Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
Ta vu Franck ya tes plaques ! Bon pas de rétro-éclairage du coup on voit rien ça va venir...
 
Un ptit tour lepa histoire de tester tout c'est impeccable j'ai pris rex 4 pour p3d pffff c'est bluffant les nuages le sol c'est vraiment sympathique
 
LEPA c'est le code oaci de l'aéroport de palma de majorca O:)
J'ai fais un tour de piste la bas quoi...
 
Et plein de futurs boutons moulés et tirés d'un original de 747 ! Pour le mip sur mes plaaaaaques

 
Pas mal c'est quoi comme matière du silicone? Je parie que la bandelette tu las fait toi même.
 
Super,tu pourrais nous en dire plus sur le moulage?

Tu utilise quoi pour le moule,silicone?
Et pour le bouton,resine epoxy?

:)
 
nan windy le bouton c'est un original la bandelette c'est de la peinture d'origine ...


alors j'utilise d'abord du silicone pour faire les moules plus connu sous le nom de RTV une fois sec ca ressemble a un moule tefal pour faire des gateaux ...

donc on place l'original dans un récipient avec un bout de scoth double face pour pas que ca bouge




puis on coule le silicone



ensuite on demoule



puis on coule de la resine polytransparente avec un durcisseur on racle bien le dessus avec une spatule pour avoir un truc propre et une fois sec ...



voila après un petit coup de percage peinture et c'est bon ....


c'est le meme principe que j'ai utiliser pour faire mes premier yokes ....




d'ailleurs quand je revoit ca c'est bien moche ....
 
Très intéressant,

Comment fais-tu pour percer l'axe bien droit, pour ne pas que le bouton paraisse "voilé" lorsqu'on le tourne ?

Pour le maintien sur l'axe, tu perces et taraudes sur le côté ?
 
mameloose a dit:
Un ptit tour lepa histoire de tester tout c'est impeccable j'ai pris rex 4 pour p3d pffff c'est bluffant les nuages le sol c'est vraiment sympathique

C'est quoi que tu as pris Weather Architect ou Texture direct?
 
Euh alors je perce avec une petite perceuse à  colone donc c'est droit... Après oui taraudage micro vis et hop !
Windy je sais plus le modèle de rex Jte redis ça demain...
 
J'ai fait comme Greg pour les moules (RTV souple c'est de la silicone de chez Rougie et Plé _entre autres fournisseurs) mais en plus un contre moule pour l'intérieur du bouton, comme cela il sera tout pareil et le méplat est ainsi fait
La résine polyuréthane de couleur blanche qui se durcit en 10mn et se mélange à  parts égales(tjrs même fournisseur), il vaut mieux mettre un apprêt (gris tès clair pour ma part qui se suffit ) car le PU jaunit dans le tps sur lequel je colle les bandes imprimées sur un transparent autocollant
 
J'utilise aussi Rex 4 pour mon FSX et si sur P3d ilest aussi beau que sur FSX, les images doivent être très belles
 
alors voila ce que donne les plaques de franck !

les boutons sont en cours de sechage donc non present mais ca donne une idée du backlight avec une simple bande a led ...

pour moi c'est impeccable



 
Mameloose a dit:
Windy je sais plus le modèle de rex Jte redis ça demain...
Je crois que c'est REX Texture direct ce que tu as pris, il est à  24$ :D (textures ciel, eau, sol, et nuages).

Je me suis pris TROPICALSIM - PUNTA CANA 2016 MDPC à  13€ sur Simmarket pas mal...

1469983067_prepar3d_2016-07-31_18-27-48-35.jpg

1469983087_prepar3d_2016-07-31_18-28-24-78.jpg
 
Ah j'ai pas regardé.... Jsuis dans le bricolage au taquet reprise du taf demain
 
Retour
Haut