D’un cockpit generique à un cockpit JetmaxB737 single en 9 ans

Superbe camarade!...;)
Petite question...
Tes deux écrans auxiliaires (Droite - Gauche) font quelle taille?...

Moi, mon écran de 32" LCD auxiliaire génère trop de luminosité à mon goût en vol de nuit.
Lorsque, je changerai de PC... Mon actuel deviendra mon PC N°2 (Swap...) comme toi et je pourrais faire ce type de montage.(y)

Dernière édition:
Salut, salut Grand P'tipilot

ils font 24 '' un sur chaque PC il sont assez vieux et j'ai reduis la luminosité donc pour moi ça va .
et oui c'est bien ces auxiliaires çà permet de regarder une série pendant un vol ;G)

RoRo

ils font 24 '' un sur chaque PC il sont assez vieux et j'ai reduis la luminosité donc pour moi ça va .
et oui c'est bien ces auxiliaires çà permet de regarder une série pendant un vol
Merci mon Roro...;)

J'attends de voir ce que les fondeurs nous pondront d'ici 2024 comme processeur. Après, je prendrai une décision sur ma nouvelle architecture PC N°1.
Aujourd'hui, j'ai déjà le boitier, quelques ventilos Noctua et mon ancienne RTX2080Ti pour le PC N°2.

Nous sommes vraiment des grands gamins gâtés avec nos jouets!...(y)

En ce moment, je suis en train de mettre mes écrans au bons angles suite aux conneries d'un membre du forum qui m'a incité à passer d'un FOV de 135° à 180° d'angle. :oops:
Cela m'a induit à changer ma CG et même m'offrir ce joujou :
Mesureur d'angle

Un jour, je vais peut être lui envoyer la facture de ses conneries à ce membre!...:whistle::whistle::whistle:

D’ailleurs, je l'ai reçu alors que nous étions en vidéo-conf sous Skype avec Didier.;)

Salut, salut

que faire un dimanche pluvieux si ce n'est de bricoler son simu :sneaky: :
alors voilà après avoir aligner EFIS - MCP - FCU soit 1.10 m de large , j'en avais un marre de faire de la gym bien qu'à mon âge ... :p
donc je les ai ... ( ré ) empilés et donc recentrée hé ben c'est vraiment mieux pour moi , bon faudrait tout de meme pas qu'il pleuve tous les dimanches ...;G)

RoRo

IMG_20230108_163131 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230108_163141 by androl 2015, sur Flickr

Salut, salut Peter

oui je peux mais les images G et D sont vraiment trop déformées
j'ai suivi le topo de Choco et je ne sais plus qui pour faire des corrections mais rien de probant
donc j'ai fait un compromis image étirée sur un demi ecran G et D ça le fait en attendant que la chose soit réellement devp chez Microsoft ou Asobo

RoRo

fermé pour travaux

Salut, salut

En raison d'une transformation totale de mon simu ...:eek: :LOL: :eek:

mon nouveau Small And beautiful Home Cockpit ( SABHC ) sera présenté en première mondiale ( et plus ) prochainement

RoRo
travaux.PNG

Salut, salut

he ben voilà mon nouveau setup , je me souviens de @Jackpilot qui m'avais écrit : RoRo tu as mis le doigt dedans tu ne t'arrêteras pas
sacré Jackpilot :LOL:

donc acquisition grâce à Didier @pousse manettes que je remercie chaleureusement , de ce cockpit single de chez Jetmax apres plusieurs jours de bricolage dont un skateboard sur le quel est posé l'engin ( pratique pour le tirer et aller derrière quand on a peu de profondeur ) , rehausse de mes ecrans , installation de mon MCP et EFIS de chez GF , installation des deux Honeycomb et cerise j'ai trouvé un compromis qui me convient pour installer mon FCU car pas question d'abandonner les Airbus de XP et le FBW de MSFS .
tout fonctionne et c'est vraiment le pied
Fredo @Playrec que je remercie pour ses conseils va m'aider à paramétrer le 738 de Zibo avec Tekwork et FDS sur Xplane et tout devrait marcher
j'ai déjà installé ZHSI et whaouuu ça en jette tous ces écrans : immersion totale , submersion meme :LOL: :eek: :LOL:

allez hop take off

RoRo ;)

IMG_20230216_125126 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230216_110554 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230216_110539 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230216_125137 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230216_124718 by androl 2015, sur Flickr

Dernière édition:
Ca avance fort, il est certain que d'ici 6/8 mois tu vas commencer obligatoirement à te poser la question d'enrober tout ça dans un Shell ....
Si, si tu verras - on en reparle à la rentrée de septembre .... 🙂-

Hello les Piloto's.
Merci Androl....grace à toi, j'ai pu partir au Seychelles.....:giggle::cool:...Très bien ce petit cockpit voici le mien en phase de montage reste OVH et after OVH 1 mois de délai....
si tu veux j'ai le Trottle 737 pour 100 balles....
amitiés.
Dide

Fichiers joints

• IMG20230216193610.jpg
    IMG20230216193610.jpg
    214.3 KB · Affichages: 28
Quel coquin ce Roro !!
Il est parti à Nantes en catimini pour aller récupérer le Jetmax :LOL:

Félicitations pour ton nouveau jouet !!!

Superbe (hé hé) Ça va fumer !!
Note: Tes trois écrans visuel sont trop hauts pour un bon rendu.
Oeil à la hauteur de l'Horizon
Bas de ta vue tangentiel au glare.

view.jpg

Merci pour tous vos messages les gars

@pousse manettes : si j'avais l'assurance que ton TQ fonctionnent avec tous les avions pourquoi pas , je revendrai le Bravo de Honeycomb mais je ne pense pas c'est quelle marque ?
@Churchill : possible que l'un de tes 15 '' m'intéresse en Spar
@Jackpilot : oui tu as raison avec ton crobar mais je ne suis pas en mesure de respecter ces positionnements ayant surélevé le Cockpit et pas mon siège entre autres contraintes mais pour moi le confort et l'ergonomie y sont meme avec l'œil ( horizon ) légèrement plus bas que le milieu d'écran

RoRo

Dernière édition:
Salut, salut

he ben voilà le TQ de Didier a remplacé le bravo de Honeycomb ( bientot à vendre )
tout est Ok et le Jetmax a été parfaitement paramétré pour le Zibo avec Xplane Merci Fredo - @Playrec
les principales fonctions sont aussi opérationnelles pour les Toliss A321 et A340
a noter aussi que le TQ est reconnu dans MSFS reste a paramétrer la chose pour le A320 de FBW
j'ai finalement déplacé le FCU trop imposant au dessus de mon yoke je lui ai trouvé une place devant mon PC de contrôle ça le fait

reste à trouver trouver un MCDU et ou un CDU ...:eek:

@pousse manettes - Didier j'ai réparé la poignée de la manette du Speed Brake ( merci Collissimo :cry: )

RoRo ;)

IMG_20230227_220646 by androl 2015, sur Flickr

IMG_20230227_220745 by androl 2015, sur Flickr

Dernière édition:
Retour