Bonjour à tous,
Et voilà , les vacances sont terminées (pour ce mois ) et reprise du boulot aujourd'hui.
Après avoir passé un super séjour à La Rochelle et visité notre ami Benoit, j'ai profité des derniers jours pour travailler sur mon cockpit.
Petit résumé.
Après montage des panneaux FBC je me suis rendu aperçu que mon MIP était trop haut. Au départ j'avais pensé surélever tous les panneaux puis après réflexion je me suis dit qu'il serait mieux dabaisser le MIP. C'est ce que j'ai donc fait avec mon outil multi fonction en coupant 6cm du bas du MIP. Jarrive ainsi à la bonne hauteur par rapport à tout le reste.
J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour attaquer selon moi le plus gros travail de remontage, à savoir la fixation de l'overhead (35Kgs quand même) sur le shell.
Il a fallu réfléchir à la manière de procéder car impossible de tenir l'overhead et le fixer en même temps d'autant que j'ai fait la manip en étant seul.
J'ai donc utilisé du fil dacier pour suspendre l'overhead par le haut aux poutres du plafond afin de pouvoir basculer le bas pour venir le positionner au niveau du shell.
Ensuite à laide de supports je lai maintenu dans sa position finale. J'ai protégé le bout de chaque support avec des chiffons/papier à bulles afin de ne pas abimer les panneaux de l'overhead.
Lensemble étant suffisamment stable j'ai alors pu percer les côtés du shell afin dy loger des vis et boulons (diamètre 6mm). Le shell étant en fibre de verre, j'ai utilisé des forêts métaux en commençant par un petit diamètre de 2.5mm, puis en augmentant au fur et à mesure jusqu'à 6mm.
Loverhead est maintenu par 4 vis de chaque côté.
Lorsque toutes les vis sont fixées, montée de stress au moment denlever les supportsça tient
l'ensemble parait bien solide et rigide. Pour le moment j'ai décidé de laisser le cable dacier en secours, au cas où.
Je suis vraiment content que l'overhead soit fixé, prochaines étapes:
Installation des palloniers
Installation des yokes
Branchement de toutes les connectiques