Conseils Achats Cartes graphiques

Tu as fait une bonne affaire !
Ces 1070 sont très silencieuses , il faut vraiment que lordinateur soit bouillant pour que lon commence à  entendre les ventilos !
j'ai acheté ma gtx1070 au moment de la sortie des 1080ti , 300€ sur leboncoin début 2017 ...

Salut a tous :)

J'ai vu sur le site de Lookeed Martin , le niveau recommande au sujet de la carte graphique pour P3dV4 serait une gtx1080ti.
Je me suis rendu compte lors de mes essais sur le nouvel ecran circul'aire , je tourne a 30 fps sur l'aéroport modelise de Nice , j'ai un peu peur d etre juste lorque je ferais tourner en plus le soft jeehell , le mcdu FO de chez Skalarki ainsi qu'un ecran de controle?
Je pensais donc acheter une Gigabyte gtx 1080ti 11gb,
Qu en pensez vous?
Il existe plusieurs variantes de gtx.. laquelle serait la plus interessante?
Merci .. et Joyeuses fetes de fin dannee :)

Salut Eric ,

J'ai une Gigabyte 1080ti Aorus Xtreme , assez silencieuse ... et performante ...

regarde également sur leboncoin , il y a des 1080ti à  moins de 600€

Merci a tous les 2 pour votre retour super reactif :)
Oui d'apres les lectures faites sur RTX, ces cartes ne mont pas convaincues :|

:) Philippe !
Est-il facile de remplacer la carte graphique ou vaut-il mieux confier la tache a un pro?
Quand je regarde les prix sur le net des cartes .. je me dis que le la boutique doit prendre sa marge sur la carte PLUS la main duvre? O:)

Tu lenfiches dans le port PCI express, généralement le 1er coté Processeur, ensuite tu mets les cables d'alimentation qui ont des formes pour pas se tromper.

En premier lieu , il est préférable de supprimer les drivers proprement , surtout si la carte précédente utilisait un driver pour une architecture ancienne ou différente.

Suppression via un logiciel dédié pour éliminer les fichiers résiduels.
Éteindre le PC et procéder au changement hardware.

Remise en service et installation du nouveau driver.

J'ai eu les pires misères en passant d'une GTX650 à  une 1080....Pourtant toutes deux Nvidia

Je procède s'ystématiquement comme cela depuis et aucun souci ..

Playrec a dit:
débrancher le cable dalim du pc avant toute intervention sur les slots pci ...

Enlever tout vêtement électrostatique (pull, polaire, ...), toucher la fiche de terre d'une prise ou de la robinetterie avant d'aller mettre les mains dans votre PC (pour décharger toute votre électricité statique), si possible porter un bracelet ESD.

Lélectronique et les ESD ne font pas bon ménage !!!

Petit outillage utile et simple, sacrifier un câble européen en supprimant la liaison phase et neutre (bleu/ rouge ou marron) pour ne conserver que la terre (le fil jaune / vert ) cela vous permet lors dintervention interne de garder une liaison efficace de votre PC à  la terre et aucune liaison électrique.

Fonzy a dit:
En premier lieu , il est préférable de supprimer les drivers proprement , surtout si la carte précédente utilisait un driver pour une architecture ancienne ou différente.

Suppression via un logiciel dédié pour éliminer les fichiers résiduels.
Éteindre le PC et procéder au changement hardware.

Remise en service et installation du nouveau driver.

J'ai eu les pires misères en passant d'une GTX650 à  une 1080....Pourtant toutes deux Nvidia

Je procède s'ystématiquement comme cela depuis et aucun souci ..

Merci pour vos retours a Tous :)
Bon par contre vous me faites un peu peur ;) Cela demande de ne pas zaper ou mal faire quelque chose :/
De plus mes réglages fly élise seront ils perdus lors du changement de carte?

Pour P3D il faudra aussi supprimer les shaders pour qu'ils se régénerent, il me semble!!

Une vidéo en français pour te mettre à laise :)

Superbe vidéo très bien expliquée "pour les nuls" (que je suis) :p Merci Windy c'est Top :)
Concernant les shaders, d'après ce que j'ai vu, il est intéressant de vider le cache aussi lorsque les paramètres du FSX.CFG sont modifiées, ou lorsque FSX est basculé entre DX9 et DX10, etc

MERCI à  Tous :) je vais suivre l'évolution des prix de la carte ( je pense une Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 G1 Gaming 8Go GDDR5X) pour le moment a 700euros chez C...
je vous ferais un retour des le changement :)

je faisais reference a la collection "pour les nuls"qui explique pas a pas pour les débutants et c'est vrai que monter une CG sera une première pour moi :p
Un GRAND MERCI a vous Tous , au travers de ce forum, dapporter des idées, solutions,aides ...
Je suis hors sujet mais Joyeuses fetes de fin dannées et Bonne Année 2019 avec entre autres, beaucoup de plaisir dans la simulation :) :)

Playrec a dit:
Il y a des 1080ti sur leboncoin à  partir de 500€ ... Une aorus xtreme1080ti 600€ (sur Bord'eaux) !

Merci :) mais je préfère pour 100 euros de plus l'acheter neuve (j'ai pris une Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 G1 Gaming 8Go GDDR5X chez Cd...)

Silverstar a dit:
J'ai lu sur internet que les 1080 et 1080ti ne sont plus fabriqué et que les ruptures de stock ont déjà  commencé

AH merci Windy !! je pensais attendre les soldes.. mais au vu de ton message je lai achetée dans la foulée chez Cd..., livraison dans 3 semaines ... mais pas pressée :p
Merci pour vos retours les gars ! c'est sympathique :)

Rectificatif.. je me suis planté dans ma commande ( j'avais commandé par erreur la 1080 G1 au lieu de la 1080 TI :/ ) du coup c'est 200 euros de plus :( mais bon j'ai préféré annuler la commande pour la Titan :D

j'avais changé ma commande pour la 1080ti a la place de la 1080 G1 ( moins puissante que la 1080 ti ) initialement commandé :cool:

Bonjour,

Ce ne serait pas juste une confusion : Eric a peut-être dit titan en pensant que c'est que voulait dire le ti dans 1080 ti ?

Ben oui .. pour moi "ti" c'est le diminutif de TI..tan :eek:
donc j'ai acheteune gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black 11G a 900euros
desole pour la confusion

Retour