Conception Cessna Caravan C208

Bonjour, ce matin entre la 4L et les breakers je profite qu'il fasse encore un peu beau. Le temps se couvre et cet ap ca va être temps de M....
J'attends de voir avec FAB ce que l'on fait pour les inscriptions.
L'idéal serait de les faire sur du film collant, pour se rapprocher de la réalité. Mais bon, les plaques noires gravées sont très jolie aussi :)

 
  • Like
Les réactions: fab
Si ça peut t'inspirer.




cb.JPG


cb1.JPG



cb.jpg
 
Super !
Tu dois pouvoir imprimer les bandes de légendes sur autocollants
 
Merci Silver.

Je viens de continuer un peu le TQ.
Je suis en train de poser le poussoir de l'AP. Faut que je découpe la zone blanche pour poser une aiguille sur le trim. Après je pense que je vais m'arrêter la pour le TQ.
Il y a encore tellement à faire pour modifier le yoke.
Et j'ai récupéré mon panneau de CTP de 5 pour commencer à tracer le panel

 
Bonjour à tous,
Petite journée donc j'ai continué le bazar :)
Le switch du TQ et ok, et j'ai fixé proprement avec des vis 6 pans la manette de gaz. Comme cela elle reste démontable. Me reste plus que la réverse à faire.




J'ai reçu le Yoke.
Bon je vais commencé comme pour mes élèves par le mauvais pour terminer sur une note positive

Très déçu de la qualité plastique et je le trouve trop sous dimensionné.

Les points positifs:

Quel plaisir de retrouver la commande des trims sur un Yoke. Tu m'étonne que même sur le 172 de mon père elles y sont :) :) C'est vraiment un pilotage diffèrent et plus sympa.
A ma grande surprise le yoke branché, il reconnais ma carte Léo du TQ et de la centrale de commande. Donc, il reste 2 prises USB sur le YOKE, alors je me dit que j'ai encore la possibilité de mettre 2 cartes. De quoi faire tout le simu en sommes. Il restera même de la marge. ce n'est qu'un cessna 208 :) :)
Mais je pense que les gauges de FAB seront bien utiles si cela fonctionne avec Léo.
J'ai commencé à le démonter car je dois faire le support gauche.


 
Bonjour à tous,
Petite journée donc j'ai continué le bazar :)
Le switch du TQ et ok, et j'ai fixé proprement avec des vis 6 pans la manette de gaz. Comme cela elle reste démontable. Me reste plus que la réverse à faire.




J'ai reçu le Yoke.
Bon je vais commencé comme pour mes élèves par le mauvais pour terminer sur une note positive

Très déçu de la qualité plastique et je le trouve trop sous dimensionné.

Les points positifs:

Quel plaisir de retrouver la commande des trims sur un Yoke. Tu m'étonne que même sur le 172 de mon père elles y sont :) :) C'est vraiment un pilotage diffèrent et plus sympa.
A ma grande surprise le yoke branché, il reconnais ma carte Léo du TQ et de la centrale de commande. Donc, il reste 2 prises USB sur le YOKE, alors je me dit que j'ai encore la possibilité de mettre 2 cartes. De quoi faire tout le simu en sommes. Il restera même de la marge. ce n'est qu'un cessna 208 :) :)
Mais je pense que les gauges de FAB seront bien utiles si cela fonctionne avec Léo.
J'ai commencé à le démonter car je dois faire le support gauche.


Puisque tu as commencé à le démonter, profites en pour rallonger le tube, qui est notoirement trop court dans le cadre d’un HC. Ça se fait très bien avec un morceau de manche à balai + tube PVC qui reçoit l’extension. Sinon le manche est trop près du panel, et c’est injouable.
 
CC,
ah oui c'est pas idiot, je fais cela. je vais mesurer et je m'en occupe.
J'ai commencé vite cela, bon c'est pas terrible. Ca ira pour le moment. Si je trouve un jour qq qui a une imprimante 3d je verrai le taro


 
cc tout le monde
Du coup cela me plaisais pas . je l'ai refait avec un bouton de trims plus correct

 
Cc Jack
Ça avance. J'ai juste un pb.
J'ai changé de place les boutons trims et vues.
Mais impossible d assigner .
J'ai regarder dans commande et impossible de de remplacer les vues par le trim et le trim par les vues.
Je vais devoir remettre les boutons a leurs place.
C'est nul car pas facile de changer ma vue avec le trim devant.
 
Bonjour à tous,
je vous post un schéma que je viens de faire pour mes annonciateurs.
Alors pour le les 3 premiers il y a pas de soucis, c'est pour le dernier qui reprends 3 annonciateurs.
Une fois que je lance la turbine, bouton "start", sur le simu les voyants se coupent en cascade, comme dans la réalité car les pressions et la dépression se fond. Du coup je me dit que je peux y arriver avec un module minuterie.
Mais j'ai un pb, car une fois la NG ok, je dois couper l'inter start. Du coup j'ai mes voyants qui vont se rallumer. Et la je sais pas comment faire!!!!
5v relais.png
 
Bonjour à tous,
je vous post un schéma que je viens de faire pour mes annonciateurs.
Alors pour le les 3 premiers il y a pas de soucis, c'est pour le dernier qui reprends 3 annonciateurs.
Une fois que je lance la turbine, bouton "start", sur le simu les voyants se coupent en cascade, comme dans la réalité car les pressions et la dépression se fond. Du coup je me dit que je peux y arriver avec un module minuterie.
Mais j'ai un pb, car une fois la NG ok, je dois couper l'inter start. Du coup j'ai mes voyants qui vont se rallumer. Et la je sais pas comment faire!!!!
Voir la pièce jointe 26890
perso je laisserai tomber les relais, inutiles pour de simples Leds.

La logique d'allumage/extinction est faite par l’addon. Il « suffit » de lire le statut des voyants du sim à travers leurs variables associées et d’allumer/éteindre les leds en fonction, via un micro contrôleur type Arduino.
Et de programmer l’Arduino en question via Mobiflight ou Air Manager.
Une Arduino Mega vaut dans les 20€ et peut piloter un stock de Leds, si on branche une alim externe. Pas besoin de relais.

Ou alors via une des cartes EFDE de Fab, mais là il faut se lancer dans le langage SIOC, qui est (a mon avis) plus compliqué à appréhender.
 
Dernière édition:
Je suis en phase avec les remarques précédentes, je ne vais pas faire de miracle pour ce coup là...

C'est la limite des cartes joystick ...
Des entrées... mais pas de sortie.

Dommage car une bonne partie des info des voyants sont présentes avec FSUIPC.

En tout cas, si tu souhaites te lancer dans SIOC, pas mal de monde pourront t'aider, moi en premier, et ce sera de toutes façon plus simple que d'essayer de faire cela avec des relais ;)

Et pour arduino, comme c'est avec FSX, je ne sais pas ce que cela donnera ...

Fabien
 
CC les gars, bon ok pour les conseils.
Je vais refléchir à tous cela. Je suis encore loin des annonciateurs, mais bon. J'ai du taff avec le panel pour le moment.
Encore merci.
Nico
 
  • Like
Les réactions: fab
Oui ?
J'ai effectivement 3 imprimantes FDM:
- Une CR6SE (en vente actuellement sur Leboncoin)
- Une CR10Smart
- Une Bambu Lab P1S Multi-couleurs

Et une imprimante résine LD-006

Pour toute impression, il faut me fournir le fichier au format .STL, car je n'ai pas le temps pour la conception.
 
Je suis en phase avec les remarques précédentes, je ne vais pas faire de miracle pour ce coup là...

C'est la limite des cartes joystick ...
Des entrées... mais pas de sortie.

Dommage car une bonne partie des info des voyants sont présentes avec FSUIPC.

En tout cas, si tu souhaites te lancer dans SIOC, pas mal de monde pourront t'aider, moi en premier, et ce sera de toutes façon plus simple que d'essayer de faire cela avec des relais ;)

Et pour arduino, comme c'est avec FSX, je ne sais pas ce que cela donnera ...

Fabien
Air Manager fonctionne très bien avec FSX, P3D, XPlane et MSFS. Je crois qu’il existe une version de SIOC qui fonctionne avec XP, mais SIOC c’est plutôt FSX/P3D et MSFS
Pour Mobiflight je ne sais pas.
 
Cc tout le monde et merci pour votre suivi.
Oui c'a a l'air pas évident pour un gars comme moi qui maitrise pas du tout l'informatique.
Ce que je vais faire ce qui me semble logique, c'est de finir un peu tout ca et j'ai prévu de prendre une Tour juste pour le simu.
La à ce moment vous allez m'aider à la choisir pour que cela fonctionne bien. Après je compte prendre X plane avec le Caravan.
La je pourrai me consacrer vraiment à tout ces programmes que je maitrise pas du tout.
 
Ah OK, donc FSX, c'est du provisoire ...

Note que de passer du monde P3D/FS à Xplane pour faire un cockpit ne sera pas anodin, exemple, FSUIPC ne te servira à rien avec Xplane.
Tout ce que tu paramètres sous FS devra être revu sous Xplane.
Je ne te parle même pas des annonciateurs que tu souhaiteras tôt ou tard interfacer...


Je crois qu’il existe une version de SIOC qui fonctionne avec XP
Tu veux parler de XUIPC (et non de SIOC) pour Xplane en lieu et place de FSUIPC pour les autres, SIOC fonctionnera avec l'ensemble des logiciels de simu cités .

Fabien
 
Tu veux parler de XUIPC (et non de SIOC) pour Xplane en lieu et place de FSUIPC pour les autres, SIOC fonctionnera avec l'ensemble des logiciels de simu cités .
C'est XPUIPC pour X-Plane 11 et dans quelques jours pour XP12 !

les versions pour XP11 qui fonctionnent avec XP12 sans le wide client (en attendant la prochaine version)
 
  • Like
Les réactions: fab
Cc les gars
Oui je voudrai changer plus tard fsx. Je ne connais pas le dernier mais celui là commence a vieillir. Les décors sont pas super. Et la qualité.
Si je peut garde spuic.
Faudrai que je regarde ce que fs a fais après FSX
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut