Bonjour à tous,
A votre avis, que peut-on faire avec une boite à sandwich ?
Y mettre son sandwich, bien sûr !
Mais aussi un AWM.
Heu un quoi ?
Un aural warning module
kesako ?
LAWM est un module qui permet dalerter léquipage de manière sonore sur tous les problèmes de configuration de l'avion et autres alertes comme incendie, survitesse, etc..
Ce module se trouve à droite du TQ sous le CDU du copilote.
Revenons à la boite à sandwich.
L'idée est dy mettre 2 HP qui seront utilisés par Prosim audio afin de jouer les sons correspondants aux alertes mentionnées ci-dessus.
Donc découpe de 2 cercles dans la boite et fixation des 2 HP. J'ai utilisé les HP du kit Logitech Z150 que j'ai démonté (19€ chez amazon)
Je découpe les grilles qui protégerons les HP d'un couvercle de PC que j'avais récupéré dans ce but et je colle le tout à la colle à chaud.
Ensuite je découpe 2 cercles de carton épais pour la finition, mise en peinture RAL7011 et voilà le résultat
Je rajoute une petite vis avec son écrou (normalement utilisé par le service de maintenance) et un autocollant avec les inscriptions de la vis.
Je connecte le tout à une carte son usb installée sur le PC second'aire
et enfin je fixe ce module sous le CDU
Sur le PC second'aire, jautomatise lexécution d'une 2ème instance de Prosim audio que je configure pour utiliser la carte son usb et je ne sélectionne que les sons voulus.
Ca fonctionne du tonnerre et la localisation sonore de ces alertes est maintenant correcte
J'ai profité de cette installation pour créer un diagramme de ma configuration audio avec la répartition des différents sons du cockpit
Meilleures visuel ici:
https://stephane737ng.files.wordpress.com/2016/08/cockpit_sound_architecture.jpg
Stéphane