Salut à tous !
Il y a de la gtx 1080ti à partir de 500/600€ sur leboncoin , je viens juste de regarder , c'est encore pas mal de sous ... mais 11go de vram , ça laisse tranquille quelques années et à ce prix là , il n'y a pas de regret à avoir ...
c'est pour moi aussi important que le reste du cockpit ... vous me direz que tout est important dans un simu ...
quand je suis passé en janvier de cette année sur PC , je savais qu'ils allaient sortir des nouvelles cartes ... des nouveaux processeurs , des nouvelles cartes mères ... ect , ect ... c'est sans fin ... il y a un moment ou il faut sauter (dans l'avion!) , autant le faire (quand on peut) avec le haut de gamme du moment , du moins c'est mon avis ... j'ai la chance de n'utiliser le PC que pour le simu (le reste , je le fais sur MAC ) ... de toute manière il me faudra à terme , un deuxième pc à coté du premier et du Mac !
La 1070 sur le mac lui a donné une nouvelle jeunesse , mais le xeon et la carte mère limite les performances ... quand on fait du graphisme , de la photo , de la video , de la 3D , et à fortiori de la simulation , cette nouvelle génération de carte (1070-1080 ect) est impressionnante de silence et de performances sans faire grimper la température de lordinateur
Pour info , jobtiens entre 37 et 75fps sur X-Plane 11.26 , sur 2 écrans 2560x1440 + 1 écran 10" pour l'affichage du ND capt'ain , nuages ou pas , quelque soit l'aéroport choisi (KLAX,LFPG , LFPO,KJFK , KFSO , par ex) , 4XFXAA , High Objects , HDR , max qualit'y texture , une dizaine de plugs et le mac en réseau pour PFD , EICAS , RADIO capt'ain et ND F/O ...
Amicalement