Il y a encore pas mal à dire sur le réservoir 1 et 4, des transferts de carburants entre les réservoirs, le largage de carburant, et les différentes pannes.
Est ce que ça te paraît crédible ? prends un DOLIPRANE
FUEL TANK/ENG
Main1 sur Moteur 1, Main2 sur Moteur2, Main3 sur moteur3, Main4 sur Moteur4 tous Xfeed fermé
Cas d’un Imbal Fuel (différence de 2720kgs entre Main1-4 et Main2-3) permet de transférer du carburant.
Main 2-3 est inférieur à Main 1-4 alors Main1 sur Moteur1-2 et Main4 sur Moteur3-4.
Main2 et Main3 sont sur OFF, tous Xfeed ouvert.
Main 2-3 est supérieur à Main 1-4 alors Main2 sur Moteur 1-2 et Main3 sur Moteur 3-4
Main1 et Main4 sont sur OFF, tous Xfeed ouvert
Cas d’un Imbal 1-4 (différence de 1360kgs entre Main1 et Main4)
Main1 supérieur à Main4 alors Main4 sur OFF le temps que Main1 descende
Main1 inferieur à Main4 alors Main1 sur OFF le temps que Main4 descende
Cas d’un Imbal 2-3 (différence de 2720kgs entre Main2et Main3)
Main2 supérieur à Main3 alors Main2 sur OFF le temps que Main2 descende
Main2 inferieur à Main3 alors Main3 sur OFF le temps que Main3 descende
Cas moteur 1 arrété
Main1 OFF, xfeed1 OFF, Main2-3 sur moteur 2-3-4, Main4 OFF pour éviter une différence avec Main1 ?
Si Main1 est supérieur à Main4, vidange de Main1
Si Main4 est supérieur à Main1, Main2-3 sur moteur 2-3, Main4 sur Moteur 4
Une fois Main1 = Main4, Main4 sur OFF, Main2-3 sur moteur 2-3-4
Si trop lourd vidange de Main1 et Main4
Cas moteur 4 arrété
Main4 OFF, xfeed4 OFF, Main2-3 sur moteur 1-2-3, Main1OFF pour éviter une différence avec Main4
Si Main1 est supérieur à Main4, Main2-3 sur Moteur 2-3, Main1 sur moteur 1
Si Main4 est supérieur à Main1, vidange de Main4
Une fois Main4 = Main1, Main1 sur OFF, Main2-3 sur moteur 2-3-4
Si trop lourd vidange de Main1 et Main4
Cas moteur 1 et 4 arrété
Main1-4 OFF, Xfeed 1-4 OFF, Main2-3 sur moteur 2-3, vidange main1-4
Cas moteur 2 ou/et 3 arrêté (le plus complexe ?)
Je suppose que si le moteur 2 ou 3 ou les deux tombe en panne, il va falloir que les autres moteurs consomment les Main2-3, ça doit être des Xfeed fermés et d’autres ouvert, des pompes arête et d’autre en marche….C’est complexe, mais avec de la pratique ça doit se faire bien non ?