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Oggy a dit:Pour réaliser tout ce processus ainsi que les autres il a fallu une palanquée dingénieur et de programmeurs, savez vous quels langages de programmation sont utilisés par Airbus pour concevoir des s'ystemes aussi complexe?
Je ne demande pas un exposé de 50 pages, j'aimerais comprendre rapidement et simplement comment des etres humains ont pu concevoir une telle architecture
Merci pour toutes ces informations
bricedesmaures a dit:Merci à Churchill pour les photos de la mécanique du mini manche. Voici 2 "éclatés" de cette mécanique (doc Airbus)
Leffort sur les manches est en fait du à la "sensation artificielle" (artificial feel) réalisée en tangage par 2 vérins à ressort (spring rod) et en roulis par 2 ressorts (spring)
Leffort au manche pour déconnecter le pilote automatique est de 5 kg (5 daN) en tangage et de 3,5 kg (3,5 daN)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/12/181212091314770867.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/12/181212091315942182.jpg
Lourix a dit:Est-ce que le side stick du copilote bouge lorsque celui du capit'aine bouge et inversément?
Lourix a dit:Et pour le 777 qui est aussi fly-by-wire, le yoke est jumelé?
fab a dit:Qui a la main dans ce cas ?
Voir la pièce jointe 623
2===> Commutateurs de réception sont utilisés pour écouter un canal particulier et ajuster le niveau sonore associé. Tourner le bouton permet de régler le niveau du volume. Le bouton s'allume pour indiquer que le commutateur est dans la position découte et que le canal a été sélectionné.