737NG de Stéphane

Bravo Stéphane :) , tu vas mettre quoi pour cacher le trou carré a droite? J'ai mis une grille a ventilation ça rend bien!!

ba ouai :/ jsuis arrivé devant les grilles et me suis dit "ouai c'est à  peu pres ça" sauf qu'il manque 2cms à  la peu pres

Bonjour à  tous,

A votre avis, que peut-on faire avec une boite à  sandwich ?
file_006-001.jpg

Y mettre son sandwich, bien sûr !
Mais aussi un AWM.

Heu un quoi ?

Un aural warning module

kesako ?

LAWM est un module qui permet dalerter léquipage de manière sonore sur tous les problèmes de configuration de l'avion et autres alertes comme incendie, survitesse, etc..
aural-warning-s'ystem.png

Ce module se trouve à  droite du TQ sous le CDU du copilote.

Revenons à  la boite à  sandwich.

L'idée est dy mettre 2 HP qui seront utilisés par Prosim audio afin de jouer les sons correspondants aux alertes mentionnées ci-dessus.
Donc découpe de 2 cercles dans la boite et fixation des 2 HP. J'ai utilisé les HP du kit Logitech Z150 que j'ai démonté (19€ chez amazon)
file_00111.jpg

Je découpe les grilles qui protégerons les HP d'un couvercle de PC que j'avais récupéré dans ce but et je colle le tout à  la colle à  chaud.
Ensuite je découpe 2 cercles de carton épais pour la finition, mise en peinture RAL7011 et voilà  le résultat
file_0021-001.jpg

Je rajoute une petite vis avec son écrou (normalement utilisé par le service de maintenance) et un autocollant avec les inscriptions de la vis.
Je connecte le tout à  une carte son usb installée sur le PC second'aire
usbsoundcard.jpg

et enfin je fixe ce module sous le CDU
file_003-001.jpg

file_005-001.jpg

Sur le PC second'aire, jautomatise lexécution d'une 2ème instance de Prosim audio que je configure pour utiliser la carte son usb et je ne sélectionne que les sons voulus.

Ca fonctionne du tonnerre et la localisation sonore de ces alertes est maintenant correcte ;)

J'ai profité de cette installation pour créer un diagramme de ma configuration audio avec la répartition des différents sons du cockpit
cockpit_sound_architecture.jpg

Meilleures visuel ici: https://stephane737ng.files.wordpress.com/2016/08/cockpit_sound_architecture.jpg

Stéphane

Que de boulot pour faire tout ça merci du partage c'est extra :)

Tu as mis 12 enceintes et 1 caisson? C'est un home cinéma ton cockpit :cool:

Merci les amis :)

Silverstar a dit:
Tu as mis 12 enceintes et 1 caisson? C'est un home cinéma ton cockpit :cool:
Oui c'est ça :D et dans le future un butkicker avec des bass bumpers que j'ai déjà  plus un système de vibration dans le plancher

Une petite video simpose quen pensez-vous :D Les voisins nont qua sacheter des boules quies, et puis quoi encore on peut plus samuser maintenant.

J'ai une grande maison et juste un voisin d'un côté donc le bruit n'est pas un problème
Oui je ferai une tite vidéo un peu plus tard.

Ha c'est marrant Stéphane j'ai prévu exactement la même chose que toi home cinéma y compris le buttkicker avec des basses.

Salut Rikou,

Oui je me suis récemment équipé du kit Logitec Z906, ça envoie bien
Finalement j'ai mis les surrounds derrière les grilles daération sur les côtés et ça le fait car elles sont quand même positionnées derrière léquipage.
file_000-001.jpg

file_0013.jpg

Les 2 enceintes qui sont vraiment derrière le cockpit sortent les sons APU et annonces cabines.

Bon bien moi c'est un modèle moins récent que le tien "kit Logitech X530" par contre tu na pas peint la grille en gris ?

J'ai enfin trouvé une photo de cockpit réel où lon voit la grille
sidewall_737.jpg

Ici elle est de même couleur que la paroi, après ça dépend peut-être des modèles ou des compagnies.
Ba je vais les laisser blanches.

Ce week-end j'ai installé les poignés de la trappe pour la corde dévacuation et créé les stickers que j'ai collé, bref de la déco ;)
stickers2.jpg

stickers1.jpg

Bonjour à  tous,

Les derniers travaux du cockpit; automatisation du frein de parking.

Normalement le frein de parking se des'active lorsque lon appuie sur les pédales de frein.

J'ai essayé de reproduire ce fonctionnement en utilisant un solénoide.

Le modèle utilisé est celui-ci: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...-12VDC-a-pression-8-N-75-N-12-VDC-127-W-1-pcs
img_2278.jpg

img_2275.jpg

Le solénoide sera fixé à  l'intérieur du TQ et actionnera le frein de parking.

Avant montage
img_2277.jpg

Pour éviter tout problème électrique, je vais connecter une diode de type
img_2276.jpg

La diode est connecté au niveau du domino en veillant bien à  respecter la polarité, le côté de la diode qui comporte lanneau doré côté +
img_2279.jpg

Le solénoide est fixé à  l'intérieur du TQ.

J'ai essayé de relier le solénoide au frein de parking avec du fil de fer, puis du câble en acier mais au final ce qui fonctionne le mieux est la ficelle.
img_2282.jpg

J'ai aussi remplacé le ressort par un élastique car le solénoide n'était pas assez puissant pour tirer la manette equipée du ressort d'origine
img_2281.jpg

J'ai également retiré le ressort de support du solénoide pour la même raison
img_2283.jpg

Le solénoide est ensuite relié à  la carte relai Opencockpits et le relai déclaré dans le fichier script Sioc. Ensuite le N. de la variable est affecté dans Prosim sur la gate Parking break release.

Démonstration en vidéo du focntionnement

http://youtu.be/SithrottleAcWoIkE

Retour