Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Salut Alain, c'est ça que tu cherches?
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CavokNS a dit:Salut
Ce sont bien les offset que j'avais iddentifié;
Mais..si on parle programmation
"
IF panne FLT CON
OR IFpanne FUEL
etc...
OR IFpanne OVERHEAD
OR IF panne AIR COND
Sauf erreur de ma part et je souhaite confirmation pour programmation SIOC:
- Toute panne (précaution étant la traduction exacte de caution du manuel B737) concernant les systèmes évoqués se traduit par lallumage simultané des deux Master Caution et de l'alarme du sixpacks annunciator correspondant.
- Une pression sur l'un des Master Caution éteint les deux alarmes Master Caution et l'alarme de lannunciator pour qu'une nouvelle panne éventuelle puisse être détectée par le système
- La fin de la panne éteint les alarmes
- Une pression momentanée sur lannunciator rappelle (Est-ce ce que Boeing appelle Recall ?)et réaffiche l'alarme précédemment effacée.
- Une pression maintenue sur un annunciator permet de tester toutes les alarmes de cet annunciator.
Boeing étant très ergonome dans la conception de ses panneaux :
- Le système Master Caution ne reflète que certaines pannes OVHD
- Les afficheurs pannes annunciator correspondent aux colonnes des OVHD
Avgas a dit:Ca serait bien de rajouter les liens vers les tutos de TIM dans "Diverses Procédures", quen penses tu?
L'air des ventilateurs de recirculation est de l'air sortant de la cabine principale et la baie de l'équipement électrique qui est filtré et recyclé dans le collecteur de mélange(renouvellement de l'air de la cabine complète tous les 2 ou 3 heures).
Le flux d'air de la conduite pneumatique principale pour chaque bloc de conditionnement d'air est contrôlé par sa vanne de paquet respectif. Les paquets sont indépendants et normalement fonctionnent en parallèle
L'air conditionné du pack gauche se jette directement dans le cockpit. Le poste de pilotage ne nécessite qu'une fraction de l'air d'alimentation fourni par le bloc de gauche, la majeure partie de la sortie du bloc gauche est dirigé vers le collecteur de mélange. L'air conditionné se terminent au sol, au plafond et au niveau des pieds. Il y a des diffuseurs d'air sur le sol sous chaque siège. Ils ne peuvent pas être contrôlés et les flux d'air sont continu tant que le collecteur est mis sous pression. Chacun de ces points peut être ouvert ou fermé comme vous le souhaitez en tournant une vis de réglage.
Romain a dit:Bonjour, je suis en 1èreSi et souhaite devenir pilote d'avion. Je travaille actuellement sur mon sujet de tpe qui est sur les commandes de vol d'un avion et sur le pilote automatique d'un avion. Je cherche à savoir si ma chaîne fonctionnelle pour le pilote automatique est bonne car mon prof ne maide pas et je ne trouve pas beaucoup d'informations. Voici ma chaine:
capteurs (boussole et altimètre) -> ordinateur de bord/carte-mère -> voyants du cockpit (AP)
APU -> servocommandes des commandes de vol -> mouvement de l'avion (gouvernes, ailerons...)