Bonjour à tous,
Je réfléchissais à une méthode pour créer les portes gobelets/bouteilles de chaque côté du cockpit.
J'ai trouvé dans un magasin près du boulot des gobelets à café isotherme et si je pouvais les adapter ?
Après avoir vérifié le diamètre, j'en achète donc 2 pour la modique somme de 4,50€ pièce.
Le haut du gobelet se dévisse. Le but va être de se débarrasser de la partie intérieure.
J'ai pour cela utilisé ma Dremel avec le foret (ref 561) qui permet de couper le bois et le PVC
Le résultat après découpe et un petit coup de ponçage sur l'intérieur.
Ensuite un coup de bombe de peinture et test de posage du haut sur le shell.
Je souhaite utiliser le pas de vis du gobelet pour continuer à visser le haut avec la partie basse qui sera positionnée en dessous.
Il faut maintenant que je réalise une plaque avec un trou au milieu correspondant au diamètre du gobelet qui viendra se positionner sur le trou existant du shell.
J'ai tout d'abord essayé de réaliser cette plaque en métal mais je n'ét'ais pas satisfait du résultat. Quand on a qu'un équipement de base (scie sauteuse, scie à métaux, Dremel, etc) ces découpes de métal sont une vraie galère, impossible pour moi de réaliser un travail propre et des coupes droites
Après avoir erré dans un magasin de bricolage à la recherche d'une solution alternative, je suis tombé sur ce type de matériel
j'en achète une plaque que je ramène chez moi.
La plaque se découpe super bien au cutter.
Un coupe de bombe de peinture, mise en place de la plaque et vissage du pot par le dessous
Il n'y a plus qu'à visser le haut en consolidant le tout avec de la colle à chaud et voilà le résultat
Vue de lextérieure, on voit le pot en dessous qui est bien fixé
Mise en situation
Coût total dans les 8€ pour environ 2h de boulot
Il me reste juste à remplacer les vis classiques par des Dzus que j'ai en stock
Stéphane