentation dans Zibo .
Un grand merci à @airplane91et
@HB-EBC pour la confiance et l'accueil chaleureux ...
Depuis pas mal de temps , le caoutchouc entre les manettes de gaz du TQ FSC était coupé , ayant mal supporté la canicule de l'été 2019 , celle de 2021 ayant provoqué une deuxième coupure ...
Hier , j'ai décidé de m'attaquer au remplacement de ces morceaux non sans une certaine appréhension ...
- toute cette partie est en métal épaisseur 1mm (environ)
- les vis sont maintenues par des écrous par dessous sauf les 3 du bout (full throttle) qui ont des écrous cage
- à moins de tout démonter , ça me parait impossible de les remonter , c'est inaccessible
- à ma grande surprice , le caoutchouc est d'une seule pièce fermée à la base (côté Idle) par une pièce en métal
- ce morceau de caoutchouc est ouvert sur 2 lignes (ENG1-ENG2) par l'autre côté (full throttle) et dispose de trous pour les vis
- sa longueur mesure 223mm , la largeur 90mm
Pour éviter de tout démonter , il y a au moins 3 solutions possibles :
- mettre des écrous à riveter avec une pince
- mettre des inserts "autotaraudeur" M3int M5ext
- tarauder les trous en M3 ou M4 mais le métal n'est pas épais
Si quelqu'un a une meilleure idée , il ne faut pas hésiter !
Je dispose d'un rouleau de caoutchouc souple L100mm x 3M - épaisseur 1,5mm qui devrait bien aller - il me faudra un emporte pièce ou un poinçon pour faire les découpes des trous proprement ...