Vol en direct

Dans un premier temps consignation electrique de la voie et mise en place des agres de sécurité le but éviter le risque électrique en cas de remise sous tension accidentelle du rail traction (750v) par pose de court circuiteur et éviter toute intrusion de train par pose de lampes de delimitation de la zone du chantier
20200213_014619.jpg

Le but de la nuit dépannage d'une antenne radio servant au pilotage automatique ouragan de la ligne 13.
20200213_014826.jpg

20200213_014807.jpg

Apres échange du module radio hs et vérification du serrage des différents connecteurs et fibres optiques.
20200213_021542.jpg

20200213_020811.jpg

Vérification d'absence de defaut sur les câbles
20200213_030520.jpg

on retrouve un spectre FHSS correct supérieure a -25dbm à 2metres de l'antenne
20200213_023446.jpg

Reste plus qu'à tout ranger et se mettre enfin au chaud (il fait -5°c ressenti)

Dernière édition:
Haha fabrice, tes photos me font penser à beaucoup de souvenir de ce domaine de metro automatique. Tellement vaste et complexes.

Bonjour TIM
J’apprécie tes critiques constructives qui nous permettent de nous améliorer Fabrice et moi,
J’aimerai te poser une question précise
Mode LNAV VNAV enclenché à quelle moment décides tu de modifier l’altitude avant de descendre ???(quand le contrôle te l’autorise) mais dans nos cas ou nous volons sans contrôle
combien de NM avant le TOD???
Par avance merci
J’attends avec impatience le 22 mars pour faire ta connaissance
Jacques

Salut Jacques,

Je fais de mon mieux pour que vous puissiez voler au plus proche du réel !

Sans contrôle ATC, tu peux le mettre quand tu reçois le message "RESET MCP ALTITUDE". Rien ne t'empêche de descendre plus tôt en VNAV (ALT INT), l'avion descendra à 1000ft/min jusqu'à rattraper le plan.

Amic

Tim

Pareil sur l’Airbus, sauf qu’au TOD l’avion ne descendra pas tout seul, il faudra appuyer sur DES dans tous les cas.

Si c’est avant le TOD, il descendra à 1000ft/minute jusqu’à récupérer le plan, après un éventuel palier dit de repressurisation.

Si c’est après, il va descendre en idle, accélèrer dans les limites et au besoin un message “more drag” va apparaître si je me souviens bien.

Dans tous les cas il vaut mieux descendre avant le TOD, histoire de commencer à ralentir.

Sinon tant qu’on a pas l’aval de l’ATC et qu’on a dépassé le TOD (ça arrive), il vaut mieux ralentir jusqu’à Green Dot au besoin, histoire de ne pas trop aggraver le problème.

Jacques

Dernière édition:
Hello,

J'ai perdu le post lié à notre rencontre...

Je vous annonce que j'ai préparé 4 pochettes surprises pour vous :)

Amic

Tim

C"est ici
:)

tu rigoles, mais j'ai prévu un casque intégral, car avec toutes les erreurs que l'on va commettre en sa présence, je sens qu'il y a des baffes qui vont valser !!! :love:

:whistle: :p :LOL:

Non je ne suis pas du genre à donner des baffes, mais plutôt du genre à que vous vous les donnez vous même (n)

Ça vous dit 4 vols court, histoire de changer les places ?

Amic

Tim

Salut ,

Merci Tim de t'occuper de nous !
je vais venir avec un parachute , dès fois que je me fasse virer de l'avion ! :LOL:

Reste plus beaucoup de temps pour réviser ! :D

Charleroi j'ai, mais elle bouffe en fps (faut que j'essaye de nouveau suite changement de PC), Milan j'ai Malpensa pas Bergamo, Venise j'ai pas. C'est déjà de longs trajets (1h30).

Les scènes ont l’air très belles !

Si c’est trop long, on peut partir de plus près genre Strasbourg ou Zurich, mais auras tu fini ton briefing en si peu de temps ? :whistle:

Amic

Tim

La je suis en vol pour tester les différentes scènes apres plusieurs jours de maintenance sur le simu (transfert des voyants du mip sur une carte maison, reprise câblage TQ suite faux contact, cablage voyant circuit breaker, cablage potentiometre flood lights en vu du montage prochain du nouveau overhead, ...)
15823811802232946299819082029394.jpg

C'est 2 fils pour les lampes d'éclairage des circuit breaker. Ils sont en attente de l'installation du nouvel overhead (le variateur d'intensite lumineuse se trouve sur dessus)
Voici le futur overhead et sa plaque de backlight
15824209857237326578647201582273.jpg

Le rendu du backlight
20200220_135642.jpg

Et le dôme qui sera installé sur le panneau derrière le f/o lors du montage de l'overhead ( le câblage nécessite le dépose de l'aft )
15824211966553924570288902864273.jpg

Retour