Mes vols en Boeing 747

Et voilà je suis en vol test départ New-York arrivé paris de gaulle.
Mes premières impressions l'avion chargé au taquet j'avais jamais testé et ça surprend surtout au roulage il prend une grosse inertie dans les virages et ça fait bizarre ( aerowinx ils ont pensé à tout !) montée en croisière super lente altitude de croisière 29000 je peux pas aller au dessus à cause de mon poids et de la meteo... Je me met à la place des pilotes qui font ça tout les jours et on doit pas faire le malin avec locéan à perte de vue

dsc_0010.jpg
 
Yes Michel faut qu'on sorganise ça :) j'ai essayé de faire un plan de vol sans vent mais j'ai pas trouvé comment faire et aerowinx telecharge les metar en direct et les implante directement dans flight mais je peux paramétrer sans meteo et sans vent par contre la température peux avoir un impact je pense...
 
Silverstar a dit:
Oui bien vu je voulais parler de déroutement, sinon Michel tu as voler sur d'autres avions que le 747?

Oui, j'ai commencé comme copilote en 1976, sur Douglas DC8 à  lUTA.
Puis j'ai fait une première qualif B747-200 en 1978 chez Boeing, à  Seattle.
Je suis passé CDB sur Douglas DC10 en 1989, toujours à  UTA.
En 1992, UTA a été rachetée par Air France, et je suis passé CDB sur Airbus A310.
En 1997, retour sur B747-100-200-300 comme CDB cette fois.
Et en 2003, j'ai fait ma dernière qualif sur B747-400, où je suis resté jusqu'à  la retraite, en 2011.

A+
 
mameloose a dit:
mais je peux paramétrer sans meteo et sans vent par contre la température peux avoir un impact je pense...

Je pense que sans météo et sans vent on se retrouve en atmosphère standard, c'est à  dire QNH 1013 et températures standard à  tous les étages ! C'est exactement ce qu'il faut pour faire le calibrage...

A+
 
Aimevé a dit:
mameloose a dit:
mais je peux paramétrer sans meteo et sans vent par contre la température peux avoir un impact je pense...

Je pense que sans météo et sans vent on se retrouve en atmosphère standard, c'est à  dire QNH 1013 et températures standard à  tous les étages ! C'est exactement ce qu'il faut pour faire le calibrage...

A+

ok ca roule j'essayerai ca surement ce week end (boulot a mort cette semaine :mad: )
 
Eh bien c'est réparti !
Du coup Michel je suis ton plan de vol sans vent ! Je décolle exactement à  33,9 T de kerozène le ci a 120
Je vais bien voir ce ça donne
Ca chauffe doucement :p
 

Ok on est stable comme dans le plan de vol zéro vent alt 38000 jusqu'à  dimlo ou je monterai à  40000 vitesse. 85 et la sat à  -56
 
Bon jusque le tout concorde parfaitement ! Le plan de Michel est nickel niveau performances !
 
Yep moi je viens de finir ma préparation de vol (Punta Cana Martinique) je rentre le cockpit à  ta leur ;)
 
http://youtu.be/kVyxeWXgzm4
Vidéo filmé il y a une grosse demi heure le temps de la mettre en ligne
Jarrive à  la t/d
 



voila donc tout concorde bien je n'ai pas respecté de SID donc j'arrive au premier waypoint avec 2 tonnes d'avance mais la conso tout le long est parfaitement respectée
je confirme donc que AEROWINX est hyper realiste !! :)
 
Mince j'ai raté le vol... Bravo en tout cas. Le fait d'avoir repris les calcul pour le kero valaient le coup, Michel a assuré sur ce coup !
 
Il est chaud, tu devrais mettre soft clouds c'est encore mieux!! Et puis tu las payer autant en profiter. Mais en faite quand tu fais tes vols tu redescends dans le salon a chaque fois pour partager les photos sur le forum?
 
Silverstar a dit:
Il est chaud, tu devrais mettre soft clouds c'est encore mieux!! Et puis tu las payer autant en profiter. Mais en faite quand tu fais tes vols tu redescends dans le salon a chaque fois pour partager les photos sur le forum?
Ah Nan je bouge pas je poste avec mon téléphone :)
 
Bonjour à  tous,

Et bien voilà , Greg, comme ça on a pu vérifier que Aerowinx simule bien la conso carburant en croisière suivant les perfos données dans le FCOM ! Restent les deux tonnes en montée à  élucider ?

Heureux d'avoir pu t'aider...

A bientôt.
Michel.
 
Aimevé a dit:
Bonjour à  tous,

Et bien voilà , Greg, comme ça on a pu vérifier que Aerowinx simule bien la conso carburant en croisière suivant les perfos données dans le FCOM ! Restent les deux tonnes en montée à  élucider ?

Heureux d'avoir pu t'aider...

A bientôt.
Michel.

Oui merci Michel c'est bon de savoir qu aerowinx est réaliste !
Pour les 2 tonnes de plus je n'ai pas mis de SID au départ du coup route moins longue jusqu'au premier waypoint je pense que ça viens de la...
 
Hello cet après-midi j'ai reçu la visite de Satoru pilote sur Cessna et constructeur d'un simulateur de vol de Cessna également ! très sympathiquethique petite vidéo qu'il a fait très sympathique de sa part !! (avec lorage ça rend super ! vive p3d v3)

http://youtu.be/Y_lD0jFPiXs
 
Retour
Haut