737NG de Stéphane

Bonjour Stephanev, je te remercie d'avoir pris le temps de faire toutes les photos. J'attends maintenant de voir ton cockpit entierement remonter avec le shell, bon courage.
 
Salut Stéphane, sur ton lower tu utilises combien de potar pour faire varier la lumière?

Le main panel bright c'est pour les panels du MIP et ceux EFIS/MCP
Le background bright c'est pour la bande lumineuse sous le MCP
Le AFDS Flood c'est pour la bande lumineuse sous la casquette du MCP

Du coup il faudrait 3 potars pour faire varier ces lumières mais toi tu les a tous cablés?
 
Hello,

Un petit truc tout bête mis en place hier soir : les boutons des bezels/cadres des écran du MIP

Il suffit de récupérer des vis qui se trouvent à  l'arrière de PC comme celle là 
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On perce un petit trou au niveau du cadre et on vérifie que ça rentre
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Un petit coup de peinture et re-fixation des vis
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Voilà , 10mns de boulot

Stéphane
 
Bonjour à  tous,

Hier montage des panneaux (sidewalls) du cockpit, tout n'est pas encore fixé mais ça en jette déjà , je suis super content. Il a fallu surélever tous les panneaux car c'étais trop bas par rapport au MIP.
Il faut maintenant finir le tout proprement.

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Et oui ya des papillons chez moi :p

Stéphane
 
Ah je voie que toi aussi tu es confronté au problème de hauteur du liner, et par conséquent cela tempêche l'assemblage des deux fenêtres avant, cela me rassure car je pensais avoir fait mon mip trop haut. Pour ma part je ne prévois pas de rehausser mais plutôt de modifier le mip, car à  mon avis le faite de rehausser le liner risque dentraîner d'autres problèmes comme laccès à  l'overhead quand tu piloteras même si la réhausse ne représente que 5 à  7 cm, c'est énorme.
 
@rikou44 Comment vas-tu modifier ton mip ?
6cms c'est exactement ça. Bon point pour l'overhead, je vais faire un test ce week-end pour voir la hauteur.

Je me suis basé sur la doc du site markuspilot

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Avec la réhausee j'ai bien les 20cms de gap

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Je vais vérifier la hauteur du haut de l'overhead (qui n'est pas encore positionné)
Je vous tiendrai au courant.
 
WOW superbe Stéphane :/

Juste pour savoir vous avez combien de cm entre la base et le haut du MCP, moi j'ai 1100mm ce qui veut dire que la base de mon OVH sera a 1100 + 200 = 1300mm soit 2 cm de plus que MarKUSpilot.
 
Voici les hauteurs selon le doc de markuspilot

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Je viens de retrouver une ancienne photos où j'avais mesuré la hauteur de mon mip, 110 à  lextrémité des glarewings et 117 au miveau du MCP donc je suis normalement trop haut de 9cm :/

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Mais si je regarde lalignement du TQ, il arrive pil poil au niveau de la base des CDU.

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Au début j'avais bien pensé à  racourcir les "pattes" du mip mais après je me suis plus bon par rapport au TQ.
A moins que le TQ doit être plus élevé que la base des CDU ?

Cela dit il est vrais que j'avais dû aussi réhausser le yoke ACE car il était trop bas.

Bon vous en pensez quoi les amis ?
 
A mon avis la meilleure solution si tu en as le courage c'est de raccourcir la base MIP, c'est à  dire les panneaux latéraux et le baie CDU.

Ca va te permettre de combler ce trou et le Throttle se trouvera par la même occasion au dessus du baie CDU.
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Ou alors tu rehausses le shell :cool:
 
ici ça à  l'air quand même d'être à  ras
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Oui je peux raccourcir le MIP ce n'est pas un problème, je veux juste être sûr que le reste matche correctement.
Donc à  priori faudrait raccourcir mon mip de 6cms

Je vais essayer de surélever le TQ de 6cms juste pour voir ce que ça pourrait donner si je raccourcis le mip.

Le trou c'est parceque la paroi n'est pas encore fixée contre le mip.
 
Sinon t'as pas moyen de reculer un peu le MIP ou avancer le shell comme tu veux pour que la partie rouge soit collé au panneau latérale? Mais bon apres le glarewings va depassé sur la fenetre

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Si, ça c'est bon et ça dépasse pas par la fenêtre. Sur la phoro c'est juste pas positionné correctement.

Mon seul problème c'est la hauteur.
Elever le shell ou abaisser le mip ?

Je pencherai plutôt pour le N.2
 
Ah oui le trou c'est parceque que tu las pas encore fixé sur le MIP. Bon le shell si tu léleves ca va augmenter la hauteur de l'OVH, du support, ça risque de pas etre stable, et puis tu compt'ais lélever comment avec des bloc en bois?

C'est mon avis et je sais que ca va demander du travail de démonter le MIP, de couper le bois...mais je ferais plutôt ca une fois pour toute, avec une scie circul'aire.
 
Moi personnellement j'ai modifié le mip, non pas en le recoupant mais en creusant dans le bois de façon que mes deux fenêtres sintègre.
 
Silverstar a dit:
Stephanev a dit:
Donc à  priori faudrait raccourcir mon mip de 6cms

En faisant ça tu auras bien 20cm de Gap?

Actuellement le shell est surélevé de 6cms et j'ai bien les 20cms de gap.

@rikou mon problème est que si je ne nélève pas le shell de 6cms le gap ci-dessous n'est plus que de 14cms et donc les fenêtres sont trop petites on y voit rien.

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