Aviation Insolite

Aux USA …. Heathkit a commencé dès 1926 à proposer à ses clients un avion livré en pièces détachées à construire soi même dans son garage … Plus tard jusqu’en fin des années 60 ils continuaitent à commercialiser sous formes de Kit toutes sortes d’appareils electroniques, ampli, radios, appareils de mesures, récepteurs de trafic …..


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Dernière édition:
Le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget vous offre une plongée dans le passé, dans les Années folles ! Cette nouvelle exposition temporaire, prévue du 24 octobre 2023 au 3 mars 2024 présente l'arrivée de l'aviation et de l'avion dans le quotidien des hommes, durant la période de l'entre-deux guerres, de 1919 à 1939. Ces quelques décennies ont imposé l'aéronautique et la modernité des avions pour voyager à travers le monde, et ont modifié notre rapport au temps et à l'espace.
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Le Loire-Nieuport LN 10, un prototype d'hydravion de reconnaissance maritime/bombardier-torpilleur à longue portée développé à partir de 1937 et dont on notera la curieuse position des moteurs.
La Marine nationale française se décidera finalement en faveur d'avions basés à terre et le seul prototype construit sera détruit en 1940 pour éviter qu'il ne tombe aux mains des Allemands.
Le dessin du fuselage LN 10 sera repris par la SNCAO en 1937 pour réaliser le bombardier lourd quadrimoteur CAO 700 qui ne pourra pas débuter ses essais en vol suite à l'armistice du 22 juin 1940.

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Un prototype d’Helios, développé par AeroVironment Inc., de Monrovia, en Californie, effectue un vol d’entraînement en 1999. L’avion expérimental à énergie solaire est propulsé par 14 moteurs électriques à peine plus puissants que les sèche-cheveux. En août 2001, l’avion léger solaire-électrique avait atteint un record du monde officiel d’altitude pour un avion non propulsé par fusée de 96 863 pieds.

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Le Sukhoï T 12 Sturmovik 90.jpg


Le Sukhoï T 12 Sturmovik 90 était un projet d'avion d'attaque au sol au look un peu étrange qui était destiné à remplacer le Sukhoï 25 dans les années 1990. Il consistait en un avion de 20 tonnes propulsé par deux puissants réacteurs d'une poussée de 100 kN. Il avait la particularité d'avoir deux postes séparés par les entrées d'air, l'un pour le pilote à gauche avec l'équipement radio et l'autre, à droite, pour le navigateur. Il devait emporter son armement dans deux soutes internes et sur des pylônes installés sous les ailes. Le projet avait été accepté et la chaîne de montage commençait à être installée dans l'usine d'Irkoutsk mais la dissolution de l'Union Soviétique au début des années 1990 mit fin au programme du Sturmovik 90.
 
Voiture trouée à Strabourg : la thèse d'un bloc de glace dû au délestage d'un avion de ligne
J'aimerais que les pros ici nous fassent un petit topo simple et rapide sur la réglementation à propos du délestage...
Selon un astronome de l’observatoire astronomique de Strasbourg, il serait “plus probable” que ce soit un bloc de glace. Sébastien Derriere, de l'Observatoire de Strasbourg......

Heureusement que Sébastien Derrièrre était en avant ce jour là:LOL:

Bon je sors
 
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