Description Cockpit Boeing 737NG

En fait , je ne sais plus... old age kicking in probably !

Tu peux trimer n'importe quand dans la mesure ou la manuvre dure un certain temps.
En virage (en montée ou descente) mais comme tu le dis il faudra alors retrimer une fois en vol stabilisé
Les variations de vitesse jouent également.
Au décollage par exemple il faut tirer légèrement pour aligner le FD et le trim est correct mais ensuite il faut pousser pour laisser la vitesse progresser et garder la barre du FD en place et donc trimer vers le bas.
Comme la bicyclette, le doigt sur le trim électrique et ça vient tout seul.
Seule réserve, on ne pilote pas au trim, on donne l'ordre au yoke, on trime si nécessaire, on attend et on ajuste jusqu'à  équ'ilibre.
 
Faut il obligatoirement selectionner le mode APP pendant l'approche? je suis tjs en MAP


Non, pas obligatoirement. C'est comme tu le sens. Si tu veux faire un ILS manuel en "raw data" = pilotage aux index glide et localizer, c'est peut-être mieux, surtout pour la capture du localizer, comme avec un bon vieux HSI, cela dépend de ton aisance.
 
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Quelle est la signification des s'ymboles sur les boutons du MCP.
Pourquoi le s'ymbole sur le CRS Captain est il opposé à celui du FO?
 
Super ce petit récapitulatif des fonctionnalités de l’ADF et de l’ATC. Je suis justement en train de me mettre à SIOC et en train de reprendre la programmation de mes 2 modules pour lesquels je trouve que la version du soft fourni par OC ne reprend pas les fonctions dans leur intégralité avec IFLY, du coup au boulot. Pour celà j’ai juste besoin de connaitre les plages de fréquences et les pas des dizaines et des centaines. Quelqu’un aurait-il déjà fait cet exercice ? Si non’ je vais ouvrir P3D et mon 737 IFLY et faire l’analyse du comportement dans le cockpit viruel.

Une fois fait, je posterais une synthèse si ça peut aider quelqu’un...
 
Bonjour, j'essaie de suivre le plus possible les procédures de mise en route (checklist) du B737-800. Dans la PRE FLIGHT CHECKLIST, le 10ème check est le suivant: CABIN LIGHTS..........................AS REQUIRED. Quelqu'un saurait-il comment allumer les lumières de la cabine (ou se trouve le bouton en question). Merci d'avance.
 
Ce doit plutôt être dans le cockpit :

Sur l'AFT le switch dome

Les rhéostats :
sur le MIP :
- Main Panel (Capt et F/O)
- Background
- AFDS flood
- les DU (Capt et F/O)

sur Overhead :
- Panel
- Circuit Breaker

sur le Pedestal :
- Panel
- Flood

Sur les cotés :
- Map (Capt et F/O)
- Chart (Capt et F/O)
 
Si c’est comme sur l’Airbus, les lumières cabine ne sont pas du ressort des pilotes, il n’y a donc pas d’inter pour ça dans le cockpit (on en a déjà assez comme ça!).
C’est plutôt dans le Flight Attendant Panel (FAP ou équivalent chez Boeing) situé dans la cabine dans le Galley avant près de la porte Gauche. Et c’est géré par le ou la Chef.fe de Cabine.

Pour ceux qui ont eu la curiosité de suivre mes vidéos SOP A320, vous connaissez même l’inter secret qui permet d’allumer la cabine quand l’avion est cold and dark, et sans même entrer dans le cockpit:sneaky:.
 
Salut !

Dans le B737-800 réel , les lumières de la cabine commandées par le Flight Attendant Control Panel

En simu il est possible de la contrôler par un switch si on connait la/les variable(s)
 
Aussi un switch réel sans variable qui allume l’éclairage de secours hors batterie.
Implanté dans la paroi de mon Galley .
Option tout à fait personnelle.. :sneaky:

Kft6Zs.jpg


RSv0qU.jpg
 
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Bonjour, j'ai découvert (sur X-Plane) un bouton levier à 3 positions sous le compas magnétique situé au milieu du parebrise, juste en dessous de l'overhead. Je n'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement complet de ce bouton ci ce n'est que sur X-Plane, la position central et neutre, la gauche allume le rétroéclairage du compas, et la droite AUSSI (allume le rétroéclairage du compas). C'est sa que je ne comprend pas, il devrait y avoir une différence entre la position droite et la position gauche. Pouvez vous me l'expliquer si vous en s'avez plus ?
 
Bonjour, ce n'est peut être pas modélisé mais en général, pour ce qui est des commandes d'éclairages instruments il y a une position "BRIGHT" et une position "DIM"
La première pour une luminosité max, la seconde pour une luminosité diminuée ou variable
 
Bonjour, sur le 777-200 (MH370) où est située la bonbonne de l'APU. J'ai lu que sur Airbus elle était située au niveau du poste de pilotage et non pas en soute, en est-il de même sur le 777?

J'ai cru comprendre par ailleurs que le déclenchement était automatique.

Pourrait-on avoir une photo ou une vidéo de cette bonbonne?
Merci de votre réponse
 
Sur l’Airbus A320, la bonbonne d’extinction incendie de l’APU est située dans la queue juste avant l’APU. Pour les deux moteurs, les bonbonnes sont situées dans les pylônes d’accroche des réacteurs.

On met en général les systèmes d’extinction incendie au plus près de la source à éteindre, pour le 777 les bonbonnes sont dans la soute au niveau des ailes. Et pour l’APU probablement dans la queue également.

 
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Hello,

Petites corrections à appliquer:
- il manque la photo du panneau électrique (deux fois le fuel)
- L'explication du ground service switch est correcte, mais ce qui est présent là n'est pas le groud service switch. C'est le ground power switch, qui allimente l'entièreté de l'avion, y compris les AC bus.
- la lumière bleue du ground power available indique que le courant est disponible, et correspond bien à 115V 400Hz.

Le ground service switch est situé sur le panneau des hôtesses prè§s de la porte L1.

Concernant les essuies-glasses, la position INT ne veut pas dire vitesse intermédiaire, mais "par intermitence". Formulé comme tu l'as fait, on pourrait croire que INT se situe entre LOW et HIGH.

Amic

Tim
 
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