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Nous n'avons pas de plaque Ă l'avant ....fake news!![]()
Moyennant finances tu peux personnaliser ton numĂ©ro de plaque.- Nâest t-il pas tolĂ©rĂ© dâexploiter une plaque avec une sĂ©rigraphie plus ou moins libre ⊠? âŠ
Pour circuler Ă NY avec un vĂ©hicule « mono plaque » pas dâobligation ?
Bonjour,
En voyage chez mon petit fils à Stuttgart, ce dernier nous a emmenés visiter le Musée Mercedes.
Toute l'histoire et les réalisations de (des) la marque y sont présentent, plus neuves que neuves.
Dans ce musée, il y a un avion qui a attiré mon attention, Le D 1433, seul avion dans ce musée.
Et voilĂ son histoire (Wikipedia) :
Un tour du monde en soloâŠ
Le 9 aoĂ»t 1928 le baron Friedrich-Karl von König-Warthausen dĂ©colla de Berlin pour Moscou Ă bord dâun L 20B [D-1433] baptisĂ© Kamerad, bien dĂ©cidĂ© Ă remporter le prix Hindenburg, offert par le prĂ©sident Paul von Hindenburg pour rĂ©compenser le meilleur vol sportif de lâannĂ©e. Von König-Warthausen avait 22 ans et une vingtaine dâheures solo Ă bord du monoplan que lui avait offert son pĂšre. Cinq jours aprĂšs son arrivĂ©e Ă Moscou il dĂ©cida de poursuivre sa route pour Bakou et TĂ©hĂ©ran. Il repartit le 23 septembre pour Shiraz, Bushire (oĂč il apprit quâil avait remportĂ© le prix Hindenburg), Bandar Abbas et Karachi. Le 17 dĂ©cembre il repartit de Karachi pour Nasirabad, Allahabad et Calcutta. AprĂšs avoir effectuĂ© quelques rĂ©parations sur son avion il redĂ©colla le 5 fĂ©vrier pour Singapour, oĂč il se posa le 25 mars aprĂšs escales Ă Rangoon et Bangkok. AprĂšs avoir gagnĂ© Shanghai en bateau, il effectua un vol aller-retour jusquâĂ Nankin, puis embarqua pour KĆbe, au Japon, et quitta Yokohama le 25 mai pour Hawaii et San Francisco. RebaptisĂ© HĂŒnefeld, du nom dâun ami dont von König-Warthausen vient dâapprendre la mort, le Klemm fut Ă nouveau rĂ©parĂ© et remontĂ© Ă Alameda. Von König-Warthausen devait ensuite traverser les Ătats-Unis en vol via Los Angeles, San Diego, Tucson, El Paso, Dallas, Saint-Louis, Chicago, DĂ©troit, Buffalo et finalement Roosevelt Field, Long Island. Le 15 novembre 1929 il embarqua enfin pour BrĂȘme, oĂč il arriva le 21 novembre aprĂšs un tour de monde remarquable, compte tenu de la fragilitĂ© de lâavion utilisĂ© et des Ă©quipements de navigation utilisĂ©s, mĂȘme si une partie du voyage fut effectuĂ©e par voie maritime. Cet avion est aujourd'hui conservĂ© (partiellement reconstruit) au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.
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Ce musĂ©e est immense et il est difficile de tout voir en une fois !Il me semblait quâĂ une Ă©poque il y avait en exposition les moteurs sĂ©rie 600 « daimler-Benz » qui Ă©quipaient les Messerchmitt 109 (sĂ©rie 600/605 âŠ.etc ) Comme chez BMW oĂč lâon a les sĂ©ries 801 des Focke-wulf 190 ou les rĂ©acteurs Jumo 004 du Me 262, HR 229, Arado 234 ainsi que les Trent RR qui Ă©quipent maintenant Boeing et Airbus âŠ