737NG de Stéphane

Hello,

Voilà  les 2 palonniers sont en place

CPT
rudder_1.jpg

F/O
rudder_2.jpg

J'ai commencé à  tout rebrancher, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu, à  moins que cela soit le vert... ou ai-je mis ce #@%&! de schéma de câblage :rolleyes:

Stéphane

Bonjour à  tous,

Premier test de remise en route du cockpit, its alive !!!!
cockpit2.jpg

Petit vol d'essai, juste le décollage puis un peu de cruising.

Encore un peu de réglage à  faire au niveau du projot, mais déjà  ça lfait
cockpit1.jpg

Stephane

Salut Stéphane, alors tes impressions, ça fait quoi d'être cloîtrer dans une cabine et aussi le projo c'est plus immersif?

Oui c'est clair que le shell c'est un grand plus dans l'immersion, t'as vraiment la sensation d'être dans le cockpit, c'est vraiment top !

Pour le rétro il est actuellement posé devant le MIP mais je crois que je suis trop loin du mur de projection, je vais donc faire le test de le mettre au plafond et de rapprocher la plateforme du mur de projection, je pense que cela sera beaucoup mieux.

La prochaine fois que je viendrais il va falloir que je rampe à  quatre pattes dans ton simu :p Moi je suis collé au mur, je pense avoir un superbe image quand jinstallerai le projo, bon en même temps j'ai pas trop le choix vu que je suis dans une petite chambre!!

Silverstar a dit:
j'ai pas trop le choix vu que je suis dans une petite chambre!!

A ce propos, pense à  prevoir une ventilation d'air frais surtout si tu fermes le shell,.
Je suis dans un garage ou il ten'ait 2 voitures à  laise et crois moi en été quand tout roule (proj. ordinateurs, eclairage ..etc) c'est les tropiques, dou une petite clim portable. Mais prévois au moins un apport d'air extérieur à  la piece, pendant que tu as encore un peu de place pour manoeuvrer.
Jack

Hello,

Voilà  le projo a été déplacé et est maintenant fixé au plafond, j'ai pu rapprocher le cockpit de l'écran et c'est beaucoup mieux :)
De ce fait j'ai aussi plus de recul pour faire des photos ;)

file_0011.jpg

Bon ya encore du boulot :p

Stephane

J'en ai 2 en rab dont je ne vais pas m'en servir, je voulais te lai envoyé cet après midi car je dois retourner a la poste. tinquiète c'est cad'eau O:)

Salut JeanMi,

Oui faut qu'on organise ça :)

Les chronos ont été fabriqué par un anglais, Joseph Lavery, j'avais vu à  l'époque une annonce sur m'ycockpit.org, il les fabriquait à  la demande.
Tu trouveras plus d'informations sur mon blog https://stephane737ng.com/2014/02/11/horloges/

Ce ne sont pas des réplicas exactes des vrais mais il me font le boulot pour le moment
20140210_183343.jpg

Stephane

Hello,

Cette semaine en regardant une vidéo de préparation de cockpit du 737, je me suis aperçu que lorsque le switch lights test est activé les afficheurs FLT ALT et LAND ALT clignotent.

Je teste alors sur mon cockpit et ce n'est pas le cas (ce que je pensais).

Après quelques lignes de code sioc, voilà  le résultat lorsque le switch lights test est sur on ;)

https://www.youtube.com/watch?v=s-xXNvMRJ1Y

Stéphane

Bonjour à  tous,

Je réfléchissais à  une méthode pour créer les portes gobelets/bouteilles de chaque côté du cockpit.

J'ai trouvé dans un magasin près du boulot des gobelets à  café isotherme et si je pouvais les adapter ?

file_00511.jpg

file_00411.jpg

Après avoir vérifié le diamètre, j'en achète donc 2 pour la modique somme de 4,50€ pièce.

Le haut du gobelet se dévisse. Le but va être de se débarrasser de la partie intérieure.
file_0021.jpg

file_00311.jpg

J'ai pour cela utilisé ma Dremel avec le foret (ref 561) qui permet de couper le bois et le PVC
dremel561.jpg

Le résultat après découpe et un petit coup de ponçage sur l'intérieur.
file_009.jpg

file_008.jpg

Ensuite un coup de bombe de peinture et test de posage du haut sur le shell.
file_0061.jpg

Je souhaite utiliser le pas de vis du gobelet pour continuer à  visser le haut avec la partie basse qui sera positionnée en dessous.

Il faut maintenant que je réalise une plaque avec un trou au milieu correspondant au diamètre du gobelet qui viendra se positionner sur le trou existant du shell.

J'ai tout d'abord essayé de réaliser cette plaque en métal mais je n'ét'ais pas satisfait du résultat. Quand on a qu'un équipement de base (scie sauteuse, scie à  métaux, Dremel, etc) ces découpes de métal sont une vraie galère, impossible pour moi de réaliser un travail propre et des coupes droites :mad:

Après avoir erré dans un magasin de bricolage à  la recherche d'une solution alternative, je suis tombé sur ce type de matériel
file_0003.jpg

j'en achète une plaque que je ramène chez moi.
La plaque se découpe super bien au cutter.

Un coupe de bombe de peinture, mise en place de la plaque et vissage du pot par le dessous
file_00011.jpg

Il n'y a plus qu'à  visser le haut en consolidant le tout avec de la colle à  chaud et voilà  le résultat
file_0022.jpg

Vue de lextérieure, on voit le pot en dessous qui est bien fixé
file_0052.jpg

Mise en situation ;)
file_0032.jpg

file_0043.jpg

Coût total dans les 8€ pour environ 2h de boulot

Il me reste juste à  remplacer les vis classiques par des Dzus que j'ai en stock

Stéphane

Retour