Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avro a dit:Ah oui, je nimagin'ais pas qu'une procédure pouvait être si différente sur avion cargo. Merci pour lexplication.
C'est le feu qui me fait le plus peur dans un avion. Limite, je ne regarde/lis pas les rapports daccident quand la cause est un incendie.
pabernard1978 a dit:Malheureusement on ne peut pas interdire les batteries puisque cela voudrait dire, interdiction des telephones portable à bord.
Le monde est trop omnibulé par l'écran du telephone, alors plus personne ne prendrait l'avion.
pabernard1978 a dit:Malheureusement on ne peut pas interdire les batteries puisque cela voudrait dire, interdiction des telephones portable à bord.
Le monde est trop omnibulé par l'écran du telephone, alors plus personne ne prendrait l'avion.
bricedesmaures a dit:la privation doxygène
Avro a dit:bricedesmaures a dit:la privation doxygène
Privation partielle mais combien ? Petite recherche sur Internet :
http://www.higherpeak.com/altitudechart.html
Daprès ce tabl'eau, il y aurait 8% doxygène à 25000 pieds contre 21% au niveau de la mer.
C'est à dire ?Salut, salut
heu à cause de la bosse
RoRo
Je tente ma chance Tim, par similitude par rapport à mes vols en IMC de nuit...
- Vu la position du LOWER, celui est repérable par les autres avions et surtout n'interfère pas de nuit avec la vision des pilotes lorsque le beacon se réfléchi sur les nuages en approche. Alors que celui sur le Dôme, sous certaines conditions, doit être gênant pour les pilotes.
Perso, j'avais l'habitude de le couper dans mes tours de piste lorsque l'on rencontre des nuages, si le besoin s'en faisait sentir (Oeuf Corse!...). C'était d'ailleurs une recommandation sur les types d'avion sur lesquels je m'entrainais pour ma qualif.
C'est juste une hypothèse... Donc, pas taper!...
Nota :
Le Strobe est encore plus gênant!...
J’ai trouvé une séquence de démarrage, il faut afficher la page des paramètres sur le ND et ensuite maintenir le Switch quelques secondes et relâcher.
Ok merci pour les informations, j'ai démarré l'APU avant le repoussage car j'étais sur GPU.
Je vais checker ça ce soir.