Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, mais c'est la génération intermédiaire, avec une seule rangée de pinssi c'est un ECAM OEM nouvelle génération avec 2 x double rangée de pins, il y a un gars sur Metz vend une carte programmée avec Mobiflight pour 60€
Tu trouveras le test ici :
Et l'utilisation de l'écrou :
Plusieurs sources européennes ont deja été mentionnées ici. Fais des recherchesPetite question, ou est-ce que je peux trouver des panels OEM ? Je cherche, je cherche, mais je trouve pas...
Merci, pour AVOEMPARTS, je viens d'aller sur place, vraiment super mais la majorité du stock est réservé aux professionnels, et les panels proposés là bas pour les particuliers ne sont pas les plus importants, dommagePlusieurs sources européennes ont deja été mentionnées ici. Fais des recherches
Notamment
DISPO - PEDESTAL A320 avec TQ à 500€HT (en Hollande)
https://www.avoemparts.com/pedestal-11vu-pn-d9550001100000-sn-fr1675.htmlwww.flightpilote.frDISPO - Airbus Parts (Europe)
https://www.ebay.com/itm/365201749319 https://www.ebay.com/itm/387556141322 https://www.ebay.com/sch/i.html?item=387556141322&rt=nc&_trksid=p4429486.m3561.l170197&_ssn=htaviationwww.flightpilote.fr
J'avais besoin de ces Dzus pour fabriquer des supports pour fixer les Ecams....mais mon "fournisseur" a pu m'en procurer des originauxJ'avais fait des recherches il y a quelques mois et j'avais trouvé chez Simparts qui était le moins cher
Voici ma facture pour 30 Dzus
Voir la pièce jointe 34156
Si tu as accès a un IPC et que tu parles l'anglais tu peux tenter ta chance chez des brokers directement, certains sites comme Fiparts ou Stockmarket.aero te permettent de chercher qui a quelles pièces par P/N, la plupart de celles qui seront dans ton budget seront en AR (as removed). J'ai réussi a dégoter un FCU d'A310 avec l'EFIS pour 350£ chez un britanique, bien loin des prix prohibitifs que l'on peux trouver sur eBay par exemple.Petite question, ou est-ce que je peux trouver des panels OEM ? Je cherche, je cherche, mais je trouve pas...
Merci de l'idée, je vais essayer du coup, je parle quasi couramment anglais donc ça devrait aller, c'est vrai que c'est pas cher 350£ pour un FCU+EFISSi tu as accès a un IPC et que tu parles l'anglais tu peux tenter ta chance chez des brokers directement, certains sites comme Fiparts ou Stockmarket.aero te permettent de chercher qui a quelles pièces par P/N, la plupart de celles qui seront dans ton budget seront en AR (as removed). J'ai réussi a dégoter un FCU d'A310 avec l'EFIS pour 350£ chez un britanique, bien loin des prix prohibitifs que l'on peux trouver sur eBay par exemple.
Illustrated Parts Catalog, c'est un manuel qui regroupe tous les numéros de pièces de l'avions par chapitre ATA, mais si tu cherches juste des panneld et pas de l'avionique tu peux directement chercher par numéro de VU, c'est pour tout ce qui est avionique que tu en aura besoin (RMP, FCU...). Et j'ai payé le FCU a ce prix car il était partiellement HS et que plus tellement d'A310 continuent a voler par rapport au nombre démantelés, ça réduit la pression sur la chaîne de MRO et donc forvément les coûts.Pour être sûr c'est quoi un IPC ?
d'accord, un peu long 278 pages, comment on se repère dedans ?Illustrated Parts Catalog, c'est un manuel qui regroupe tous les numéros de pièces de l'avions par chapitre ATA, mais si tu cherches juste des panneld et pas de l'avionique tu peux directement chercher par numéro de VU, c'est pour tout ce qui est avionique que tu en aura besoin (RMP, FCU...). Et j'ai payé le FCU a ce prix car il était partiellement HS et que plus tellement d'A310 continuent a voler par rapport au nombre démantelés, ça réduit la pression sur la chaîne de MRO et donc forvément les coûts.
Je penses pas que tu l'aie au complet, normalement tout chapitre confondu on est plutôt aux alentours des 50 000 pages (la structure comporte BEAAAAUCOUP de pièces). Tu peux te repérer en utilisant les chapitres ATA qui regroupent les pièces par type de fonctionnalités (exemple 22 pour la navigation donc le Part Number du FCU sera a la section 22 de l'IPC)d'accord, un peu long 278 pages, comment on se repère dedans ?
Si tu as accès a un IPC et que tu parles l'anglais tu peux tenter ta chance chez des brokers directement, certains sites comme Fiparts ou Stockmarket.aero te permettent de chercher qui a quelles pièces par P/N, la plupart de celles qui seront dans ton budget seront en AR (as removed). J'ai réussi a dégoter un FCU d'A310 avec l'EFIS pour 350£ chez un britanique, bien loin des prix prohibitifs que l'on peux trouver sur eBay par exemple.
D'accord, merci !Je penses pas que tu l'aie au complet, normalement tout chapitre confondu on est plutôt aux alentours des 50 000 pages (la structure comporte BEAAAAUCOUP de pièces). Tu peux te repérer en utilisant les chapitres ATA qui regroupent les pièces par type de fonctionnalités (exemple 22 pour la navigation donc le Part Number du FCU sera a la section 22 de l'IPC)
Chapitre ATA — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org