Conception Cessna Caravan C208

J'ai vu fs de 2020.
Le 2024 a mon avis mon ordi va pas suivre.
Quelle est la différence entre le standard et le Deluxe?
 
J'ai vu fs de 2020.
Le 2024 a mon avis mon ordi va pas suivre.
Quelle est la différence entre le standard et le Deluxe?
Si ta cible à terme est : XPlane... Passe tout de suite à XPlane!...(y)
Pourquoi passer par FSX qui date de plus de 17 ans???...:poop:

Sinon, j'ai derrière moi le DVD de FS95...
Je le vends 1 500 Euros, si cela peut intéresser...:whistle:
 
Dernière édition:
Salut, salut alors :

Xplane quand t'en a marre de MSFS
MSFS quand t'en a marre de Xplane
puis
Xplane quand t'en a ....

bon tu m'suis ;G)

RoRo
 
Si ta cible à terme est : XPlane... Passe tout de suite à XPlane!...(y)
Pourquoi passer par FSX qui date de plus de 17 ans???...:poop:

Sinon, j'ai derrière moi le DVD de FS95...
Je le vends 1 500 Euros, si cela peut intéresser.

Si ta cible à terme est : XPlane... Passe tout de suite à XPlane!...(y)
Pourquoi passer par FSX qui date de plus de 17 ans???...:poop:

Sinon, j'ai derrière moi le DVD de FS95...
Je le vends 1 500 Euros, si cela peut intéresser...:whistle:
Pourquoi un jeu de 17 ans?
Simplement parceque je fais avec les moyens que j'ai actuellement !
 
Je pense que ta pas compris ou suivis le post.
J'ai fsx actuellement.
Avec fsx je suis en train de créer mon simu.
La base de fsx est largement suffisante pour cela.
Je dois changer d'ordinateur.
Plus haut je mentionne que je vais prendre une tour pour le simu.
Il va de soit que je changerai le jeu. Fsx et limité.
Je ne parle pas de garder fsx et de continuer avec.
Mais je suis artisan
J'ai pas trop de temps pour moi.

J'aimerai avoir un simu grandeur nature et certifié si j'avais les moyens. Comme beaucoup je pense....
Pour le moment je prend goût a concevoir et de comprendre la programmation.
Quand l'heure viendra oui je demanderai conseil comme indiqué plus pour avoir une tour spécial simu.
Pour la création du panel fsx est largement suffisant.
 
Je pense que ta pas compris ou suivis le post.
C'est vrai que je n'ai "toujours" pas compris!...:giggle:

FSX et XPlane ont tous les deux des philos un peu différentes, même si cela reste de l'informatique.
Si ta cible à terme est XPlane, perso j'aurai tout de suite investi mon "temps" dans la philo XPlane.

Mais, après c'est ton projet et tes choix!...:)
 
Je pense que ta pas compris ou suivis le post.
J'ai fsx actuellement.
Avec fsx je suis en train de créer mon simu.
La base de fsx est largement suffisante pour cela.
Je dois changer d'ordinateur.
Plus haut je mentionne que je vais prendre une tour pour le simu.
Il va de soit que je changerai le jeu. Fsx et limité.
Je ne parle pas de garder fsx et de continuer avec.
Mais je suis artisan
J'ai pas trop de temps pour moi.

J'aimerai avoir un simu grandeur nature et certifié si j'avais les moyens. Comme beaucoup je pense....
Pour le moment je prend goût a concevoir et de comprendre la programmation.
Quand l'heure viendra oui je demanderai conseil comme indiqué plus pour avoir une tour spécial simu.
Pour la création du panel fsx est largement suffisant.
Bon alors, ça vaut ce que ça vaut, si l’idée est d’avoir un FNPT « certifié » (ce qui est extrêmement difficile à faire en Europe, aux US un peu plus facile)., XPlane est certainement le bon choix, car il a une version « pro » qui permet de l’utiliser comme Procédure Traîner sous certaines conditions.
J’ai la flemme d’aller chercher l’info, ça doit être sur le site de Laminar Research
 
XPlane est certainement le bon choix, car il a une version « pro » qui permet de l’utiliser comme Procédure Traîner sous certaines conditions.
J’ai la flemme d’aller chercher l’info, ça doit être sur le site de Laminar Research
Salut !


X-Plane for Professional-Use is the world’s foremost general-purpose flight simulator. It allows you to build a professional-grade flight simulator using a standard Mac, Windows, or Linux computer.
This digital key is perfect if you plan to use X-Plane 12 Professional with a perpetual internet connection. If not – check out our USB keys that only require an internet connection for initial installation.
Designed for professional-use and FAA-certified simulators, the Pro-Use Digital Download Product Key will:
  • Allow you to download and install the full simulator, including all scenery, and unlock demo mode when connected to the internet.
  • Run frame-rate and joystick checks on startup, as is needed for FAA certification.
  • Include image warping calculations to make the scenery look correct on curved projection screens (for spherical and cylindrical projection systems).
  • Run edge blending calculations so that the images projected by adjacent projectors look correct (so that you do not get bright bands in the area of the projection between adjacent projectors).
  • License your simulator for commercial use (i.e., any use of X-Plane outside your own home). This license is also required for generating revenue, either directly or indirectly, using X-Plane.
X-Plane for Professional-Use est le premier simulateur de vol polyvalent au monde. Il vous permet de construire un simulateur de vol de qualité professionnelle en utilisant un ordinateur Mac, Windows ou Linux standard.
Cette clé numérique est parfaite si vous prévoyez d'utiliser X-Plane 12 Professional avec une connexion internet permanente. Si ce n'est pas le cas, consultez nos clés USB qui ne nécessitent qu'une connexion Internet pour l'installation initiale.
Conçue pour une utilisation professionnelle et pour les simulateurs certifiés par la FAA, la clé de produit de téléchargement numérique Pro-Use va :

  • Vous permettre de télécharger et d'installer le simulateur complet, y compris tous les décors, et de déverrouiller le mode démo lorsque vous êtes connecté à Internet.
  • Lancer des vérifications du taux de rafraîchissement et du joystick au démarrage, comme l'exige la certification de la FAA.
  • Inclure des calculs de déformation de l'image pour que le décor soit correct sur les écrans de projection incurvés (pour les systèmes de projection sphériques et cylindriques).
  • Effectuer des calculs de fusion des bords pour que les images projetées par des projecteurs adjacents soient correctes (afin d'éviter l'apparition de bandes lumineuses dans la zone de projection entre des projecteurs adjacents).
  • Licence de votre simulateur pour une utilisation commerciale (c'est-à-dire toute utilisation de X-Plane en dehors de votre domicile). Cette licence est également nécessaire pour générer des revenus, directement ou indirectement, en utilisant X-Plane.

Traduit avec l'aidede DeepL.com (version gratuite)
 
Dernière édition:
Houla non pas un truc aussi complexe. Juste de quoi prendre du plaisir avec une belle qualité d'images.
Quand j'aurai fini le panel je verrai avec Fab pour les gauges.
A ce moment ont verra quelle logiciel prendre
 
Houla non pas un truc aussi complexe. Juste de quoi prendre du plaisir avec une belle qualité d'images.
Quand j'aurai fini le panel je verrai avec Fab pour les gauges.
A ce moment ont verra quelle logiciel prendre
Salut, salut

t'as bien raison

sans compter le prix de cette version Xplane Pro 1000$ ;G)
la version pilote du dimanche ( et des autres jours de la semaine :sneaky: ) vient d'augmenter : 80 $ mais ça reste correct ;)

RoRo
 
Dernière édition:
Salut à tous,
Ce matin j'ai pris les mesure du 208.
Et la je commence mon plan sur papier, histoire de voir un peu la taille.
 
Bonjour à tous
J'ai trouvé des dalles sur le net. Mais comment les raccorder pour allez au pc?
s-l1600.jpg
 
Sur la photo, il te manque la carte contrôleur.

Quelquefois, acheter un écran complet, neuf ou occasion, et le désosser pour ne récupérer que la dalle et la carte peut être plus intéressant ? !
 
@nico83 , si tu ne trouves rien , regarde sur le lien , ils vendent des cartes contrôleur , des écrans .

Grâce à @HB-EBC qui a donné l'info , j'ai pu refaire fonctionner un écran 12,1" Lower Eicas tout fin (27€)
Il suffit de leur fournir la référence du moniteur et ils te donnent la référence exacte à commander , sortie VGA ou sorties VGA/HDMI .
 
Dernière édition:
CC , oui c'est vrai il y a plein d'options. je vais finir mon panel pour avoir des mesures. Je vous montrerai ce que cela donne à blanc.
 
Bonjour Nico, j’ai plusieurs écrans qui vieillissent doucement, doucement et qui ne demanderait qu’à revivre, si ça peux t’intéresser - c’est Noel en avance - cadeau - 17´ et 19’ Wide (16/9) connectique DVI et VGA - De plus on n’est pas très loin géographiquement parlant ….
 
CC tout le monde.
Je viens d'acheter sur simmarket un panel avec garmin pour le c208
Quand je le télécharge il va bien dans programme86 et dans FSX, mais impossible de le retrouver après.
J'en peux plus de l'informatique
 
Tu as acheté le panel, OK, mais tu as acheté le logiciel principal aussi : Air magager ?
 
Ah, tu as le lien que l'on voit ce que tu as acheté STP
 

Je devrai me retrouver dans la biblio des avions

Mais j'ai rien.
Screenshot_20231115-111935.png
 
J'ai peux être fait trop de texture avec le c208. J'ai du supprimer un truc dans simobjets. Ça savoir
 
Ah oui, ce n'est pas Air manager de chez Sim innovation !

De plus cela a l'air d'être juste le panneau et non un avion complet. Cela doit modifier ton avion par défaut non ?
 
Je sais pas. je me tatte de supprimer fsx et de remettre et d'arrêter de toucher aux textures.
 
Retour
Haut