737NG de Stéphane

C'est la facture delectricite qui va augmenter, avec une immersion pareille tu es obliger de jouer tous les jours.
 
Eric serait il un tanguy?? :p

Quand je pense que Stephane doit raboter son MIP, le pauvre il se voyait deja assis au manche :rolleyes:
 
Il a un manche ACE et l'autre je crois que c'est un PFC, sil en vient a les raboter aussi ya comme un petit probleme. C'est pas un cockpit pour liliputien O:)
 
- Salut, tu as faim ?
- Euh, je sais pas, en fait je cherche de quoi faire un ragoût de buf
- Dis pas n'importe quoi. Ya pas de buf, tes au Congo mec. J'ai mon ami qui va être découpé en fin de journée, pour l'instant, il na qu'une jambe et un avant-bras de réservés, tu veux quelque chose ?
Ah bin, jhésite Les côtes ça doit être bon avec des petits pois carottes non ?
- Jte conseille les orteils, c'est plus cher mais c'est trop bon.
 
les orteils c'est comme les mini Knacki, les os en plus

Stephane te coupe pas les orteils avec ta disqueuse!!! Eric pourrait se faire un ragout de buf

Eric : tanguy et cannibale, on est mal
 
Hello,

J'ai commencé la découpe du mip, c'est bizarre mais ça ma fait de la peine, j'avais l'impression (toute proportion gardée) de mamputer un membre
La moitié est faite, si tout va bien l'autre moitié ce soir. Au fur et à  mesure que je coupe le bas, je mets des cales donc pour le moment il est toujours à  la même hauteur. Je dois avouer que je suis quand même un peu nerveux à  l'idée denlever les cales pour le descendre.

Stéphane
 
Bah c'est normal tu as passé un temps fou pour le faire et la tu dois le réajuster ça fout un peu les boules. Un mauvais moment a passer et après ça sera oublier.
 
Bonjour à  tous,

Et voilà , les vacances sont terminées (pour ce mois ) et reprise du boulot aujourd'hui.

Après avoir passé un super séjour à  La Rochelle et visité notre ami Benoit, j'ai profité des derniers jours pour travailler sur mon cockpit.

Petit résumé.
Après montage des panneaux FBC je me suis rendu aperçu que mon MIP était trop haut. Au départ j'avais pensé surélever tous les panneaux puis après réflexion je me suis dit qu'il serait mieux dabaisser le MIP. C'est ce que j'ai donc fait avec mon outil multi fonction en coupant 6cm du bas du MIP. Jarrive ainsi à  la bonne hauteur par rapport à  tout le reste.

J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour attaquer selon moi le plus gros travail de remontage, à  savoir la fixation de l'overhead (35Kgs quand même) sur le shell.
Il a fallu réfléchir à  la manière de procéder car impossible de tenir l'overhead et le fixer en même temps d'autant que j'ai fait la manip en étant seul.

J'ai donc utilisé du fil dacier pour suspendre l'overhead par le haut aux poutres du plafond afin de pouvoir basculer le bas pour venir le positionner au niveau du shell.
file_004.jpg


Ensuite à  laide de supports je lai maintenu dans sa position finale. J'ai protégé le bout de chaque support avec des chiffons/papier à  bulles afin de ne pas abimer les panneaux de l'overhead.
file_005.jpg


Lensemble étant suffisamment stable j'ai alors pu percer les côtés du shell afin dy loger des vis et boulons (diamètre 6mm). Le shell étant en fibre de verre, j'ai utilisé des forêts métaux en commençant par un petit diamètre de 2.5mm, puis en augmentant au fur et à  mesure jusqu'à  6mm.
file_003.jpg


Loverhead est maintenu par 4 vis de chaque côté.
Lorsque toutes les vis sont fixées, montée de stress au moment denlever les supportsça tient :) l'ensemble parait bien solide et rigide. Pour le moment j'ai décidé de laisser le cable dacier en secours, au cas où.
file_000.jpg

file_001.jpg


Je suis vraiment content que l'overhead soit fixé, prochaines étapes:
Installation des palloniers
Installation des yokes
Branchement de toutes les connectiques
 
C'est st'ylé, tu as vraiment l'impression d'être dans un vrai cockpit. Du coup il te reste un emplacement pour lAFT?
 
Woaw,super beau,et bravo pour le montage car tout seul c'est pas evident de mettre une piece comme ca en place.

:)
 
Salut Stéphane, super travail tu as bien bossé.
Ca m'encourage pour finir le mien rapidement et aussi proprement que toi :)
 
Merci les amis.
Hier soir installation des palonniers côté FO, le côté CPT est quasi fini, photos à  suivre.

Bonne journée
 
Retour
Haut