Bonjour,
nous sommes avec Jacques en direct pour un petit vol d'essai du simu.
Pour nous suivre c'est ici :
nous sommes avec Jacques en direct pour un petit vol d'essai du simu.
Pour nous suivre c'est ici :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
C'est cela.Autre remarque:
le pushback passe son temps à vous dire “release parking brakes” pendant que vous faites la check list before pushback. Je pense que c’est parce que vous avez demandé le pushback trop tôt.
Jacques
C’est d’autant plus important (et obligatoire!) sur Airbus avec le FBW ou les Sidesticks ne sont pas interconnectés.Un truc qui pourrait sembler anodin mais que je fais s'ystématiquement pendant la CHK before TAXI (ou CHK before Takeoff) c'est la vérification des commandes de vols avec la page Eicas, ensuite cet écran est éteint pour le Takeoff.
Au début de ma carriere de pilote virtuel, je m'en fout'ais de ces choses parceque tu perds du temps, tu veux decoller rien à foutre des procedures...
Mais un jour j'ai décoller et les commandes ne répondaient pas, j'ai du faire pause et un déplug à chaud des périphérique, et franchement ça nique le début du vol. Quand tu t'en aperçois pendant les phases normal c'est à dire CHK Before Taxi ou Before Takeoff ben tu kiffes et tu comprends cette boucle de rattrapage.
Par exemple à Istanbul, l’ATC indique seulement la procédure de taxi à suivre par son nom “1 Echo” et il faut se reporter aux pages généralités pour savoir quels taxiways on doit prendre.
Pour NADP2 je suis (suivre) les préconisations de TIM et MFRA (1000ft + Alt Aéroport)
MCP sur V2.
A l'altitude d'accélération, vitesse sur -UP (PFD) et rentrer les volets.
En passant le -1 avec un vecteur d'acceleration positif, rentrer les volets (UP).
Une fois que les volets sont entièrement rentrés et au dessus de 3000 ft, sélection d'un mode de montée (LVL CHG, VNAV, VS).
Moi j’aurai probablement pas le temps de faire un truc pareil.Ce que je peux faire dans le forum Exercices c'est permettre à toi, Jackz, Brice.... de pouvoir éditer vos post et les posts des autres de façon illimité ça permet d'ajouter du contenu au contenu et de bosser ensemble.
Ensuite quand la discussion est complete on l'ouvre aux autres membres pour qu'il poste leur questions et leur photos s'ils suivent les exos...et on enchaine sur une autre discussion.
Pt'ain la pression que vous nous mettez !!!Avec tout ce qu'on vous a dit ici, le prochain vol reste d'être très stressant !
Bons vols !
Amic
Tim
Pas de stress!Pt'ain la pression que vous nous mettez !!!
En plus avec tout ce qu'il y a a digérer !!!
Bon je vais commencer par me faire un petit récapitulatif de tout ce que vous avez dit et essayer de m'y tenir lors des prochaines vols
Pas sur qu'il soit terminé pour les vols de samedi.
Le plus difficile étant de tout retenir !!!
Mais encore une fois je tiens à tous vous remercier pour le temps que vous nous consacrer à nous expliquer tout cela
A nous de nouveau mettre maintenant !!!