Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ambre Durand a dit:Bonjour !
C'est encore moi mais cette fois-ci pour une autre question.....
Pourquoi sera-t-il comprimé ?Ensuite, l'air sera comprimé et sa température augmentera à nouveau (rappelle toi des deux lois au dessus) avant de repasser une seconde fois dans le refroidisseur.
Je n'ai pas compris lhistoire des étages. Est-ce que vous pouvez me lexpliquer ?
Ensuite, l'air sera comprimé et sa température augmentera à nouveau (rappelle toi des deux lois au dessus) avant de repasser une seconde fois dans le refroidisseur.
Pourquoi sera-t-il comprimé ?
Et pourquoi l'air passe dans le PACK et/ou en dehors ? Cela veut-il dire qu'une partie de l'air, l'air chaud, ne passe pas par les PACK mais que seulement l'air froid en a besoin ?
Bon, sinon, je n'ai toujours pas compris lutilité du Mix Maniflod et comment l'air est acheminé vers la cabine.
Je viens de le voir. Cela veut dire que l'air passe en premier par le compresseur, ensuite la turbine, léchangeur thermique et enfin le séparateur eau ?j'ai isolé au milieu du schéma, l'ensemble compresseur + turbine + échangeur thermique + séparateur eau. Ces éléments sont intégrés dans chaque ACM
On voit donc que l'air arrive du moteur (low pressure bleed) et il est très chaud car compressé. Une partie de celui-ci passe alors dans un système de refroidissement (Primary Heat Exchanger) qui va donc le refroidir.
Ensuite, l'air sera comprimé et sa température augmentera à nouveau (rappelle toi des deux lois au dessus) avant de repasser une seconde fois dans le refroidisseur.
àsa sortie, l'air entrainera une turbine qui est reliée au compresseur. La pression de l'air sera ensuite réduite, ce qui diminuera encore sa température.
Quel croquis ? Et à quoi sert le séparateur d'eau ?Le croquis dans ton message précedent peut être trompeur, il montre un refroidissement par le "fan"= entrée d'air du moteur. C'est vrai pour certains moteurs mais par pour le 737. Sur 737, l'air venant du fan sert à refroidir l'air des bleed juste après elles dans le circuit. Tu peux en parler dans le texte, le mettre sur ton schéma risque de surcharger.